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Sango a écrit:
Ok mais as tu vu un miracle pour la partie concernée par LM ?
Non effectivement. Mais je voyais ça dans l'autre sens. LM, même au niveau graphique, n'a pas touché grand chose à FSX, alors qu'Asobo s'est totalement affranchi de la partie graphique de FSX.
P3D est une amélioration de FSX dans tous les domaines, tandis que MSFS n'a plus de lien avec FSX côté graphique. En revanche il a gardé beaucoup dans d'autres domaines.
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cro a écrit:
Patricepilvirt a écrit:
Maintenant, dans FS2020, le track ir détecte bien les mouvements dans le cockpit, quoique un peu rapide.
tu règles la sensibilité dans "motion control" en haut à droite
Cependant, j’ai systématiquement des mouvements incohérents et incontrôlables quand je veux faire des réglages d’instruments dans le cockpit (par ex, dans le cessna c172, je n’arrive pas à régler le cap avec la souris pour tourner le réglage de cap du g1000). Dès que je touche ce réglage, le vue devient totalement erratique (la vue passe en vue derriere, ou au dessus de l’avion ou autre) et finit par se stabiliser, mais en aucun cas je ne peux régler le cap sans mettre en pause le track-ir
Si quelqu’un a des suggestions à me donner concernant ce type de problème et le track-ir, merci d’avance.
Il y a deux réglages à faire, et en mappant des boutons, pour moi deux boutons sur le joystick ( center & pause ) Lorsque tu veux agir sur ton tableau de bord, met le TIR en pause.
Toujours les mêmes soucis que ceux évoqués ci-dessus.
C'est pénible d'avoir ce pb et ça gâche l'expérience.
Vol au-dessus de Londres ce matin, à bord de l'Icon A5, une dizaine de simmers aux alentours, et cette image qui saute....
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goodspeed a écrit:
Toujours les mêmes soucis que ceux évoqués ci-dessus.
Le mieux est d'aller sur le fil évoquant le TrackIR sauf si cela marche nickel chrome avec plein d'autres programmes mais pas avec MSFS. Et encore, c'est plutôt sur le forum des Alpha/Beta que ça serait le mieux : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86260
goodspeed a écrit:
C'est pénible d'avoir ce pb et ça gâche l'expérience.
Ca ressemble beaucoup aux capteurs qui décrochent du récepteur et on en revient toujours aux réglages de la sensibilité du capteurs et l'adaptation de la pièce pour éviter les sources parasites. Point déjà évoqués. Comme on est sur un fil MSFS et que je ne souviens pas avoir eu de retour, c'est pas facile à suivre. Rendez-vous là-bas plutôt : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86260
PS : me suis promené entre Avignon et Marseille à l'aube avec le TrackIR et MSFS. Que du bonheur.
Dernière modification par vbazillio (03-08-2020 12:37:36)
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StephaneS a écrit:
J'imagine que malheureusement, une fois FranceVFR, ORBX etc... ajoutés à ce beau simulateur, il va se retrouver sur les pattes à 15 fps comme nous l'avons souvent connu durant l'histoire de la simulation...aie aie j'ai un peu peur qu'il faille encore attendre 2 ou 3 ans pour avoir des PCs assez puissants pour le faire tourner.
Non je ne me fais pas de souci sur ce point , ce n'est pas en rajoutant des lignes électriques et des repères ou en permutant un certain type de bâtiment que l'on mettra à genou le moteur graphique , pour les avions très complexes là c'est une autre histoire .
Dernière modification par Barnstormer (03-08-2020 12:48:04)
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NezHaut a écrit:
Pas totalement. Ma vision des choses est la suivante : Asobo a de très grandes compétences dans le rendu graphique et la reproduction du monde. C'est leur réelle valeur ajoutée. En revanche ils n'ont absolument aucune expérience en comportement en vol, météo, ATC, etc...
Donc le simu est tout neuf, sans lien avec ses ancêtres, pour la partie visuelle. Et ça claque ! Asobo est doué pour ça !
En revanche, pour le reste, ils ont repris FSX et tentent de travailler pas à pas pour améliorer les choses. Mais dans ces autres domaines, il ne faut pas attendre le même miracle de leur part que ce qu'ils ont fait pour la partie graphique. Contrairement à LM ou LR, il n'y a pas de compétences aéro particulières dans leur équipe.
Certes. Ceci dit, les compétences aéro chez LM, on a tous bien vu ce que ca a donné en 8 ans et 5 version de P3D => quedalle. La météo est toujours la même que FSX, et les modèles de vol sont toujours les même aussi... ah non pardon, ils ont enfin implémenté des vrais contacts au sol, pardon....
Pour le coup, Asobo a implementé beaucoup plus de nouveautés fonctionnelles que LM: nouveau moteur météo, nouveau moteur physique, nouveau moteur graphique.
Alors oui, il reste beaucoup de réglages à faire pour affiner le tout. Mais les fonctionnalités sont là.
LM a fait quoi pendant ce temps ? Un passage en 64 bits, une amélioration du rendu et des nouveaux nuages très bof...
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Justement, je ne suis pas convaincu que les nouveaux moteurs physique et meteo soient la...
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ce n'est pas en rajoutant des lignes électriques et des repères ou en permutant un certain type de bâtiment que l'on mettra à genou le moteur graphique
Pour les repères VFR ponctuels il n'y a pas trop d'inquiétude en effet.
Idem si on permute quelques batiments IA (exemple le Stade de France...) par des d'autres plus détallés pas trop de soucis également
Mais si on mute de très nombreux batiments ce ne sera pas la même chose. Tout est question de "dosage" pour limiter la puissance de calcul.
Vincent avait mis en lien quelques dizaines de pages plus haut une vidéo qui visualisait les FPS en fonction des zones urbaines survolées et du réglage FS20 (Low, medium, high, ultra), très explicite, un bon boulot de la part de l'auteur.
Il existe désormais de nombreuses videos intéressantes, elles vont continuer à fleurir d'ici le 18..
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Barnstormer a écrit:
StephaneS a écrit:
J'imagine que malheureusement, une fois FranceVFR, ORBX etc... ajoutés à ce beau simulateur, il va se retrouver sur les pattes à 15 fps comme nous l'avons souvent connu durant l'histoire de la simulation...aie aie j'ai un peu peur qu'il faille encore attendre 2 ou 3 ans pour avoir des PCs assez puissants pour le faire tourner.
Non je ne me fais pas de souci sur ce point , ce n'est pas en rajoutant des lignes électriques et des repères ou en permutant un certain type de bâtiment que l'on mettra à genou le moteur graphique , pour les avions très complexes là c'est une autre histoire .
Ca depend.
Pour les testeurs Alpha/Beta, je serai curieux de savoir si les bâtiments non-génériques ont toujours un impact aussi drastique sur les FPS que dans FSX et P3D ?
Dans FSX et P3D, dès qu'on affiche autre chose que de l'autogen, les performances s’écroulent. Même les pauvres bâtiments "génériques" des aéroports par défaut (donc simplistes ET laids) arrivent à massacrer les FPS. Si on prends un scène photo avec un autogen très dense, tel que l'autogen de Vogel, on arrive à avoir un beau rendu avec un impact minime. Mais si on fait comme FranceVFR et sa technologie 3DA, qui semble remplacer tous les bâtiments de villes et villages par des objets scéniques au lieu d'autogen, on obtient un rendu a peine supérieur, mais avec des performances catastrophiques.
Dans MSFS, si cette loi ancestrale "objet scénique = tueur de FPS" n'est plus vraie, alors FranceVFR a une bonne chance de faire des grosses scènes pour palier aux défauts et imprécisions des données en ligne par défaut.
Mais si la loi est toujours vraie, alors je continuerai de rester bien éloigné de leurs produits. Excepté "Repères et obstacles VFR", à la rigueur.
Pour ce qui est des scènes plus "ponctuelles" comme les aéroports, FranceVFR tout comme OrbX ont un marché potentiel énorme. Bien plus grand qu'avant, en fait, puisque la couverture photo par défaut offre des possibilités de scènes additionnelles bien plus vastes (oui parce que, un petit carré de scene photo perdu au milieu d'une zone landclass pourrie, c'est bien moche). Donc y'a pas trop de soucis à se faire pour eux, il pourront toujours produire des scène dont la communauté a besoin, le marché sera bel et bien là.
Dernière modification par Daube (03-08-2020 13:52:19)
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[Modération]
Bonjour,
Merci d'éviter de tomber systématiquement dans les dénigrements habituels: FSX/P3D, P3D/X-Plane, PSD/MSFS ...
On est dans un post dédié à MSFS donc restons dans le sujet.
PS: J'ai rarement vu dans les forums de gens contents, des gens qui râlent ... oui, beaucoup
[/Modération]
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Tu n'as pas tord. :)
Mais en même temps, si on veut pouvoir discuter des "améliorations" de MSFS, il faut bien qu'on discute de ces "amélioriations" par rapport à quoi
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Une question : Les simu dynamiques et bass-shakers c'est prévu qu'ils soient compatible, désolé si la question a déjà été posé.
Merci
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jean34 a écrit:
Bonjour
j'ai reçu hier ce message de Microsoft store:
"Bonjour,
Merci pour votre précommande le juillet 16, 2020. Nous souhaitons vous informer que la date de disponibilité de l'article que vous avez pré-commandé a été modifiée.
Nous comprenons que vous attendez impatiemment de recevoir votre commande et nous nous excusons de ce contre-temps. Sachez que vous pouvez annuler la pré-commande de votre article si vous le souhaitez avant qu'il ne soit disponible.
Nous avons hâte de pouvoir vous l'envoyer !"
Il n'y a pas de précision sur la nouvelle date
Etes vous au courant ?
jean
jean34 a t'il été le seul a recevoir ce message???
pour ma part rien reçu a ce sujet allo!
Dernière modification par laser (03-08-2020 14:18:04)
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Bonjour,
Devant changer mon pc qui a 11 ans pour profiter de MSFS.
Dans la même gamme de prix? Est-il préférable de privilégier des CPU à haute fréquence comme Intel ou des CPU avec beaucoup de cœurs comme AMD . Jusqu'à présent il était recommandé de favoriser la fréquence d’où le choix de beaucoup vers Intel. Est ce toujours l cas ?
Je n'ai pas vu beaucoup d'information sur ce point. C'est vrai que les testeurs ont en général qu'un pc à leur disposition d’où la difficulté de comparer. Et Microsoft ne fait pas de choix entre AMD et INTEL pour des raisons de politique commerciale.
En gros, vaut il mieux un Rysen à 12 cœurs avec une fréquence plus basse qu'un Intel à 8 cœurs qui va tutoyer les 5.2 MHz?
merci
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Tu as un sujet dédier aux config sur le FOFO si cela peut te mettre sur la Voie ...
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crispus25 a écrit:
En gros, vaut il mieux un Rysen à 12 cœurs avec une fréquence plus basse qu'un Intel à 8 cœurs qui va tutoyer les 5.2 MHz?
merci
+1 bonne question et j’ajouterais : la future VR change-t-elle cette problématique technique matos ?
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Tant que la version finale (donc avec les dernières optimisations) n'est pas encore sortie on ne pas encore avoir de certitudes pour MSFS.
Ce qui est sûr c'est que prendre un cpu 12 coeurs avec une carte graphique à 200€ donnera de moins bons résultats qu'un cpu 8 coeurs avec une carte graphique à 500€.
Tout est question d’équilibre et de budget.
Digital Foundry à fait une vidéo et des benchmarks avec un Ryzen 3900x (12 coeurs) :
Dernière modification par Jujug (03-08-2020 14:51:26)
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Microsoft Flight Simulator2020 : Gloucester To Brussels
Dernière modification par Kincelot (03-08-2020 15:17:07)
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maclen a écrit:
Merci Neptune mais je ne suis pas intime avec FOFO. C’est quoi ?
Hihihihihihi
Je ne suis pas étonné
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Lagaffe a écrit:
[Modération]
Bonjour,
Merci d'éviter de tomber systématiquement dans les dénigrements habituels: FSX/P3D, P3D/X-Plane, PSD/MSFS ...
On est dans un post dédié à MSFS donc restons dans le sujet.
PS: J'ai rarement vu dans les forums de gens contents, des gens qui râlent ... oui, beaucoup
[/Modération]
C'est fatiguant de voir des post qui frisent le dénigrement voir la haine.
Merci à ceux qui testent et qui restent objectifs.
Je suis user de longue date de FS XP P3D et j'attends MSFS avec impatience.
Si c'est du bon tant mieux sinon tant pis.
Wait and see
Dernière modification par ramon99 (03-08-2020 15:21:56)
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B-17 a écrit:
maclen a écrit:
Merci Neptune mais je ne suis pas intime avec FOFO. C’est quoi ?
Hihihihihihi
Je ne suis pas étonné
Le rire vaut un bon steak disait ma grand-mère.
Pas de souci Lagaffe.
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Kincelot a écrit:
Microsoft Flight Simulator2020 : Gloucester To Brussels
Je n'arrive pas à comprendre l'intention du Youtuber. Au début, il dit "Je vais me taire et vous laisser profiter de la beauté de ce sim". Et l'on voit en croisière un TBM qui oscille du cul et plus loin, l'alarme "landing gear" qui rententit en boucle vers 13000 pieds et le "pilote" qui sort les trains. On devrait plutôt poster cette vidéo dans la section captures d'écran Il y a des trucs géniaux dans ce simu mais pas ça
Dernière modification par vbazillio (03-08-2020 15:34:30)
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[Modération]
Un nouveau post est ouvert où j'ai centralisé TOUT ce que nous avons pu mettre en avant de factuel.
Pour les nouveaux, merci de le lire avant de poser votre question, pour les autres, n'hésitez pas à renvoyer vers ce post pour des questions basiques.
Le but est de garder ce post le plus lisible possible ( et c'est déjà un euphémisme !)
[/Modération]
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