#5801 [↑][↓]  10-08-2020 17:34:25

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Patricepilvirt a écrit:

Plusieurs d’entre vous achètent msfs2020 via Steam. Quel est l’intérêt/l’avantage de ce choix.

Aucun. Si ce n'est, pour les fans de Steam, d'avoir ses produits dans la même interface.

Peut-être au niveau des maj, tu ouvres Steam et les maj se font toutes seules.

Si on le prend chez Microsoft va t’on être averti à l’ouverture du jeu qu’il y a une maj de disponible.

Pour ma part je ne sais pas encore ou je vais le prendre. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5802 [↑][↓]  10-08-2020 17:34:38

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Microsoft Flight Simulator 2020 - DEFAULT VS HANDCRAFTED AIRPORTS

Hors ligne

 

#5803 [↑][↓]  10-08-2020 18:15:55

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Concernant ton deuxième point :

domifrance a écrit:

2) mode "off line" avec application d'un paysage "générique" à la sauce FSX, P3D, X-Plane. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de vidéos ou photos dans ce mode hmm

Voilà qui pourrait satisfaire ta curiosité : https://youtu.be/i42v6vIip_A?t=1313

Et tu comprendras pourquoi les "influenceurs" ne font pas trop de pub sur ce mode, ça doit pas être assez iconique...

Edith : pas réussi à intégrer la vidéo. Je sais c'est expliqué mille fois sur le forum, mais la chaleur me rend flemmard bluef

Dernière modification par Starway366 (10-08-2020 19:07:12)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#5804 [↑][↓]  10-08-2020 18:28:33

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Marc a écrit:

Peut-être au niveau des maj, tu ouvres Steam et les maj se font toutes seules.

Si on le prend chez Microsoft va t’on être averti à l’ouverture du jeu qu’il y a une maj de disponible.

Pour ma part je ne sais pas encore ou je vais le prendre. smile

Salut A tous,
Salut Marc cousin Québécois !

Commment vas-tu ? Cela fait assez longtemps que je n'ai pas écrit un mot sur le forum...
Comme toi (il me semble) j'ai fait une pause avec l'aviation civile (de FSx à P3DV4.5) et je me suis orienté
vers DCS ....

Mais je trouve ce logiciel de combat aérien tellement compliqué. Est-ce mon grand âge ? Du coup toute la simu a été mise en veille parmi mes loisirs et je me suis tourné
vers une passion de jeunesse : la moto. J'ai avalé beaucoup de kilomètres avec ma Triumph
Bonneville durant quelques mois.

J'arrête là mon bla bla "bar des pilotes"... après toutes ces joutes rhétoriques sur le sujet je me permets
cette petite entorse hors sujet.
Et mon envie de revenir vers la simu est bien cette nouvelle mouture de Microsoft que nous attentions
tous sans y croire vraiment.

Donc cher Marc : j'ai fait mon preorder chez Microsoft, version Standard. Malgré une config à revoir... Je croise les doigts...
@ Didier : mes salutations et amitiés pour son travail et son aide constante sur ce forum
@ Bo : salut cousin, mon Lancair est au hangar, bâché. Qui sait avec MSFS 2020 ?
@ vbazillio : je parle de toi à mon gendre (vrai) pilote sur 737 chez Transavia, une référence me dit-il !!!

Bons vols à tous et à partir du 18 août on repart tous de zéro ....façon de parler  !


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#5805 [↑][↓]  10-08-2020 19:03:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ah là merci Rémi pour la vidéo, on cherchait depuis quelques temps ce type d'images sans les trouver.
Cela me réconcilie avec Micro Simulateur qui ose montrer ces images: bravo !

Non pas que cela me réjouisse mais au moins Bernard qui se posait des questions pourra se faire une idé surtout que le pays Basque ... il connait solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5806 [↑][↓]  10-08-2020 19:05:18

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

A la vue de la vidéo de MicroSim, il est clair que nous (Tech Alpha & Beta Insider) ne disposons pas de la même version de FS2020. Son A320Neo a un comportement stable et on peu engager le PA sans risque pour les passagers. Ce qui n'est pas le cas pour les versions testées et qui fait tant couler d'encre...


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#5807 [↑][↓]  10-08-2020 19:23:57

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Et y'a pas moyen de truander en dupliquant/sauvegardant les fichiers du cache quelquepart ?

