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Discussion fermée
laugh Désolé pour toi... Par contre j'ai l'impression que vous êtes pas nombreux pour ton mouvement...
Tu parles beaucoup sur ce forum, en prenant les gens de "haut" et pour des cons.
Nous ne sommes pas non plus obligé de digérer en permanence que des avis négatif !
Mais si cela peut faire du bien et calmer les esprits je peux m'engager à ne plus participer activement à cette discussion , je me contenterai de lire bien gentiment wink
Non, non, continues de te balader on nous donnant tes impressions, merci par avance .
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christiand a écrit:
laugh Désolé pour toi... Par contre j'ai l'impression que vous êtes pas nombreux pour ton mouvement...
Tu parles beaucoup sur ce forum, en prenant les gens de "haut" et pour des cons.
Ca sort d'où ça ??????? J'ai pris qui pour un con ???????
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Sango a écrit:
Rhooo vous avez vraiment des problèmes de riches virtuels, pensez au pauvre malheureux comme moi qui ne parvient pas à avoir accès à cette alpha, je n'ai ni la chance de pouvoir m'extasier, ni celle de pouvoir râler.
Oh combien, je te comprends!
Chanceux Alpha Tester depuis très peu de temps, j'ai lu avec beaucoup de plaisir certains retours ici et ailleurs. Entre les différents version Alpha qui avancent d'unpas et recul de deux sur certains domaines, entre les attentes des uns et des autres, les expérimentations diverses et variées, on se sent un peu perdu. Une sorte d'impression du film Hibernatus et d'avoir quelques années de retard Avec FS2020, je prends mon pied à me promener à des endroits où je n'ai pas investi (du temps, de l'argent ou simplement de la place sur le disque dur) tout en testant tout ce que je peux... ce qui revient beaucoup à régler le simulateur, les périphériques, fouiller sur Internet des pistes et recommencer Mais le + important est que je prend AUSSI mon pieds avec mon P3D actuel. Il y a des tonnes de trucs à faire, à explorer, pour s'entrainer avec ce qu'on a déjà. L'actualité FSx/P3D (mais aussi X-Plane je n'en doute pas) nous y aide.
Pour mon usage de la simulation de vol, il m'est inutile de me créer ce manque artificiel et je profite tant que je peux de mon P3D.
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Du moment où l'on prend du plaisir il y a de la place pour tout les simu !
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[Moderation]
Bonjour,
Un petit aparté pour mettre les choses au point, vu que j'ai été obligé de le faire par MP à un participant: ce fil est dédié à MSFS pas à autre chose.
Par le passé, nous avons eu notre lot d'affrontements entre FS2004/FSX, FSX/P3D, X-Plane/P3D, OrbX/France-VFR, etc ... j'ose espérer que ces débats inutiles et stériles ne continueront pas.
Chacun est libre d'apprécier les logiciels qu'il veut sans avoir systématiquement à dénigrer ceux qu'il n'aime pas. Par conséquent restons factuels et centrés sur notre sujet de discussion.
Pour ce qui est de la politesse des échanges, il y a des règles sur ce forum. Merci de les respecter et d'éviter les noms d'oiseaux.
PS:Quand je fais de l'ironie ou des plaisanteries ce qui est assez rare, j'utilise le smiley adéquat, sinon la plupart du temps j'essaye de rester sérieux et modéré dans mes propos.
[/Modération]
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Pour cette version de FS2020 je suis tranquille, pénard , pas d'alpha et pas de test .. boueno vamos à la playa
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Lagaffe a écrit:
j'essaye de rester sérieux et modéré dans mes propos.
Normal pour un modérateur !
Dernière modification par Barnstormer (26-06-2020 12:34:01)
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Barnstormer a écrit:
Lagaffe a écrit:
j'essaye de rester sérieux et modéré dans mes propos.
Normal pour un modérateur !
Ouais mais attention, tu sais quand le modo s’appelle LAGAFFE
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Ok pour la « Joke » mais certains pourraient bien s’inspirer de cette attitude, cela calmerait sans doute les débats - sans aucun émoticon -
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Bonjour !
Petite info qui j'espère ne donnera pas de faux espoirs à certains
Je me suis inscrit dès le premier jour à l'alpha et comme beaucoup je n'ai jamais reçu le Saint Graal annonçant la bonne nouvelle. Cependant, chaque jeudi avec une once d'espoir après un dev update je regarde dans l'application Xbox Insider Hub les contenus auxquels je peux participer. Et SURPRISE ce jeudi soir dernier :
L'application si vous le n'avez pas déjà est disponible dans le Microsoft Store. Il faut ensuite se connecter avec le même compte utilisé pour la demande de l'Alpha MFS.
Je précise que je consulte mes spams tous les jours (surtout depuis l'inscription Insider, ma touche F5 souffre depuis plusieurs mois ...) en plus de ma boite mail courante : Je suis absolument certain de ne pas avoir reçu le mail d'invitation à l'Alpha pour le moment.
Je précise également que j'ai du attendre plus de 12h après cette observation pour accéder au forum MFS privé !
Dernière modification par Panzer! (27-06-2020 15:20:15)
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Et bien voilà une bonne nouvelle, profite bien !
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Je viens de tester tout fébrile, ma première impression sera , Ouinnnnnnn !!
Un jour elle sera mienne !!!!
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J'ai une question, soit vous me donnez la réponse, sinon, je vous remercie de la poster sur le forum de l'Alpha. mon anglais me permet pas de poster ce type de question avec les termes techniques adéquats.
- J'ai une connexion classique ADSL2 5-6 Mbits. Parfois j'ai le message comme quoi ma connexion est faible, je continue quand même mon vol. Sauf qu'un jour, dans la foulée du message, j'ai branché mon portable en USB, est dans la foulée 40-45 Mbs (en 4G, normal), et là plus de message d'alerte, logique me direz vous.
Mon questionnement:
- Sur un vol d'1 heure, en VFR, 1500 ft, sur un terrain nouveau, hors grosse agglomération, avec le cessna, combien approximativement de datas vais je consommer ?
Vous avez 2H00.....
Dernière modification par cro (28-06-2020 07:59:13)
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Il me semble que dans le menu "DATA" tu as ta consommation de données.
Je vérifies ça dès que possible.
P. S. : ça va bien sûr dépendre de où tu volés, la résolution n'étant pas la même partout, et la photogrammétrie demandant bien plus de données que le reste par exemple.
Dernière modification par NezHaut (28-06-2020 08:31:05)
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Dans général => DATA, on a la consommation globale depuis le départ, si on n'active pas DATA LIMITATION.
Et le compteur se remettra automatiquement à zéro, tous les mois, ne pouvant sectionner que de 1 à 31 dans le DATA TRACKING RESET DAY
Et toujours, concernant les datas, une fois téléchargées, ces données restent sur notre PC. Correct ?
Dernière modification par cro (28-06-2020 09:05:18)
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Normalement, si tu ne mets pas de DATA LIMITATION, le tracker ne se remet pas a zero.
Dans tous les cas tu peux noter la valeur avant le vol, effectuer un vol (d'1h par exemple) et noter la valeur ensuite. Tu auras ta conso horaire grosso modo.
Non les data ne restent pas sur ton disque sauf si tu as fixe une valeur pour le cache. Sans cache les donnees sont effacees. Avec le cache elle sont gardees pour la valeur du cache : Si tu fixe 100Go de cache, les 100 premiers Go de donnees sont conservees, au-dela les plus recentes effacent les plus anciennes.
Donc en theorie, pas trop d'interet au cache si tu explores la planete : en volant toujours a des endroits differents, les donnees ne sont pas reutilisees, et sont rapidement remplacees. En phase Alpha, l'utilite n'est pas flagrante.
Une fois le jeu sorti et les tests termines, ce sera utile pour ceux qui volent systematiquement dans une zone limitee, qui pourront eviter le rechargement des donnees a chaque fois.
A noter que pour le moment on a aucun controle sur les donnees chargees, donc impossible de l'empecher d'ecraser les donnees d'une zone quand on vole ailleurs.
