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Cela fait un moment que je vole avec le TBM930 et je me pose la question du rôle du levier rouge indiqué MANOVRD a gauche des gaz.
Quel est le rôle/but de cette commande.
Rien trouvé sur le net à ce propos.
Je suppose Manual Override mais concrètement un coup de surpuissance temporaire ?
Merci?
Dernière modification par Tbmfana (05-11-2020 16:59:22)
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bonjour,
Alors je ne sais pas à quoi correspond MANOVRD mais manette rouge c'est la richesse.
En fonction de l'altitude le mélange carburant devient trop riche par le manque d’oxygène.
Il faut réduire le débit de carburant pour une meilleur combustion.
Bon j'espere que c'était cela.
cordial,
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Sauf erreur de ma mpart il me semblait que la richesse était automatiquement réglé par les calculateurs sur ce genre de machine ! Mais ???
En tout cas merci de ta réponse
Dernière modification par Tbmfana (05-11-2020 17:14:28)
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Bonjour,
Il me semble que ce levier sert au contrôle des risques de surtempérature au démarrage du moteur.
n'étant pas un spécialiste, je n’approfondirai pas le sujet.
A+ - Denis
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Moi, j'ai trouvé que la manette full en haut, on a un régime moteur plus important et plus on va vers le bas plus il se réduit et donc on peut ralentir. Je l'utilise pour la descente.
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OK
Ce que tu dis oualigator tendrait a confirmer que ce serait une commande donnant de la surpuissance temporaire ?
Peut être un "spécialiste" approfondira le sujet .
Ce TBM est vraiment une sacré machine. J'ai eu l'occasion il y a 20 ans de faire un vol réel en TBM700 et c'était assez impressionnant pour moi qui venait du TB10 !
Dernière modification par Tbmfana (05-11-2020 17:46:00)
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Hello,
Le levier de régulation du carburant d'urgence "MAN OVRD" (figure 7.6.2) est normalement en position OFF. En cas de défaillance de l'accélérateur FCU, il permet de régler manuellement la puissance du moteur.
Tiré du manuel destiné aux pilotes
http://www.tbm.aero/wp-content/uploads/ … AN__E0.pdf
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Eh bien voilà qui est clair !
Usage d'urgence....
Merci
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Bonjour,
Le "manual override" est une commande qui ne s'utilise qu'en procédure d'urgence lors d'un décollage sous "engine failure".
Ce système prend la main sur la commandes classique de la gestion du moteur.
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merci pour les réponses
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Bonjour
Je me demande si il existe une documentation détaillée de MSFS
Pour les avions il’serait bien d’avoir des manuels utilisateurs, pour le Cessna citation je n'ai toujours pas trouvé comment changer le code transporteur ni le stock radio
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