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Collision en vol entre un F 35 ravitaillé par un C 130 J dans le désert, à l'est de San Diego. Le F 35 s'est écrasé au sol (pilote éjecté) , le C 130 J s'est posé en urgence à proximité du terraine de Thermal. 2 moteurs détruits en vol et un 3 ème probablement lors de l'atterrissage forcé fuite carburant. Tout est bien expliqué et documenté par Juan Brown sur la vidéo de sa chaine. Abonnez vous, c'est toujours bien fait et il sait de quoi il parle (Ex pilote militaire puis pilote de ligne)
https://www.youtube.com/watch?v=u19R0zfusiQ
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Un rapport BEA sorti hier et qui ressemble assez au comportement du pilote de la germanwings :
Le pilote demande la mise en route au contrôleur de l’aérodrome de Pointe-à-Pitre Le Raizet pour « un survol sud vers Goyave Capesterre » suivi d’un « retour terrain ». Il décolle à 08 h 07 et se dirige vers le sud à une altitude de 1 000 ft. Il fait demi-tour à Anse de Sable au sud de Goyave, puis prend un cap nord et se dirige vers l’habitation d’une femme qui a été une amie proche. Il entame ensuite un demi-tour pendant lequel il coupe le transpondeur et se met en descente. Un témoin voit l’avion à très faible hauteur au-dessus du toit d’une maison située en contrebas de celle initialement survolée puis entend le moteur repartir. Quelques secondes plus tard, l’avion entre en collision avec l’habitation de cette femme.
L'enquête n'a pas permis de déterminer si la collision avec cette maison était intentionnelle ou résultait d'une remise de gaz non maîtrisée
Un pilote titulaire d’une licence ATPL(A) avec les qualifications SEP, IR/ME, ATR42/72, et FI/FE...
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Ce 747-200 cargo d' Iran Air était en vol entre Adana (TK) et Doha (Qatar) lorsqu'un moteur a du être arrêté. L'avion s'est dérouté sur Téhéran. Le problème est que l'avion transportait des moutons et que la réparation demandait beaucoup de temps.
Les moutons ont donc été débarqués et ont brouté l'herbe de l'aéroport pendant 2 jours. Avion réparé, ils sont remontés à bord et le vol s'est poursuivi jusqu'à destination.
https://www.youtube.com/watch?v=tkg9Alz37Ys
https://www.youtube.com/watch?v=EiHNvzG … =emb_title
Dernière modification par bricedesmaures (20-10-2020 08:29:03)
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Sympa la bétaillère .. comme bien d'autre d'ailleurs
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Original. Au moins, ces passagers-là ne demanderont pas de compensations pour le retard.
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Effectivement, bétaillère sympa!
Mais j'espère qu'ils ont bien palettisé pour protéger des urines des bêtes! J'y suis confronté à chaque check d'avions cargo, qui transportent régulièrement des chevaux à travers le monde (chevaux de course notamment), et leur pisse passe au travers des palettes/box, et vient bouffer les platines de fixation des rails cargo. Un vrai bonheur!
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Jerry150686 a écrit:
Effectivement, bétaillère sympa!
Mais j'espère qu'ils ont bien palettisé pour protéger des urines des bêtes! J'y suis confronté à chaque check d'avions cargo, qui transportent régulièrement des chevaux à travers le monde (chevaux de course notamment), et leur pisse passe au travers des palettes/box, et vient bouffer les platines de fixation des rails cargo. Un vrai bonheur!
il leur faut la couche DADA ...
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Jerry150686 a écrit:
Effectivement, bétaillère sympa!
Mais j'espère qu'ils ont bien palettisé pour protéger des urines des bêtes! J'y suis confronté à chaque check d'avions cargo, qui transportent régulièrement des chevaux à travers le monde (chevaux de course notamment), et leur pisse passe au travers des palettes/box, et vient bouffer les platines de fixation des rails cargo. Un vrai bonheur!
J'ai vu un des premiers 777 cargo (pas chez toi) après un transport de vaches mal réalisé...Pas joli..
Voici un IL 76 avec du transport de moutons et chameau ou dromadaires, pas très standard, mais c'est de l' IL 76 pur jus.
Pour chaque type avion Boeing, il existe un manuel pour le transport d'animaux vivants. Outre les protections et types de conteneur, il existe aussi des limitations en nombre car les animaux dégagent bcp de gaz carbonique et d'humidité. Dans certaines régions du monde, le transport d'animaux est fréquent. Reconstitution de cheptel, fêtes religieuses sacrificielles. Il y a 2 ou 3 ans, le blocus saoudien a obligé le Qatar à transporter des milliers de vaches laitières vers le Qatar pour assurer sa subsistance.
Un Bristol Freighter néo zélandais avec des moutons:
Dernière modification par bricedesmaures (21-10-2020 03:13:19)
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C'est du Ryanair ? Il y en a un qui n'a pas mis sa ceinture, au fond à droite.
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bricedesmaures a écrit:
Jerry150686 a écrit:
Effectivement, bétaillère sympa!
Mais j'espère qu'ils ont bien palettisé pour protéger des urines des bêtes! J'y suis confronté à chaque check d'avions cargo, qui transportent régulièrement des chevaux à travers le monde (chevaux de course notamment), et leur pisse passe au travers des palettes/box, et vient bouffer les platines de fixation des rails cargo. Un vrai bonheur!J'ai vu un des premiers 777 cargo (pas chez toi) après un transport de vaches mal réalisé...Pas joli..
Voici un IL 76 avec du transport de moutons et chameau ou dromadaires, pas très standard, mais c'est de l' IL 76 pur jus.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10 … 669013.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10 … 353439.jpg
Pour chaque type avion Boeing, il existe un manuel pour le transport d'animaux vivants. Outre les protections et types de conteneur, il existe aussi des limitations en nombre car les animaux dégagent bcp de gaz carbonique et d'humidité. Dans certaines régions du monde, le transport d'animaux est fréquent. Reconstitution de cheptel, fêtes religieuses sacrificielles. Il y a 2 ou 3 ans, le blocus saoudien a obligé le Qatar à transporter des milliers de vaches laitières vers le Qatar pour assurer sa subsistance.
Un Bristol Freighter néo zélandais avec des moutons:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10 … 929682.jpg
Il devait y avoir de la casse au décollage et à l'atterrissage
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Un ekranoplan de taille plus réduite qu'on peut toujours voir amarré à Moscou ville, c'est l' Orlyonok. Un turbopropulseur éprouvé (le NK 12 de quasi 15.000 chevaux sur arbre, 2 hélices contrarotatives) équipant aussi l' Antonov 22 et le Tupolev 95 /142. 2 turboréacteurs NK 8 pour la "lévitation".. 28 tonnes de charge et plafond à 3000 m d'altitude...
Pour ceux que ça intéresse, il existe un livre en anglais et très illustré écrit par S.Komissarov et publié dans la collection Red Star, volume 8.
Photos Dmitry Grynyuk
https://www.youtube.com/watch?v=AHcxmZ0qI7Y
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plafond de 3000m??? il me semblait que ce genre d'oiseau tennait en l'air que grace à l'effet de sol
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Fuchs a écrit:
plafond de 3000m??? il me semblait que ce genre d'oiseau tennait en l'air que grace à l'effet de sol
Surement une frappe de faute, Un avion à effet de sol est un aérodyne conçu pour voler à faible hauteur au-dessus de l’eau ou de n’importe quelle surface plane.
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Ce chiffre m’a aussi toujours étonné mais il figure dans nombre de sites sérieux consacrés aux ekranoplanes. Propagation d’une première erreur ? En tout cas, le livre de référence que j’ai cité n’en parle pas ainsi que dans un autre livre qu’il a écrit avec Yessim Gordon. Va savoir Charles...
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Fuchs a écrit:
plafond de 3000m??? il me semblait que ce genre d'oiseau tennait en l'air que grace à l'effet de sol
Hello,
J'ai bien recherché sur d'autres sources: l' Orlyonok génère assez de portance pour voler avec une aérodynamique "normale" et n'était pas limité au vol par effet de sol.
Son plafond est bien de 3000 m et avec une vitesse de croisière de maximum 400 km/h.
Un autre modèle ensuite abandonné, le KM:
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Salut à tous
Sortie de piste d'un Antonov An-124 (RA-82042) lors de son atterrissage ce 13 novembre.
Il y avait 14 personnes à bord, pas de blessés. Quelques secondes avant l'atterrissage il semblerait que des pièce du N1 du moteur Numero 2 soit tombé sur un entrepôt en bordure de l'aéroport suite a une uncontained engine failure.
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Effectivement un "uncontained failure", pas clair même sur le forum russe de référence si panne au décollage à Novossibirsk ou pendant le retour. Une photo de débris récupérés sur un bâtiment qui sent une rupture de disque d'un étage compresseur. Sortie de piste sur 200m.
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2020 12:47:45)
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https://www.youtube.com/watch?v=RAj_kMU … =emb_title
Vidéo prise depuis la Tour, le freinage semble plutôt inexistant (reverse ? spoiler ?)
Une autre vidéo donne une interview du pilote: explosion du moteur 2 au décollage, graves problèmes électriques avec perte de com extérieures et intérieures et perte de poussée. Retour rapide (voir la difficulté d'alignement en finale) Pas de frains, pas de reverse pour finir 200 m au delà de la piste.
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2020 17:55:40)
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Les dégâts côté gauche vus de plus près.
L'entrée d'air du moteur retrouvée sous la trajectoire de l'avion:
Ce n'est pas sans rappeler l'incident d'un A 380 en croisière
Le moteur à l'arrivée du déroutement à Goose Bay:
Dernière modification par bricedesmaures (15-11-2020 09:07:35)
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l'avion à été traversé de part en part dans une zone sensible pour le passage des cables et commandes et circuits hydrauliques , c'est presque une chance qu'il ai été contrôlable.
http://www.aircraft-reports.com/antonov … -language/
Sur la vidéo suivante on voit vers 9 minutes la zone "technique" derrière la zone habitable du pont supérieur
Sur les blueprit que j'ai du 124 les impactes semblent un peu en arrière de cette zone...
Dernière modification par Fuchs (15-11-2020 12:53:52)
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