Salut Daube , très contente d'échanger un court moment avec toi wink
Voici le plan que je me suis concocté pour gérer ce cache selon mes souhaits, bien sur ceci sera expérimenté
en réel le 19/20 aout après téléchargement de MFS et vous tiendrais au courant si ce test que je vais faire sera
valable ou pas  !


Je posséde 5 disques de 3 To que je peux utiliser en interne ou en externe si je veux, soit environ 15to
ces disque qui ne sont pas du tout plein et contiennent des sauvegardes de mes fichiers F-VFR, Orbx et plein d'autres
addons que j'ai acheté.

Je fait un nettoyage de ces fichier ou sauvergarde que je recopie sur des anciens disques + petits si nécessaire.

je commande un SSD de 1 ou 2to si le prix est intéréssant, et c'est lui qui recevra les fichiers cache des zone
ou pays sur lesquels je prévois de voler. En générale mes durées de vols sont entre 1h30 et 3h maximum
si la 'température ambiante est normal... pas de canicule comme en ce moment bien sur.mad2_gif

Depuis  le mois de juin, je me suis crée des plans de vols de téléchargement des pays que je voudrais
avoir en permanence sur mes disques.

Pour faire celà  je choisi par exemple le dossier du pays que je veux télécharger. si j'ai téléchargé pendant
1h30 et qu'il me reste d' autres plans de vol (que je pense faire le lendemain) pour téléchargé  la suite des
tuiles  du pays entier je vais procéder ainsi.

Pour l'instant j'ai sauvegaradé mes plans de vols sous l'extension .nav

Mais si il y a des gens intéréssés par mes fichiers il me sera possible de faire une sauvegarde en .pln
si celà existe toujours dans MFS. et de les mettre en téléchargement sur mon serveur.


-Après mon 1er plan de vol ex: La Suisse : sur mon disque non SSD de 3 to je crée un répertoire  :
Et ex:  copie des fichiers cache/  je crée un dossier : Suisse / et je copie tous les fichier cache du SSD
téléchargé, (peut-être que je pourrai le vider après le 1er plan de vol puisqu'il sera copié sur l'autre
disque (sauvegarde). Mais à ce stade j'ai pas encore la réponse pour ce qui sera le mieux de faire..
seul un test me donnera la réponse.


- le lendemain je prend mon second plan de vol et à nouveau je recopie les données sur le disque
de sauvegarde etc..ceci pour tous les plans prévus pour avoir le pays en entier en cache sauvegarder
sur un disque non SSD de 3 to.

Et une fois que j'ai (çà me prendra plusieurs mois bien sur ...) les fichiers des pays souhaités.

Quand je voudrais  faire un vol dans le pays souhaité, je recopierai les fichiers sauvegardés sur le disque
cache SSD prévu,et je pourrai créer un vol selon mon souhait du jour. Ceci bien sur à condition que le pays
entier ne dépasse pas la taille de mon SSD de 2to.

Voici quelques images de mon projet de téléchargement :

http://cd91.eu/IMG-FS20/projSaveCache/pvolsProjet.jpg


http://cd91.eu/IMG-FS20/projSaveCache/Suisse-Z1.jpg


http://cd91.eu/IMG-FS20/projSaveCache/Suisse-Z1-PV.jpg


http://cd91.eu/IMG-FS20/projSaveCache/Suisse-Z2.jpg


http://cd91.eu/IMG-FS20/projSaveCache/Suisse-Z2-PV.jpg

Voilou si vous pensez que mon idée n'est pas ' très viable' ,  merci de m'en donner les raisons,
car il se peut que je fasse fausse route. (Car j'ai vraiment passé l'âge de me vexer du fait
d'un égo  innaproprié) cepopossible_gif


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5808 [↑][↓]  10-08-2020 19:31:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Patricepilvirt a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

et avec les dvd au nombre de DIX, il y a Pas tout ?

Avec les DVD, tu n’auras rien de plus que le contenu en ligne de la version équivalente.

Tu es dur avec moi là e_Clown


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5809 [↑][↓]  10-08-2020 19:38:40

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tomy a écrit:

Bonjour,

Marc a écrit:

Peut-être au niveau des maj, tu ouvres Steam et les maj se font toutes seules.

Si on le prend chez Microsoft va t’on être averti à l’ouverture du jeu qu’il y a une maj de disponible.

Pour ma part je ne sais pas encore ou je vais le prendre. smile

Salut A tous,
Salut Marc cousin Québécois !

