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Salut à tous!
Étant en pleine réflexion sur l'achat d'un SEP ( Single engine piston / Avion mono moteur à piston), j'étais curieux de savoir si le forum compte des proprios/co-proprios de tagazou.
Si oui, nous pourrions utiliser ce topic afin d'échanger sur la réalité de l'ownership fonction des modèles/des utilisations.
Bonne semaine à vous tous !
Avro
Dernière modification par Avroliner (08-06-2020 09:01:35)
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Bonjour,
J'ai été copropriétaire d'un tagazou.... il y a pas mal de temps.
Le Druine D5 Turbi (photo en signature)
Jean
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Hello,
Je suis co-propriétaire d'un petit Jodel D112, et en cours de construction d'un ulm Pioneer 300!
J'ai commencé mon PPL sur le frère jumeau de ce Jojo, et ai racheté celui-ci il y a un mois à mon aéroclub, avec 3 autres membres!
Il n'est pas tout jeune, avec quelques 11,500 heures de vol au compteur, dont une grande majorité en instruction ou vols solo de jeunes lâchés. Il n'a pas eu une vie de tout repos!
Dernière modification par Jerry150686 (08-06-2020 10:50:02)
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Salut Avro,
J’ai été copro et utilisateur d’un Mooney. On était 3, ce qui est une très bonne répartition quant aux décisions à prendre surtout pour les questions d’entretien. A 2 ou 4 proprio, la majorité est difficile. L’avion était full IFR et sous immat française, ce qui fut une erreur. Je sais que les règlementations ont heureusement évolué. Mais pense à une immat américaine, l’aspect licence est non négligeable vues tes licences.
Oublie une utilisation en IFR, c’est coûteux et sans vraiment d’intérêt.
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bricedesmaures a écrit:
L’avion était full IFR et sous immat française, ce qui fut une erreur. Je sais que les règlementations ont heureusement évolué. Mais pense à une immat américaine, l’aspect licence est non négligeable vues tes licences.
Oublie une utilisation en IFR, c’est coûteux et sans vraiment d’intérêt.
Salut les copains!
Merci de vos retours!
Le Mooney est dans ma shortlist avec le 182RG / 210, L'arrow III et le Bonanza V35. Ce sera effectivement une Imat November, il y a de grande chance que l'avion lui même viennent des US directement vu l'étendue du marché américain.
J’imagine que vos avions sont / étaient tous hangaré a l'année?
Bonne fin de journée
Avro
Dernière modification par Avroliner (10-06-2020 22:04:31)
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Avroliner a écrit:
J’imagine que vos avions sont / étaient tous hangaré a l'année?
Ca me semble obligatoire ... Sinon tu vas avoir une usure plus que prématurée !
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Je n'y connais pas grand chose mais en voyant mon AC "hangarer" les avions en permanence, j'imagine que ça a un impact non négligeable sur la cellule à long terme (selon les régions).
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Oui oui biensure on s'entend bien. Je n'envisage pas une seconde de ne pas l'hangarer. Mais je remarque que de plus en plus de monde laisse son avion exposé.
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C'est que la place de hangar se fait de plus en plus chère, et on approche, je pense, de l'équilibre avion dehors =plus de maintenance vs hangar = très cher.
Un peu hors catégorie, mais je suis bien content de pouvoir laisser mon ASW-20 en remorque...
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C'est un chose qui me botterait bien, un vol en planeur. D'ailleurs, il y a un club près de chez moi. Ça fait un moment que je me dis que je devrais y faire un tour pour comparer les sensations de vol avion/planeur.
Quand on pense que l''école de l'air repasse par les bases du planeur avant d'aller sur avion, ça veut bien dire qu'il y a quelque chose à tester :)
Dernière modification par Rémy (09-06-2020 21:48:50)
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