#1 [↑][↓]  05-07-2020 19:30:36

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

[Réel] Optimisation PC Gamer

Bonjour à tous,
J'ai découvert par hasard cette vidéo (Optimiser son PC Gamer  jusqu'à 50% de plus)
https://www.youtube.com/watch?v=Tfm1MNU2CT0
Je vous laisse juge de son efficacité !!!
Bonne fin d'après-midi

Dernière modification par Kipawa (06-07-2020 17:52:28)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-07-2020 20:32:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

[Modération]
Bonjour,

Un titre serait quand même le bienvenu ..., ne crois-tu pas ?
[Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2020 16:37:13

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Bonjour à tous,
En effet j'ai omis le titre. Voila ce que c'est de faire quelque chose dans la précipitation !!! ce qui hier soir était mon cas.
Je pense qu'il est trop tard pour rectifier tout cela !
Bonne fin d'après-midi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2020 16:49:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Kipawa a écrit:

Je pense qu'il est trop tard pour rectifier tout cela !

Pour tous les posts dont tu es l'auteur tu as l'option de les modifier :

https://i.imgur.com/xALhA5Y.png

Et pour intégrer les vidéos Youtube directement dans le corps du message, ainsi les membres du forum peuvent avoir la vignette de la vidéo Youtube, tu peux consulter ce message :  Comment insérer une vidéo Youtube dans un message du forum dans la section Informations diverses


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2020 17:54:50

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Nécessaire fait. Merci Vincent
Bonne soirée

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2020 20:33:29

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Salut,

Merci pour la vidéo, j'ai appris quelques trucs que je ne connaissais pas.

J'ai néanmoins 3 remarques :

1/ Nettoyage du registre sous Windows 10 avec CCleaner. Sur les premières versions de l'OS c'était déconseillé par MS, quand est 'il aujourd'hui ? Est-ce vraiment utile ? Pour moi non, ça peut même créer des soucis, et si c'est pour gagner 30ms au démarrage ... ne sert à rien.
Je ne l'utilise que dans le cas d'une réinstallation d'un soft récalcitrante

2/ Fichier d'échange mémoire : pour moi il fait une grosse confusion. Ce fichier, aussi appelé swap, permet d’allouer un espace disque qui sera utilisé pour la mémoire dans le cas où la RAM atteint son maximum, avec ce qu'on a sous le capot aujourd'hui, inutile, surtout avec des SSD "sensibles" au nombre d'écritures. A moins que cette fonction ai changé de rôle ?

3/ Supprimer l'antivirus ?? Dangereux et irresponsable pour moi, surtout quand on connait les techniques des nouvelles attaques bien plus sournoises qu’auparavant, et la suite de sécurité Windows n'est pas si gourmande que ça vs un Avast ou autre.

Qu'en pensez-vous ?

++

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2020 20:44:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

1/ Aucune idee, mais je l'utilise de temps a autre, pas souvent, ne serais-ce que pour m'y retrouver plus facilement dans le registre quand j'y fais des bidouilles.

2/ Je garde toujours un fichier d'echange, de taille fixe, sur une partition dediee, sur un DD "classique", malgre mes 64Go de RAM. Je me retrouve parfois dans des configs absurdes avec 2 simus lances simultanement pour des tests... Et la RAM disparait vite !! laugh Mais en utilisation "normale" ce n'est peut-etre pas utile.

3/ Je sais qu'il y beaucoup d'avis tranches sur la question, dans un sens et dans l'autre. Ca fait plus de 10 ans que je n'utilise plus d'antivirus, ni meme le parefeu de Windows, sans le moindre soucis. Ca ne veut pas dire que c'est ce que je recommande forcement.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-07-2020 19:16:38

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Salut les copains!!!bon Kipawa j'ai appliqué les conseils de ton lien et......amélioration très nette des performances!!! Merci et espérons que ça ne mette pas le bronx? Bonne soirée  et bons vols.
Ps j' ai moi aussi viré l'antivirus il y a quelques semaines...

Dernière modification par barzanai (07-07-2020 19:22:36)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-07-2020 11:29:47

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Je me permets juste de vous déconseiller de virer l'antivirus. Il y a quelques jours encore, j'ai eu un faux message d'alerte Windows, bloqué illico par mon Kaspersky. J'ai déjà eu un piratage de carte bancaire aussi.