Commment vas-tu ? Cela fait assez longtemps que je n'ai pas écrit un mot sur le forum...
Comme toi (il me semble) j'ai fait une pause avec l'aviation civile (de FSx à P3DV4.5) et je me suis orienté
vers DCS ....

Mais je trouve ce logiciel de combat aérien tellement compliqué.

Salut Tomy content de te revoir, moi ça va très bien. Mon dernier vol sur P3D remonte à 2015, ensuite DCS 3 ans et par la suite que de la course auto virtuel, là je vais me remettre aux vols civils tout en continuant la course auto. DCS demande beaucoup de temps si on veut arriver au bout de l'apprentissage d'un avion.

J'ai fait un retour sur Pilote-Virtuel il y deux semaines environ.
Au plaisir de te relire et bons vols sur ce nouveau simulateur. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5810 [↑][↓]  10-08-2020 19:54:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Pour ceux qui ont pu le tester, peut on avoir le son ambiant sur une carte son et l'Atc sur une autre comme sur FSX ?

Merci :)

Hors ligne

 

#5811 [↑][↓]  10-08-2020 19:59:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

Pour ceux qui ont pu le tester, peut on avoir le son ambiant sur une carte son et l'Atc sur une autre comme sur FSX ?

Oui, j'ai tous les sons sauf l'ATC sur la sortie classique (enceintes) et l'ATC sur les haut-parleurs de mon écran.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5812 [↑][↓]  10-08-2020 20:05:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Kincelot a écrit:

A la vue de la vidéo de MicroSim, il est clair que nous (Tech Alpha & Beta Insider) ne disposons pas de la même version de FS2020. Son A320Neo a un comportement stable et on peu engager le PA sans risque pour les passagers. Ce qui n'est pas le cas pour les versions testées et qui fait tant couler d'encre...

Et pourtant, officiellement au travers des modérateurs du forum Alpha/Beta, ces derniers ont clamé haut et fort que la presse et les influencées disposaient de la version 1.6.13 sans les watermarks. Un testeur est aussi rentré en contact avec un influenceur pour vérifier qu'elle version il avait sans watermark. La réponse a ete 1.6.13. Je me rappelle aussi que des Alpha/beta testeurs indiquaient avoir réalisé des vols complets au PA de l'Airbus sans problème. Bizarre.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5813 [↑][↓]  10-08-2020 21:07:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Starway366 a écrit:

Concernant ton deuxième point :

domifrance a écrit:

2) mode "off line" avec application d'un paysage "générique" à la sauce FSX, P3D, X-Plane. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de vidéos ou photos dans ce mode hmm

Voilà qui pourrait satisfaire ta curiosité : https://youtu.be/i42v6vIip_A?t=1313

Et tu comprendras pourquoi les "influenceurs" ne font pas trop de pub sur ce mode, ça doit pas être assez iconique...

Merci Rémi pour cette vidéo. On a la confirmation que, clairement, rien ne vaut une couverture photo pour reproduire nos contrées, mais qui en doutait ?
Du petit survol qu'ils ont fait au-dessus de la côte landaise et du pays basque, le décor générique de ce nouvel opus n'apporte rien de nouveau.

Lagaffe a écrit:

Non pas que cela me réjouisse mais au moins Bernard qui se posait des questions pourra se faire une idé surtout que le pays Basque ... il connait solv_gif

Et "Bibi" aussi laugh


Par contre en regardant la partie où ils expliquent la gestion de la data, du téléchargement et stockage en cache des décors je ne vois pas la possibilité de ... télécharger et stocker à l'avance les décors (mon interrogation du 3ième point) sans faire un vol connecté au web hmm Ou alors ils n'ont pas montré cette option merlot

Hors ligne

 

#5814 [↑][↓]  10-08-2020 23:05:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

norberth a écrit:

Hello à tous
Petit communiqué d’ORBX

Chez Orbx, nous sommes ravis du lancement prochain de Microsoft Flight Simulator et nous aimerions maintenant partager plus d'informations sur nos plans de lancement - nous savons que beaucoup d'entre vous ont hâte de les entendre.

Orbx a montré la voie en tant que développeur qui change de jeu dès les premiers jours de FSX. Maintenant, avec la plateforme de la prochaine génération de Microsoft, Orbx repousse à nouveau les limites et produit du contenu de qualité supérieure : notre vision et notre passion pour les produits innovants continueront de montrer la voie.

