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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Il se met tout le temps en cabré dès que tu appuies sur AP .
ce qui fait que je l'utilise toujours en manuel ..
je parle bien sûr du C172 analogique , le C172 + G1000 est parfait ...
C'est quand même bizarre ces différences... Mon cesna aiguille ne rencontre pas ce problème....
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Il se met tout le temps en cabré dès que tu appuies sur AP .
ce qui fait que je l'utilise toujours en manuel ..
je parle bien sûr du C172 analogique , le C172 + G1000 est parfait ...
Ah mais du coup c'est un problème de PA pas de trim. Le KAP140 de base est totalement buggé. Il faut utiliser le mod qui traîne sur le forum officiel.
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Je ne vole QUE sur le G1000, je vais tester l'analogique.
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il paraitrai que selon chaque utilisateur , bug y est ou bug y est pas ... ?
j'ai demandé à des collègues eux c'est celui qui a le G1000 à qui le trim passe sur UP dès qu'on active le PA , c'est marrant ces discordances ?
entre chaque installation ...
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Salut !
NezHaut a écrit:
Ah mais du coup c'est un problème de PA pas de trim. Le KAP140 de base est totalement buggé. Il faut utiliser le mod qui traîne sur le forum officiel.
Moi c'est le trim Wheel de Saitek qui me fait des variations excessives sur tous les avions, ce mod dont tu parles qui traine sur le forum pourrait-il régler ce souci ?
Par contre En affectant le trim de profondeur à un bouton bascule ça fonctionne bien ...
En visualisant la petite croix dans les Paramètres des contrôleurs de jeu au début ça y va progressivement puis soudainement ça varie excessivement ... Et l'étalonnage ne corrige pas.
Une idée du souci ? merci ....
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Alors, non le mod dont je parle ne corrigera pas le soucis. C'est un mod pour le KAP140, le pilote automatique utilisé dans le C1172 analogique. Aucun rapport avec le trim, si ce n'est que le PA utilise le trim pour piloter.
Aucune idée du coup pour ton soucis avec le trim wheel de Saitek. Je ne le possède pas.
Fut un temps, il me semble qu'il y avait une option dans FSUICP qui permettait d'éviter l'accélération d'un contrôle. Il y a la même chose avec la pinule de cap par exemple : quand tu tournes avec la molette de la souris, au début elle bouge degré par degré, puis rapidement elle accélère en passant de 10 degrés en 10 degrés.
Mais j'ai l'impression que cette option n'existe plus dans la version FSUIPC pour MSFS.
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Tomy a écrit:
En visualisant la petite croix dans les Paramètres des contrôleurs de jeu au début ça y va progressivement puis soudainement ça varie excessivement ... Et l'étalonnage ne corrige pas.
A mon avis, c'était déjà comme ça dans FSX et P3D,
Au début de l'action sur le trim, le mouvement est lent, puis s'accélère si tu ne relâches pas le bouton.
C'est fait pour éviter d'attendre trop longtemps si l'action est importante.
La solution est d'y aller par appuis successifs de quelques secondes seulement.
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon post, mais voila mon problème.
J'utilise l'appareil Asobo_Dranbar_DR400.
Pour décoller, voler, atterrir, pas de soucis, les commandes répondes bien !
Une fois atterri si je remets un peu de gaz, alors tout va plus ! Le moteur s'emballe et les commandes de directions ne répondent plus !
Que faire ?
Marc
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Tu as quoi comme aide au pilotage dans Assistance ?
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Bonjour,
J'ai programmé simplement le lâcher des frein via Ctrl sur le clavier, je crois n'avoir rien fait au sujet de T.16000M.
Marc
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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
..........
Pour avoir par le passé, essayer de mettre au point quelques modèles de vol pour mes créations que ce soit avec Epsilon ou Begee, il y a des valeurs dans l'ancien aircraft.cfg (FSX) qui donnaient de "bons résultats", bons dans la mesure où l'on parvenait à réduire ces réactions sur-vitaminées.
Ces paramètres ont été déplacés dans MSFS et se retrouvent dans le fichier flight_model.cfg dans le paragraphe [FLIGHT TUNING][FLIGHT_TUNING]
cruise_lift_scalar = 1
parasite_drag_scalar = 1
induced_drag_scalar = 1.5
flap_induced_drag_scalar = 1.5
elevator_effectiveness = 1
elevator_maxangle_scalar = 1
aileron_effectiveness = 1.25
rudder_effectiveness = 1
rudder_maxangle_scalar = 0.75
pitch_stability = 0.1
roll_stability = 0.1
yaw_stability = 0.1
elevator_trim_effectiveness = 1
aileron_trim_effectiveness = 1
rudder_trim_effectiveness = 1
hi_alpha_on_roll = 0
hi_alpha_on_yaw = 0
p_factor_on_yaw = 1
torque_on_roll = 1
gyro_precession_on_roll = 1
gyro_precession_on_yaw = 1
engine_wash_on_roll = 1 ; Torque effectCe sont les paramètres *_effectiveness qui peuvent être revus et passés de 1 à 0.1 voire 0.5 par tests successifs pour approcher le meilleur ressenti aux commandes de l'avion.
- elevator_effetiveness joue sur le tangage
- aileron_effectiveness joue sur le roulis
- rudder_effectiveness sur la sensibilité du "gouvernail"
Oui, si vous choisissez cette méthode, ces paramètres doivent être modifiés pour chaque appareil mais dès lors il n'est pas besoin de toucher aux valeurs de sensibilité des commandes et d'utiliser des valeurs extrèmes genre -50 voire -70% comme j'ai pu lire. Ce genre de solution c'est le marteau pilon pour écraser une mouche ... sans se soucier des dégâts collatéraux (les prochains avions payants ou free qui arriveront)
L'avantage est que lorsque les avions A2A ou autres sortiront, vous n'aurez pas à revenir sur ces sensibilités et pourrez disposer de ces avions "bien conçus" par leurs éditeurs.
Salut la compagnie !,
comme ce bon Lagaffe a la gentillesse de me citer, et que je ne passe plus très souvent sur le forum, ses suggestions sont bonnes.
Je vais y ajouter quelques commentaires bien entendu !
Pour commencer lorsqu'on va dans la section [FLIGHT_TUNING] et qu'on trouve encore des paramètres différents de 1.0 c'est déjà que les réglages initiaux sont mal fichus, par exemple quand je lis "induced_drag_scalar = 1.5" ça me fait littéralement sauter au plafond ! rire (heureusement le plafond est assez haut chez moi pour ne pas trop me cogner la tête !) MAIS surtout ne le modifiez pas ! tout est dans le coef Oswald qui en quelque sorte représente le rendement de la voilure en terme de trainée induite, une voilure à répartition parfaite aurait un coef Oswald = 1, évidemment ce n'est jamais le cas, même sur la voilure du Spitfire qui est parmi les meilleures.. Il y a une méthode pour calculer finement oswald ces jeunes gens devront encore chercher un peu
Parmi les défauts, le plus gros concerne l'axe de lacet avec une stabilité très excessive et un amortissement trop raide, totalement irréaliste sur les avions légers (pour les plus gros qui ont davantage d'inertie polaire ça passe mieux)
Les modifs proposées vont dans ce sens, sur le yaw stability et pour bien faire il faudrait tout reprendre avion par avion
La bonne nouvelle est, tout comme FSX c'est que les défauts ne viennent pas du soft lui même mais des réglages on a donc moyen d'action
Comme c'est un produit payant et qu'il est loin d'être finalisé, on va laisser venir les prochaines mise à jour en espérant que ce problème soit définitivement réglé. On verra alors ce qu'il aura lieu de faire.
A part ça FS2020 est tout plein de qualité et que le produit va encore évoluer, il sera difficile de revenir en arrière, comme d'hab !
a+ !
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Avec la mise à jour, nous avons de nouveaux réglages de sensibilité qui devraient nous permettre de mieux régler ça, non ??
D'ailleurs, par défaut, les réglages dans le Flight_model.cfg, ont été modifié:
Dernière modification par cro (30-10-2020 09:53:10)
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La dernière version améliore un peu les choses concernant le modèle de vol des avions légers par défaut, mais c'est encore insuffisant, un peu mieux en lacet, mais encore trop de roulis induit, commandes encore trop hyperactives avec la sensibilité réglée à zéro le réglage à zéro devrait être satisfaisante par défaut, c'est la moindre des choses, car c'est la seule conforme aux avions réels: le déplacement des gouvernes étant directement lié au déplacement des commandes.
(excepté naturellement les avions à commande de vol électriques actives)
Mais c'est sur la bonne voie, on va laisser faire ces jeunes gens ...
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Salut Bee Gee,
Content de te lire, je vois que tu suis "les progrés" du bébé ... il a encore du chemin pour qu'il puisse courrier, il lui faut d'abord apprendre à marcher.
Tiens concernant le Cessna, nous avons réussi à améliorer encore un peu le modèle de vol à hautes vitesses en rendant les commandes un peu moins sensibles. Cet avion est une merveille à tout point de vue et surtout pour apprendre "dans tous les domaines"
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Pour sût les Cessna 150 et dérivés sont des avions aux qualités de vol exemplaires,
On sait bien que pour diverses raisons plus ou moins commerciales, FS2020 est sorti bien trop prématurément et qu'on est encore dans une phase béta. Mais le suivi est sérieux et la progression constante,
il nous faut tout simplement une qualité qui de perd dans ce monde "d'idiots" (dont je fais partie naturellement) et qui est une des principales qualités d'un pilote,... la patience ! La manque de patience peut amener au cimetière !
Je me souviens encore de mon premier moniteur qui m'a appris à piloter, et apprendre à atterrir ce foutu Jodel 112 "sois patient ! sois patient" Ces mots je les ai retenu à vie.
Et puis aussi "On part en vol, mais on ne sera jamais sûr à 100% de revenir en vie, alors on va tout faire pour voler encore la semaine prochaine".
L'aviation ne serait pas de la philosophie ? allons donc, elle en est la base.
...
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Question sûrement bête mais y a-t-il un autre moyen que la souris pour régler les curseurs de sensibilité ?
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