Dernière modification par NezHaut (28-06-2020 09:57:38)
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Une bonne nouvelle que j'avais loupe : il semblerait que NAVBLUE ne fournisse pas que les donnees a jour pour le simu, mais aussi l'acces au carte, ce qui remplacerait Navigraph entre autres.
Il faut voir les modalite de cet acces cependant. Ce ne sera effectif qu'apres la sortie du simu.
Dernière modification par NezHaut (28-06-2020 10:14:41)
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J’étais déjà content de voir qu’il y aurait des données à jour. Parce que dans l’Alpha, j’ai l’impression de tomber à chaque sur des pistes avec un QFU différent de la réalité :)
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Je me demande (supposition) si le soucis des QFU, ce n'est pas qu'ils proviennent en fait de la photo satellite et nom des donnees de navigation. Les photos satellites sont souvent assez anciennes, alors que les navdata ont l'air a jour dans l'Alpha (a re-controler).
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Donc, en C172 LFBX => LFBH / 103 Nm / météo réelle / décollage => parking = 1 bonne heure de vol / data: ≃ 600 Mo
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NezHaut a écrit:
Je me demande (supposition) si le soucis des QFU, ce n'est pas qu'ils proviennent en fait de la photo satellite et nom des donnees de navigation. Les photos satellites sont souvent assez anciennes, alors que les navdata ont l'air a jour dans l'Alpha (a re-controler).
Possible... et je n'espère pas que ce soit cela. Parce que cela voudrait dire qu'on aura les données des terrains (QFU, Taxiway) en fonction de la date d'image photo-satellite. Urgh.
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NezHaut a écrit:
Je me demande (supposition) si le soucis des QFU, ce n'est pas qu'ils proviennent en fait de la photo satellite et nom des donnees de navigation. Les photos satellites sont souvent assez anciennes, alors que les navdata ont l'air a jour dans l'Alpha (a re-controler).
Bonsoir,
je vais peut être dire une bêtise, dans ce cas on oublie ce que je vais dire ; mais dans X-Plane avec les Orthos créés avec l'imagerie provenant de Bing on a souvent des décalages de quelques mètres avec la réalité sur certains terrains .
J'avais déjà évoqué au début ce souci avec l'emploi de Bing .
Bernard .
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Alors le décalage est une chose, mais entendre l'ATC te faire toute la radio avec une piste 35 alors que tu as la carte sous les yeux (avec Foreflight difficile de se tromper) et qu'il s'agit d'une 36, ça réduit pas mal l'immersion
Dernière modification par vbazillio (28-06-2020 19:38:04)
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BERDE a écrit:
NezHaut a écrit:
Je me demande (supposition) si le soucis des QFU, ce n'est pas qu'ils proviennent en fait de la photo satellite et nom des donnees de navigation. Les photos satellites sont souvent assez anciennes, alors que les navdata ont l'air a jour dans l'Alpha (a re-controler).
Bonsoir,
je vais peut être dire une bêtise, dans ce cas on oublie ce que je vais dire ; mais dans X-Plane avec les Orthos créés avec l'imagerie provenant de Bing on a souvent des décalages de quelques mètres avec la réalité sur certains terrains .
J'avais déjà évoqué au début ce souci avec l'emploi de Bing .
Bernard .
Ce n'est pas tout à fait le même soucis. Ici les pistes sont très bien calées sur l'imagerie Bing : soit ils ont corrigées les coordonnées, soit l'I.A. se charge de repositionner la piste.
En revanche les numéros de piste sont souvent faux.
- soit le numéro de piste est "lu" sur la texture, qui est datée, et du coup le numéro est faux.
- soit, malgré la mise à jour des données de nav, la déclinaison magnétique est basée sur une ancienne table et génère de faux numéro de piste.
Dans le second cas, moindre mal, il faut juste intégrer des données de déclinaison plus récentes. Dans le premier cas, c'est le principe de génération des pistes qu'il faut revoir.
Tout ça est hypothétique, mais il y a effectivement un défaut qui génère de vieux numéro de pistes, alors qu'il me semble que les navdata sont à jour (à contrôler, je n'ai pas accédé au simu depuis mon dernier message).
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