Toute l'équipe est très heureuse de travailler avec le nouveau simulateur de vol Microsoft, et nous avons consacré beaucoup de temps à explorer son potentiel et ses caractéristiques.

Pour soutenir la nouvelle plateforme, nous sortirons plusieurs produits disponibles au lancement ou peu de temps après. Pendant la fenêtre de lancement, de nouveaux produits seront disponibles à l'achat à des niveaux de prix compétitifs, allant de 7.99 $US à 19.99 $US via OrbxDirect et le Marché Microsoft FlightSim.

Nous sommes également heureux de confirmer que les propriétaires actuels de produits Orbx fonctionnant sur Prepar3D, X-Plane et Aerofly FS 2 qui sont lancés pour Microsoft Flight Simulator recevront une réduction de 40 Comme la propriété doit être validée, cette réduction ne peut être appliquée que par des achats auprès d'OrbxDirect.

Pour plus de détails (et beaucoup de captures d'écran), veuillez consulter notre publication du forum : https://orbx.to/msfs

Temporaire ou permanent le 40% ?
Et donc tout ce qu'on a acheté sur FSS on n'aura pas de rabais ? Pourtant c'est très, très simple de valider que l'achat a bien été fait légalement.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5815 [↑][↓]  10-08-2020 23:09:12

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si tu as acheté sur FSS et que tu as migré sur le ftx central/orbx direct, tu devrais etre bon... Car tes achats sont deja validés par ORBX dans ce cas... et tu pourras les acheter (a nouveau pour cette plateforme) depuis FTX central qui va etre mis a jour je suppose (orbx direct),

C'est comme ça que je le comprends.

JB

Dernière modification par JBravo117 (10-08-2020 23:17:12)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#5816 [↑][↓]  10-08-2020 23:24:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ah bon dans ce cas ça devrait marcher. Mais ça veut dire que ceux qui n'ont pas migrer ne pourront plus migrer ?

Sinon des news côté Nvidia: Freestyle and Ansel support added for 39 games with the latest Game Ready Driver including: Microsoft Flight Simulator

Plein de problèmes avec gsync de mon côté mais je ne crois pas que ça vienne du simu


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5817 [↑][↓]  10-08-2020 23:40:45

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Patricepilvirt a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

et avec les dvd au nombre de DIX, il y a Pas tout ?

Avec les DVD, tu n’auras rien de plus que le contenu en ligne de la version équivalente.

Tu es dur avec moi là e_Clown

Désolé. ce n'était pas mon intention. wink


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#5818 [↑][↓]  10-08-2020 23:44:07

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci pour cette video REMI , @Starway366. On retrouve notre chez FSX....hé hé hé...

Voici une video qui va plaire à @Vincent :
Microsoft FS 2020 Vs Real life KSEZ Landing Compare

Dernière modification par StephaneS (10-08-2020 23:44:26)

Hors ligne

 

#5819 [↑][↓]  11-08-2020 00:22:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tomy a écrit:

@ vbazillio : je parle de toi à mon gendre (vrai) pilote sur 737 chez Transavia, une référence me dit-il !!!

Le.monde est minuscule ! Merci pour le clin d'œil ! J'espère que c'était en bien (la référence) wink Si c'est le cas, c'est mon 1/4 d'heure de célébrité wink

StephaneS a écrit:

Voici une video qui va plaire à @Vincent :
Microsoft FS 2020 Vs Real life KSEZ Landing Compare

Merci pour le 2ème clin d'oeil ! Rapidement, on notera l'horrible zéro du "03" inscrit en énorme, les immenses lampadaires qui viennent de nulle part, le mesh qui a encore du mal mais ne boudons pas notre plaisir, les détails au sol bluffant, le manque de rouge et le sentiment d'instabilité de la vidéo réelle, j'aurais pu leur en fournir une plus stable !

Dernière modification par vbazillio (11-08-2020 00:31:49)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5820 [↑][↓]  11-08-2020 09:04:09

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Starway366 a écrit:

Concernant ton deuxième point :

domifrance a écrit:

2) mode "off line" avec application d'un paysage "générique" à la sauce FSX, P3D, X-Plane. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de vidéos ou photos dans ce mode hmm

Voilà qui pourrait satisfaire ta curiosité : https://youtu.be/i42v6vIip_A?t=1313

Et tu comprendras pourquoi les "influenceurs" ne font pas trop de pub sur ce mode, ça doit pas être assez iconique...

Edith : pas réussi à intégrer la vidéo. Je sais c'est expliqué mille fois sur le forum, mais la chaleur me rend flemmard bluef

Salut,
merci Starway pour ce partage, fidèle lecteur de Micro sim je n avais même pas pensé à aller voir leur page Youtube...
la vidéo est intéressante car on croule sous les vidéos "plein les yeux" mais rien ou quasi rien pour ce qui est des réglages de la bête...

une chose de bien, par rapport à XP par exemple, et que tout est paramétrable, des différentes options graphiques affinables à souhait, au trafic aérien, on dispose de bon nombre de variables pour obtenir un résultat très personnalisé et adapté à sa config. c est un peu le reproche que l on peut faire à XP, où paradoxalement, il s adresse à un public sélectif, mais où les options de réglages se sont même réduites par rapport à la version 10.
De même, par défaut, beaucoup de choses sont gérées nativement (trafic, météo, multi joueur), là où il faut différents plugins (payants) pour obtenir quelque chose de correct sur XP11.

Ne reste plus qu'à tester personnellement le modèle de vol ; s'il est à la hauteur, il y a fort à parier que je serais plus souvent sur MSFS 2020 que XP11...


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#5821 [↑][↓]  11-08-2020 09:11:48

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Tout est dans la phrase. wink

Tout est dans la phrase comme dirait Tim, sauf malentendu... wink
Je me permets ici de remonter celles de Randazzo à propos de MSFS pour les mois à venir....

Le travail se poursuit sur PMDG 737NG3 pour Microsoft Flight Simulator mais ce travail est extrêmement lent.  Nous prévoyons toujours entre le 4T20 et le 2T21 en raison du besoin de changements dans la plate-forme MSFS et les outils que j'ai détaillés dans ma mise à jour le week-end dernier. Robert S. Randazzo

Hors ligne

 

#5822 [↑][↓]  11-08-2020 09:55:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Pour ceux qui ont pu le tester, peut on avoir le son ambiant sur une carte son et l'Atc sur une autre comme sur FSX ?

Oui, j'ai tous les sons sauf l'ATC sur la sortie classique (enceintes) et l'ATC sur les haut-parleurs de mon écran.

Merci Vincent

Hors ligne

 

#5823 [↑][↓]  11-08-2020 10:10:23

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

on notera l'horrible zéro du "03" inscrit en énorme

[humour on]
Monsieur devient pointilleux et difficile, preuve que la barre est haute....wink, et monsieur est connaisseur.
[/humour]


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#5824 [↑][↓]  11-08-2020 11:18:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Quand tu es le seul à la radio à dire Zero-Three, au bout de quelques minutes, tu percutes wink

Le terrain de Sedona (KDEZ) est tellement spectaculaire et technique ! Bon, il faut dire aussi que ma femme est tombée amoureuse du coin. Mais je ne rechigne pas à m'y rendre en Cessnouille. Le plus important est qu'il soit mis à l'honneur dans MSFS puisque toutes les leçons s'y déroulent. Ce sera peut-être le nouveau Meigs à partir de 2020 ?

C'est d'ailleurs surprenant car apprendre à faire des tours de piste est tout sauf standard ! Cela montre aussi le risque pris par les développeurs. Je préfère autant apprendre à décoller à Sedona que depuis une piste au milieu d'une grande plaine. Il faudra juste adapter ses repères. Et pour les débutants, ne surtout pas changer le réglage de la météo et de la mixture automatique car il risque d'y avoir des surprises !

Dernière modification par vbazillio (11-08-2020 11:19:33)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5825 [↑][↓]  11-08-2020 11:33:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Quelques nouvelles du forum: Javier Rollon (Canadair d'Xplane 10, CRJ200 , etc) est en train de porter son SF260 sur FS2020. Je vous avais fait part l'année dernière de son projet qu'il avait plus que documenté par une cinquantaine de vidéos librement téléchargeables.

Cet avion avait été fait sous 3DS et Javier est tout sauf un "manche" avec un logiciel de modélisation et pourtant je viens de lire un de ses posts où il demande de l'aide car l'export à partir de 3DS est tout sauf simple.
On y apprend de plus que le plugin Babylon n'est pas exempt de bugs et que dans certains cas techniques, il plante ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne