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Bonjour,
J’essaye de convertir quelques objets .blg prévus pour fsx au format p3d avec les 2 programmes :Model convertor X (v1.4.0.0) et library convertor .
Concernant MCX j'arrive bien à exporter mon blg au format P3D v2 MDL objet.
J'arrive bien à le récupérer le .mdl dans library créator mais au moment de sauver la library j'ai les erreur suivantes:
J'ai bien installé les skd de fsx ainsi que p3d mais je ne trouve rien dans libray convertor au sujet de "modeldef.xml".
Pour ce faire j'ai suivi le tuto ici
Si quelqu'un peux m'orienter svp.
D'avance merci.
David
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Installer le SDK implique aussi de le configurer en lançant ConfigSDK.exe en utilisant les droits administrateur.
L'as tu fait ?
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Ok merci je ne savais pas.
Il faut que je fasse la manipulation pour tous les simu installés
David
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Re
Donc je viens d'exécuter en administrateur les 3 fichiers ConfigSDK.exe et là j'ai le problème suivant:
Bizarre non ?
Mes paramètres:
David
Dernière modification par 7473doudou (23-06-2020 13:32:24)
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Bonjour,
Personne a une idée, j'ai bien fait comme cité plus au mais j'ai toujours la même fenêtre d'erreur.
Dans option de librare créator il n'y a rien sur modeldef.xml.
Merci
David
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Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de Library Creator pour porter une librairie de FSX vers P3D.
De plus Library Creator se fout du modeldef.xml qui n'est utilisé que pour compiler un avion et ses animations (modèle volable).
Une librairie BGL ne contient que des objets fixes donc pas besoin de modeldef.xml.
Pour moi il y a une erreur manifeste dans le copier coller du chemin de BGLComp.
Donc regardes exactement ce que tu veux faire par ce que là tu n'appliques pas correctement le processus de portage.
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Lagaffe a écrit:
Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de Library Creator pour porter une librairie de FSX vers P3D.
De plus Library Creator se fout du modeldef.xml qui n'est utilisé que pour compiler un avion et ses animations (modèle volable).
Une librairie BGL ne contient que des objets fixes donc pas besoin de modeldef.xml.
Pour moi il y a une erreur manifeste dans le copier coller du chemin de BGLComp.
Donc regardes exactement ce que tu veux faire par ce que là tu n'appliques pas correctement le processus de portage.
Bonjour,
Dans MCX tu veux dire ?
David
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C'est toi qui mentionnes Library Creator:
Dans option de librare créator il n'y a rien sur modeldef.xml.
donc je réponds à ta question.
Normalement, on peut réaliser ce portage uniquement avec la version MCX de développement à condition que tous les paramètres dans Options soient correctement renseignés et que le séparateur décimal soit bien positionné sur le . (point) et non la , (virgule)
PS :le séparateur Anglais est le point et pour les Francais c'est la virgule ors le SDK est Anglais donc ...
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Bonjour,
Mon idée de départ était d'utiliser une bibliothèque de OSP (france vfr) prévus pour fsx dans P3D. Sauf que ces objets ne sont pas visible dans P3D. Et je voulais donc utiliser MCX puis library créator pour faire cette conversion.
En ce qui concerne le séparateur Anglais, j'ai bien un point à la place de la virgule.
J'ai donc ensuite regardé de plus près les possibilités de MCX (version développeur). Je m'étais basé sur un tuto trouvé sur le net et j'ai trouvé mon erreur.
Dans MCX, j'importais ma bibliothèque prévus FSX, ensuite je faisais "export objets" et enregistré sous un fichier .dml. Fichier que je récupérais ensuite sous library créateur en enregistrant cette fois si en .blg ce qui donnait une erreur.
J'ai ensuite essayé d'enregistrer dans MCX cette bibliothèque avec "export scenery", puis format p3d v4 ou v4.4.
Ensuite dans PD v3, je lance instant scenery et là je retrouve ma bibliothèque enregistré au format p3d. Certains objets sont bien maintenant visible mais pas tous....
Je voudrais maintenant créer ma propre bibliothèque pour y intégrer certains objets venant de plusieurs fichier .blg.
Est-il possible avec ces 2 programmes de récupérer des objets puis ensuite de les intégrer dans une nouvelles bibliothèque pour que je les retrouves facilement ?
D'avance merci
David
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