Vous n'êtes pas identifié.
Ok merci à vous deux, j'avais pu essayer le Hornet durant le mois d'essai gratuit et effectivement je le touvais plutôt facile à mettre en oeuvre mais voulais voir si je loupais pas un truc avec le Tomcat.
Maintenant il faut bien configurer son Hotas Warthog pour en tirer la quintessence. Le truc le plus dur quand on fait du multi simu c'est de garder une certaine homogénéité dans l'affectation des commandes. C'est plus facile entre un XP, P3D, AFS2 ou le nouveau FS de MS qu'avec DCS car avec l'armement et autre radar y'a beaucoup de boutons du Warthog qui doivent changer d'affectation et donc il faut s'y habituer
Dernière modification par ydelta (22-05-2020 19:56:47)
Hors ligne
oui le F18 ....!!!!!
ça en fera un de plus qui saura comment ça fonctionne ....!
je blague !
@+ jahna
Hors ligne
La partie LSO (officier d'appontage) sera sympathique lorsqu'elle sera complète !
Hors ligne
Quelques captures de mes nouveaux jouets
Hors ligne
Félicitation ..... je l’achète dès que j'arrive à voler correctement !
@+jahna
Hors ligne
Dans la tablette du Matou, il y a un outil sympa pour analyser ses appontages
Hors ligne
ydelta a écrit:
Maintenant il faut bien configurer son Hotas Warthog pour en tirer la quintessence. Le truc le plus dur quand on fait du multi simu c'est de garder une certaine homogénéité dans l'affectation des commandes. C'est plus facile entre un XP, P3D, AFS2 ou le nouveau FS de MS qu'avec DCS car avec l'armement et autre radar y'a beaucoup de boutons du Warthog qui doivent changer d'affectation et donc il faut s'y habituer
Je viens d'en acheter un et j'essaye de travailler là-dessus. J'essaye de créer le maximum de points communs entre le F-14, le F-18, le M2000-C et le petit A-4. Le réalisme y perdra mais pas l'efficacité. Le problème est que pour définir des priorités, il faut bien maîtriser chaque appareil, ce qui n'est pas encore mon cas, d'autant que les dénominations de fonctions sont différentes et pas normées.
Ensuite j'en ferai de même avec X plane et les A320 et B737.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut simuler sur le throttle le cran de démarrage moteur ? Je n'ai pas trouvé comment faire. Et j'espère que je pourrai simuler les reverses avec ça pour les liners.
Hors ligne
Bon mea culpa mes captures sont du CVN 74 (John Stennis) qui n'est pas encore inclut dans le Module Super Carrier (car early access), donc y'a que le Hornet de mes nouveaux jouets sur ces screens, il faut que j'aille faire un tour sur le CVN 71, 72 ou 73 pour voir les vraies nouveautés du SC
Dernière modification par ydelta (23-05-2020 18:13:10)
Hors ligne
victor echo a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si on peut simuler sur le throttle le cran de démarrage moteur ? Je n'ai pas trouvé comment faire
Sauf erreur de ma part, sur certains modules, c'est faisable, mais il me semble qu'il fallait recourir à une astuce de sioux. Perso, mon Warthog est monté "à l'envers", pour avoir le cran de la PC (la pièce amovible maintenue par les deux BTR).
Enfin, sur les autres avions, on appelle çà la PC.
Sur Tomcat, on appelle çà : "Oh put*** que ça pousse !!!!!! Mais sinon, t'as mis le dump ou quoi ?!"
Hors ligne
Sur le warthog on sait simuler ces "crans" pour le démarrage
la fonction s'appelle: Throttle (Left) / (Right) - OFF/IDLE
Hors ligne
Bonjour !
Comment fait on pour avoir la possibilité de s'annoncer puis de dire Ball à la radio ?
Hors ligne
Manuel supercarrier
p.51 dans le menu de l'ATC tu peux choisir ball ou clara.
Hors ligne
coromon a écrit:
Manuel supercarrier
p.51 dans le menu de l'ATC tu peux choisir ball ou clara.
A quel moment ?
Je n'ai jamais cette option...
Hors ligne
Il faut suivre la procédure d'approche du PA :
- sur la fréquence ATC du PA, tu t'annonces en rapprochement ;
- tu rappelles à 10 nm ;
- bascule automatique avec la tour qui t'annonce "signal is Charly" ;
- break kiss off ;
- en dernier virage, les options sont dans le menu ATC ;
(à vérifier s'il n'y a pas la possibilité d'une attribution de touche pour s'annoncer "ball" ou "clara")
Dernière modification par coromon (14-10-2020 14:41:15)
Hors ligne
ah ok !
Je vais vérifier tout ça !
Merci
Hors ligne
Je suis perdu...
Une fois que tu as fait salut avec F11, puis F8 , puis F6, comment tu gère l'ATC ?
A un moment il affiche "2 ATC roosevelt" , là il faut faire F2 ?
Hors ligne
donc tu fais F2 ?
mais qu'obtiens tu après ?
Hors ligne
Je l'ai repérée celle là mais pas encore visionnée...
I'm on it
Hors ligne
ça marche !
Je me suis fait un bouton pour le menu radio, plus pratique et j'ai augmenté la taille des caractères comme ça en 4K et avec mes verres progressifs je vois mieux...
Hors ligne
Bonjour à tous !
Savez vous comment gérer l'emport carburant pour le F/A 18 dans la mission cold and start, par exemple ?
Hors ligne
Salut !
supersym a écrit:
Savez vous comment gérer l'emport carburant pour le F/A 18 dans la mission cold and start, par exemple ?
Tu ouvres le "menu communication" (cf tes affectations) puis "F8-équipe au sol" puis "F1-réarmer et refaire le plein"
Hors ligne
ok, et si tu veux diminuer l'emport ?
Hors ligne