L'antivirus de W10 ne doit pas consommer tant de ressources que cela.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-07-2020 11:50:59

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Ok merci pour l'info victor echo


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-07-2020 14:27:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Suis aussi plutôt d'avis de ne pas conseiller de désactiver - SANS SAVOIR CE QUE L'ON FAIT - son système de protection (antivirus ou tout autre anti-machin). Si on maîtrise tous les pièges que l'on peut nous tendre et qu'en plus on a les sauvegarde qui vont bien, alors pourquoi pas. Et encore, selon les solutions je ne suis pas convaincu des gains.

victor echo a écrit:

L'antivirus de W10 ne doit pas consommer tant de ressources que cela.

Sans parler du fait que l'on peut logiquement exclure les programmes et zones de ses disques durs où on ne souhaite pas de contrôle.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-07-2020 19:28:05

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

... et définir les applications de confiance dans la zone anti-ransomware.

Victor Echo, le piratage de CB ne se fait pas en local (sauf si un pirate aspire tes données et que tu as en clair toutes tes données carte, ce qui une très mauvaise idée), mais plutôt en ligne quand un pirate s'interpose à notre insu entre nous et le site sur-lequel on paye, en utilisant la même charte graphique etc. Ça m'est arrivé aussi une fois (et la banque rembourse tout, c'est dans la loi).

Pour en revenir au sujet initial j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de perf sous P3Dv4.5, je vais attendre un peu (en fonction de situations variées) avant d'en tirer des conclusions et d'exclure un éventuel effet placebo.

++

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-07-2020 16:17:44

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

fredofenua a écrit:

Victor Echo, le piratage de CB ne se fait pas en local (sauf si un pirate aspire tes données et que tu as en clair toutes tes données carte, ce qui une très mauvaise idée), mais plutôt en ligne quand un pirate s'interpose à notre insu entre nous et le site sur-lequel on paye, en utilisant la même charte graphique etc. Ça m'est arrivé aussi une fois (et la banque rembourse tout, c'est dans la loi).

++

Je ne sais pas où était la faille. Mon PC s'est mis en anglais puis n'a plus démarré au moment même de la fraude. J'avais dû tout réinstaller. Et la banque m'a effectivement tout remboursé, c'est même elle qui m'a prévenu. Depuis j'évite la CB et j'utilise paypal autant que possible.
Donc quitte à avoir quelques fps en moins, je préfère garder les sécurités.

Dernière modification par victor echo (09-07-2020 16:18:01)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-07-2020 19:31:45

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Ah ok, bizarre ton truc. Pareil, je privilégie PayPal et les sites utilisant la double authentification (3DS).

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-07-2020 20:56:18

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Le tuto est intéressant et clair. J'ai appliqué ce que je n'avais pas déjà fait sauf l'antivirus W10 et la base de registres/
J'en ai eu un de virus il y a ~15 ans et c'avait été galère à nettoyer sans casse.
Alors maintenant je fais le minimum, donc W10 me va bien comme ça.
La base de registres je sais que c'est le sein des seins et que la moindre modif peut avoir des conséquences si on ne sait pas exactement ce que l'on fait. Je touche pas.
Ceci dit je n'ai pas une transfiguration de ma bécane et à vrai dire je ne note rien de mieux sur FSX.
Peut-être d'autres applis que je n'ai pas en profiteraient mieux et peut-être que le gros de la perf vient de ce que je n'ai pas voulu faire.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-07-2020 21:34:20

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Content de ton témoignage Mercure.

Il me conforte dans mon idée  : des tutos préconisant  des actions pour améliorer nos simus, il y en a plein le web.
Celui-ci en est un parmis d'autres.
Et à ma connaissance sans beaucoup de résultat probant, surtout pour FSX.

Pour les autres simus, je ne sais pas...
Mais pour FSX, vu son âge  ... rien de miraculeux à espérer à mon avis.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-07-2020 23:11:39

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] Optimisation PC Gamer

Mercure a écrit:

Le tuto est intéressant et clair. J'ai appliqué ce que je n'avais pas déjà fait sauf l'antivirus W10 et la base de registres/
J'en ai eu un de virus il y a ~15 ans et c'avait été galère à nettoyer sans casse.
Alors maintenant je fais le minimum, donc W10 me va bien comme ça.
La base de registres je sais que c'est le sein des seins et que la moindre modif peut avoir des conséquences si on ne sait pas exactement ce que l'on fait. Je touche pas.
Ceci dit je n'ai pas une transfiguration de ma bécane et à vrai dire je ne note rien de mieux sur FSX.
Peut-être d'autres applis que je n'ai pas en profiteraient mieux et peut-être que le gros de la perf vient de ce que je n'ai pas voulu faire.

laugh laugh laugh

ok je connais la sortie

Dernière modification par androl2015 (09-07-2020 23:12:16)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne