#1 [↑][↓]  01-10-2020 21:29:56

roman
Nouveau pilote
Lieu: LIRU
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

[Réel][FSX][MSFS] CloudAhoy

Bonsoir à tous!

Je voulais juste savoir si parmi vous certains utilisaient Cloudahoy ou bien étaient familiers avec cette app ou d autres applications du meme style ?
J'ai l impression que Cloudhaoy n est pas une application très commune par rapport a Foreflight.... Je ne trouve pas beaucoup de posts sur cette app dans les différents forums...
J'utilise actuellement cette app sur IPad en version trial sous MSFS2020 pour analyser mes vols et pour ma formation PPL (bon j'attends encore la réception d'un récepteur GPS Garmin GLO 2 pour faire le tracking de mes vols "réels" donc je ne l utilise pas encore en mode "réel"...).
Avec cette app je trouve assez sympa l'analyse du vol sur les différentes étapes (décollage/attérissage notamment) et je me demande pourquoi cette app reste aussi "anonyme" par rapport aux concurrents?

Enfin voila, j aurais aimé avoir vos differents avis, retours ou impressions sur cette app ou sur d autres apps du meme style qui permettent une "analyse" du vol réel ou en simulateur...

Juste quelques conseils pour une bonne app de vol virtuel/réel pour un humble élève pilote PPL :)

Merci a tous!

Roman

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-10-2020 21:45:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel][FSX][MSFS] CloudAhoy

Je l’ai croisé à plusieurs reprises. Son utilité m’est assez limitée. Et j’essaie déjà d’utiliser au mieux un outil (Foreflight et Skydemon) qui m’est bien plus utile, car couvrant beaucoup plus de fonctionnalités de la préparation jusqu’au déroulement du vol, et dans une moindre mesure ce que fait CloudAhoy.

Ton iPad est un iPad sans GPS/Wifi only ? Foreflight est très peu utilisé par des PPL VFR d’aéro-club. On trouve plutôt du SDVfr, Mach7 ou Air Nav Pro.

Dernière modification par vbazillio (01-10-2020 21:49:44)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-10-2020 22:18:31

roman
Nouveau pilote
Lieu: LIRU
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [Réel][FSX][MSFS] CloudAhoy

Ciao Vincenzo, merci pour ta réponse!

Oui effectivement je trouve Skydemon plus complet que CloudAhoy, meme si je trouve que ce dernier est une des seules apps à proposer une sorte "d analyse instructeur" du vol avec un barème scolaire pour les différentes étapes du vol...
Je pense donc qu'il doit couvrir une niche bien particulière et qu'il doit donc etre une des seules apps dans ce domaine!

Oui mon Ipad est sans GPS, Wifi only, mais je me vois mal d'ailleurs l utiliser dans mon Tecnam P92, vu la place disponible wacko
Mais ce serait surtout pour l'analyse post vol, autant donc apprendre le pilotage "old school" :)

Dans mon club on n'utilise/recommande aucune app c' est la raison pour laquelle je me renseigne un peu!

J ai un peu utilisé Foreflight et il me semble qu'il est beaucoup plus adapté aux US...

Skydemon semble donc la meilleure option pour suivre/planifier/analyser ses vols en Europe, à la fois pour le réel et le virtuel...

J'ai un mois de trial donc je vais essayer les différentes options avant de prendre un abonnement annuel!

Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne