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C'est un mod de la communauté pour peupler des fameux Hoodoos le parc de Bryce Canyon qui, nous le savons tous, mets à mal le moteur de génération de terrain de MSFS avec des pics de terre trop nombreux, trop fins... trop compliqué pour un moteur procédurale. Mais bizarrement, ce mod ne s'affiche pas dans mon MSFS. Et pourtant j'en ai testé des dizaines d'autres sans problème. Avez-vous, par le plus grand des hasards, eu des problèmes avec cette petite scène ? J'ai du faire une bétise
Source : https://flightsim.to/file/1781/bryce-ca … -park-utah
Dernière modification par vbazillio (16-10-2020 15:39:47)
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Zut, zut c'est donc bien chez moi que ça va pas. Je vais fouiller ! Merci pour vos belles captures d'écran !
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vbazillio a écrit:
Zut, zut c'est donc bien chez moi que ça va pas. Je vais fouiller ! Merci pour vos belles captures d'écran !
Perso, d'un point de vue purement aéronautique, cela n'a qu'un intérêt moyen dans le sens ou il ne t'as pas échappé la taille de ce répertoire qui entraîne un temps d'arrêt assez long lorsque tu abordes la zone, histoire que les textures se chargent.
Donc, pour moi, ne te tracasse pas outre mesure si ça ne marche pas.
Pour ma part, je vais l'enlever....
Dani.
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Bugdani a écrit:
vbazillio a écrit:
Zut, zut c'est donc bien chez moi que ça va pas. Je vais fouiller ! Merci pour vos belles captures d'écran !
Perso, d'un point de vue purement aéronautique, cela n'a qu'un intérêt moyen dans le sens ou il ne t'as pas échappé la taille de ce répertoire qui entraîne un temps d'arrêt assez long lorsque tu abordes la zone, histoire que les textures se chargent.
Donc, pour moi, ne te tracasse pas outre mesure si ça ne marche pas.
Pour ma part, je vais l'enlever....
Dani.
C'est étrange, je n'ai pas eu ce problème et je trouve cette scène est assez réussie, par contre Arches Nat Park est limite en terme de rendu.
Cela dit on peut organiser une belle balade avec ces poi minéraux.
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Bugdani a écrit:
Perso, d'un point de vue purement aéronautique, cela n'a qu'un intérêt moyen dans le sens ou il ne t'as pas échappé la taille de ce répertoire qui entraîne un temps d'arrêt assez long lorsque tu abordes la zone, histoire que les textures se chargent.
Donc, pour moi, ne te tracasse pas outre mesure si ça ne marche pas.
Si on ne devait garder que ce qui a un intérêt purement aéronautique... On peut par exemple, préparer un vol réel avec des pilotes qui ne connaissent pas le coin et aimeraient se rendre compte de l'environnement, y compris/surtout sur la zone du parc que l'on visite le plus. La première fois que je l'ai survolé (en vrai), j'ai passé du temps à le chercher et c'est un autre avion (en patrouille) qui m'a dit que j'étais pratiquement au dessus Les autres fois, on en profite plus quand on sait un peu plus à quoi s'attendre. En plus du terrain de Brice (cf. Orbx), dont l'intérêt aéronautique est indéniable, mais qui représente à l'inverse, que peu d'intérêt dans MSFS (trop petit, pas assez de vie, trop rien de remarquable si ce n'est l'inscription du le toit du hangar).
Dernière modification par vbazillio (16-10-2020 17:12:38)
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Si on ne devait garder que ce qui a un intérêt purement aéronautique...
+1 : le simu sur lequel s'entrainait il y a peu le fils d'un ami élève pilote sur Alphajet n'a rien de sexy : je préfère FS6...
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Bien sûr!
Ce que je voulais dire est simplement que, pour moi, la balance ne penche pas du bon côté: Trop lourd.
Question: Ça marche, maintenant?
Dani.
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Bonjour,
Merci beaucoup pour cette trouvaille, je cherchais désespérément Bryce canyon lors la dernière fois :)
Je vais l'installer
Enorme plus value quand on a été dans cet endroit magique.
Bon vol à tous.
Didier.
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Bugdani a écrit:
Question: Ça marche, maintenant?
Et non, même pas. J'ai retéléchargé le mod. Effacé celui de mon Community. Re-installé le nouvellement téléchargé. Jeté un oeil dans le content.xml pour tenter de comprendre. Cela reste un mystère. C'est forcément un truc que je fais de travers... mais quoi ?
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je suppose que tu as remarquer que le dossier brycecanyon est dans un dossier brycecanyon_aB6bZ !
dans le Content.xml il rajoute
<Package name="brycecanyon" active="true"/>
Dernière modification par laser (15-10-2020 20:02:43)
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Yep. De ce côté là, j'ai déjà vérifié que je n'avais pas zappé un bout du .zip et l'entrée dans le content.xml me semble normale. Je vais la mettre tout en haut dans le content, pour voir.
Dernière modification par vbazillio (15-10-2020 20:48:21)
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Ca avance ! Enfin !
Dernière modification par vbazillio (16-10-2020 14:22:05)
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Franchement je ne pensais vraiment pas que l'on puisse avoir ce niveau de rendu dans un sim , vraiment bravo aux auteurs de ce mod !
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Visiblement, le mod du Bryce Canyon semble enfin fonctionner chez moi. Par quel miracle ? Aucune idée.
1. Vidage du répertoire Community : tout son contenu est copié dans un coin.
2. J'y place uniquement le dossier du mod. de Bryce Canyon
3. Démarrage de MSFS et constatation que la scène s'affiche correctement. Ouf.
4. Ajout petit à petit des scènes et compléments, avec à chaque fois un redémarrage de MSFS.
5. Comme j'en suis arrivé à remettre tous mes mod comme ils étaient précédemment, je n'ai pas d'explication ni n'ai trouvé le fautif.
Dernière modification par vbazillio (16-10-2020 17:10:34)
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vbazillio a écrit:
https://i.imgur.com/nuLdaib.jpeg
Visiblement, le mod du Bryce Canyon semble enfin fonctionner chez moi. Par quel miracle ? Aucune idée.
1. Vidage du répertoire Community : tout son contenu est copier dans un coin.
2. J'y place uniquement le dossier du mod. de Bryce Canyon
3. Démarrage de MSFS et constatation que la scène s'affiche correctement. Ouf.
4. Ajout petit à petit des scènes et complément, avec à chaque une redémarrage de MSFS.
5. Comme j'en suis arrivé à remettre tous mes mod comme ils étaient précédemment, je n'ai pas d'explication nin'esttrouvé le fautif.
verbe avoir--> n'ai
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Merci. T'en as oublié
Dernière modification par vbazillio (16-10-2020 17:10:52)
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vbazillio a écrit:
https://i.imgur.com/nuLdaib.jpeg
Visiblement, le mod du Bryce Canyon semble enfin fonctionner chez moi. Par quel miracle ? Aucune idée.
1. Vidage du répertoire Community : tout son contenu est copié dans un coin.
2. J'y place uniquement le dossier du mod. de Bryce Canyon
3. Démarrage de MSFS et constatation que la scène s'affiche correctement. Ouf.
4. Ajout petit à petit des scènes et compléments, avec à chaque fois un redémarrage de MSFS.
5. Comme j'en suis arrivé à remettre tous mes mod comme ils étaient précédemment, je n'ai pas d'explication ni n'ai trouvé le fautif.
Screenshot superbe, au passage !
Question bonux: au sujet de cet excellent jeu d'ombre et de lumière, est-ce MSFS souffre des mêmes bug que P3D ou les ombres portées des reliefs ou nuages disparaissaient sous certains angles de vue ?
J'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit en parler, j'en déduis que c'est de l'histoire ancienne ?
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Daube a écrit:
vbazillio a écrit:
https://i.imgur.com/nuLdaib.jpeg
Visiblement, le mod du Bryce Canyon semble enfin fonctionner chez moi. Par quel miracle ? Aucune idée.
1. Vidage du répertoire Community : tout son contenu est copié dans un coin.
2. J'y place uniquement le dossier du mod. de Bryce Canyon
3. Démarrage de MSFS et constatation que la scène s'affiche correctement. Ouf.
4. Ajout petit à petit des scènes et compléments, avec à chaque fois un redémarrage de MSFS.
5. Comme j'en suis arrivé à remettre tous mes mod comme ils étaient précédemment, je n'ai pas d'explication ni n'ai trouvé le fautif.Screenshot superbe, au passage !
Question bonux: au sujet de cet excellent jeu d'ombre et de lumière, est-ce MSFS souffre des mêmes bug que P3D ou les ombres portées des reliefs ou nuages disparaissaient sous certains angles de vue ?
J'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit en parler, j'en déduis que c'est de l'histoire ancienne ?
Bonne question, je n'ai pas vérifié dans ce sens là. Les effets de l'éclairage disparaissent quand la source disparaît : le sol sous un lampadaire devient noir dès que le lampadaire n'est plus visible à l'écran, ou les reflets des G1000 sur la verrière disparaissent dès que les écrans ne sont plus dans le champs de vision. Mais je n'ai pas vérifié avec le Soleil.
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vbazillio a écrit:
Merci. T'en as oublié
LOL juste un S ..
mais le plus qui accrochait l'oeil était le verbe avoir .
mais sans importance, moi aussi je fais des oubli ..
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