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Il y a un truc qui m'énerve en ce moment. Les manches à air sont à l'horizontal tant qu'on est pas trop proche, puis se mettent dans le lit du vent correctement (enfin j'espère) . C'est pénible en courte où vous jetez un œil à la manche... horizontal ! Et non en fait, elle se met correctement lorsque vous vous en approchez. Un vrai truc pas pratique pour les simmers.
Pas taper, j'ai enregistré ça vite fait et il faut être attentif à la manche à air de gauche
J'ai posté sur le forum FlightSimulator officiel et un membre m'a indiqué une manipulation que je (re)partage ici. Une piste serait de modifier le fichier SIM.CFG en modifiant la valeur de "DistanceToNotAnimate=500". Je test avec 1000 actuellement. Le fichier dans Package et son chemin complet par défaut est : \Users\xxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore\asobo-simobjects-landmarks\SimObjects\Landmarks\Windsock
On commence à bricoler dans les fichiers et j'aime pas ça. Dans quelques semaines, je parie qu'on aura un configurateur externe avec une tripotée de paramètres ou même des profils tout prêts pour corriger/modifier/bidouiller... etc... tous ces détails.
Dernière modification par vbazillio (29-08-2020 21:24:36)
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Bonjour,
Bonne trouvaille, c'est vrai que c'est particulièrement énervant ces manches qui ne fonctionne qu'en s'approchant.
J'avais 500 dans le fichier avant modification. Je l'ai passée à 2000. Du coup ça s'anime dès que la manche est visible.
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Tous ce genre de problèmes (en plus de poster sur le forum MFS pour avertir les autres utilisateurs) il faut les remonter via la plateforme Zendesk si vous voulez qu'il y ait une chance que ce soit pris en compte un jour par les devs.
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Loader a écrit:
J'avais 500 dans le fichier avant modification. Je l'ai passée à 2000. Du coup ça s'anime dès que la manche est visible.
Oups. Pardon, c'est bien 500 que j'avais aussi par défaut. Je corrige.
diditopgun a écrit:
Tous ce genre de problèmes (en plus de poster sur le forum MFS pour avertir les autres utilisateurs) il faut les remonter via la plateforme Zendesk si vous voulez qu'il y ait une chance que ce soit pris en compte un jour par les devs.
Oui bien sûr, mais il est aussi décourageant d'avoir ouvert des dizaines de tickets Zendesk tous passé d'un seul coup en résolu et de voir la 1.7.12 remplit de tous les problèmes remontés. A un moment, tu te dis que tu pisses dans un violon. Mais bon, disons qu'il faut garder la foi.
Dernière modification par vbazillio (29-08-2020 21:25:01)
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Oui pour l'instant il est trop tôt pour voir si les remontées via Zendesk vont avoir une réelle utilité ou non.
Le premier patch je n'en attendais pas grand choses d'autre que des fixes pour les problèmes d'installation et je n'ai donc pas était déçu (en fait si...^^). Mais si d'ici 3 mois il n'y a pas d'évolution majeures là oui on pourra pleurer... J'espère me tromper mais j'ai de plus en plus un mauvais présentiment à ce sujet vu l'abscence de communication totale des devs... Parce que pour l'instant à part des giveway et autre community live sur les réseaux sociaux du marketing c'est le néant absolut face à toutes les questions soulevées.
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Je n'ai qu'une crainte : que les développeurs Asobo/Microsoft aient été affectés au portage sur la console XBox...
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diditopgun a écrit:
Oui pour l'instant il est trop tôt pour voir si les remontées via Zendesk vont avoir une réelle utilité ou non.
Pas vraiment trop tôt... Pour ma part ça fait quasiment 1 an que je remonte des soucis via le Zendesk, qui sont marqués résolus et ne le sont pas, et qui font maintenant l'objet de complaintes sur les forum...
Je doute aussi grandement de l'utilité des remontées...
En tous cas merci pour l'astuce Vincent !
Dernière modification par NezHaut (29-08-2020 23:20:37)
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vbazillio a écrit:
Je n'ai qu'une crainte : que les développeurs Asobo/Microsoft aient été affectés au portage sur la console XBox...
Malheureusement c'est le cas.....
Et t'es craintes sont hélas pleines de bon sens et visionnaires....
Je ne peux pas révéler ma source mais une grosse partie du team bosse sur le portage vers la box et le tiers est resté sur le road map et la résolution des problèmes majeurs...
C'est la raison, du reste qui m'a fait reprendre prepar3d v5.....(qui d'ailleurs n'est lui non plus pas achevé)
Tous les mêmes...
Pognon et rentabilité.....
Le soft est sorti en version bêta améliorée et maintenant c'est des problèmes de riches !
Quid de nos investissements durant la bêta / alpha ?
Très déçu en tout cas de nos amis frenchies bordelais
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Le problème c'est que cette méthode fonctionne car moi le premier, je teste et fais office de bêta testeur et après comme un âne j'achète le jeu dans sa version la plus chère alors que pour autant ça fait des mois que les remontées sur le forum zendesk passent mais sans améliorer les bugs relatés.
Considérant que j'ai le matériel pour utiliser les simulateurs sans tweaker, je pensais à tord que MSFS m'épargnerait les habituels bidouillages sur les cfg ou les ini xml et j'en passe....
Jusqu'à nouvel ordre je laisse tomber MSFS et retourne chez looked même si il est loin d'être parfait et finalisé ; mais au moins avec mes scènes France VFR, les avions où le trim fonctionnent...... je m'éclate...
MSFS n'étant pas une découverte en ce qui me concerne car alpha testeur et naïf testeur durant de longs mois...
Désolé pour le HS
Dernière modification par Es (29-08-2020 23:48:08)
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Oh ce n'est pas une beta améliorée qu'ils nous ont pondu, on est toujours sur de l'alpha en fait puisque toutes les features ne sont pas implémentés et celles qui le sont c'est à moitié ou bugué.
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Ils ont laissé le choix à tous de tester pour un euro pendant un mois, difficile de se sentir piégé.
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Avec le patch 1.9.3, la distance d'animation était encore revenue à sa valeur par défaut.
Pour éviter d'avoir à refaire la manip à chaque mise à jour, il suffit de faire une copie du dossier asobo-simobjects-landmarks dans community. On peut le renommer si on veut. On modifie alors la valeur dans le fichier sim.cfg qu'on vient de copier (dans le sous dossier SimObjects\Landmarks\Windsock).
Pour que ce soit propre, j'ai supprimé la partie windmill : suppression du dossier windmill et suppression des entrées correspondantes dans le fichier layout.json.
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Bonjour,
Merci pour cette astuce, je vais aussi allé faire mumuse avec ce fichier de configuration.
J'ai un autre souci qui doit être du même genre : j'ai créé des objets perso avec blender pour apprendre à l'utiliser, et apprendre à les intégrer dans MSFS, mais ces objets, de bêtes cones jaune et blanc pour les runway et taxiway, apparaissent seulement lorsque je suis proche.
C'est aussi une histoire de distance de visualisation ?
Il y a un paramètre quelque part ?
J'ose pas trop bidouiller de peur de tout casser. Si il y a parmi vous quelqu'un qui maitrise tout ça, je suis preneur d'une méthodologie de modification
Merci d'avance
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Bonsoir,
Ce n'est pas la peine de vous casser trop la tête, ce problème de visibilité (LOD) est un problème qui touche tous les objets 3D. On en parle depuis près de 15 jours sur FSDeveloper.
Quand on crée une balise de piste, on a le même souci on en est même à créer des plans hiirontaux de 500m² attachés ax objets mais planqués sous le sol pour gruger le simulateur (vieille habitude déjà opérationnelle sous FSX).
Ils ont vraisemblablement passé cette valeur à 500 parce que cela diminue la charge CPU à longe distance c'est tout.
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Ouais, un ami a fait le rocher percé en 3D et on le voit pas tant qu'on c'est pas rivé la face dessus
Ça fait un peu tache...
Dernière modification par Bobonhom (12-10-2020 14:36:49)
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Le gros soucis , ils répare d'un côté pour flinguer d'autre .
rien que la carte VFR hier bêtement j'ai cliqué dessus et paf retour bureau ... avant la mise à jour cela ne le faisait pas ...
bon on est des bêta ..
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Pour les manches à air, on le voit pas sur la vidéo, mais il s'agit bien du souci LOD, où à partir d'une certaine distance, l'objet n'est pas animé donc la manche à air pointe vers le nord?
Parce que c'est pas possible de voler dans ces conditions sur des aérodromes non contrôlés : je fais une verticale à 1000ft au dessus de l'aérodrome pour justement regarder dans quel sens va le vent pour choisir la piste, et bien je me suis poser vent arrière plusieurs fois avant de me rendre compte du problème...
Je vais tester votre bidouille, mais si ça impacte tous les objets animés, bonjour la charge CPU. Si les PAPI s'affichent correctement à 5NM, pourquoi est-ce qu'on a pas les windsocks qui fonctionneraient aussi
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Hargn a écrit:
Pour les manches à air, on le voit pas sur la vidéo, mais il s'agit bien du souci LOD, où à partir d'une certaine distance, l'objet n'est pas animé donc la manche à air pointe vers le nord?
... et à l'horizontal
Hargn a écrit:
Parce que c'est pas possible de voler dans ces conditions sur des aérodromes non contrôlés : je fais une verticale à 1000ft au dessus de l'aérodrome pour justement regarder dans quel sens va le vent pour choisir la piste, et bien je me suis poser vent arrière plusieurs fois avant de me rendre compte du problème...
C'est aussi le cas lorsque le terrain dispose d'une manche à air vers le seuil de piste. Quand tu es en courte et que tu essais de capter le vent...
Hargn a écrit:
Je vais tester votre bidouille, mais si ça impacte tous les objets animés, bonjour la charge CPU.
La manip. proposée dans le 1er message n'impacte que le comportement des manches à air et se faire juste un petit fichier à mettre dans "Community" au cas où ce n'est pas corrigé au prochain patch est utile, aussi : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1029844
Dernière modification par vbazillio (12-10-2020 13:42:43)
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Et les T ? où sont ils ....
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Sur mon biplan je me fie à mon écharpe et bizarrement je vole toujours vent de face...
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Barnstormer a écrit:
Sur mon biplan je me fie à mon écharpe et bizarrement je vole toujours vent de face...
Effectivement, il y a un soucis... Tu dois toujours voler sans vent ou vent de face ! (humour)
Dernière modification par NezHaut (12-10-2020 17:42:42)
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Tim c'était bien sûr un clin d'œil à mon avatar !
De toutes façons pour voir correctement son écharpe il vaut mieux l'avoir accrochée à un mat d'aile plutôt que la garder autour de son cou !!
Dernière modification par Barnstormer (12-10-2020 19:48:55)
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Barnstormer a écrit:
Tim c'était bien sûr un clin d'œil à mon avatar !
De toutes façons pour voir correctement son écharpe il vaut mieux l'avoir accrochée à un mat d'aile plutôt que la garder autour de son cou !!
Je me doute ! Et puis je vole principalement au fil de laine, alors je ne peux pas critiquer... J'en utilise même 2 par machine la plupart du temps !
C'est mon instrument principal de pilotage.
Dernière modification par NezHaut (12-10-2020 19:52:14)
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NezHaut a écrit:
Et puis je vole principalement au fil de laine, alors je ne peux pas critiquer... J'en utilise même 2 par machine la plupart du temps !
C'est mon instrument principal de pilotage.
Ah .. Le fil de laine , le ruban de mat ainsi que l'indicateur de vitesse à palette : 3 instruments déjà utilisés avant la guerre de 14 et toujours d'actualité aujourd'hui sur ULM basse vitesse ... Simple efficace et infaillible !
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je répète puisque pas de réponse à mon poste qui remplace et ou la biroute ....
le T pour l’atterrissage et le décollage, bhein y en a pas ..!
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