#1 [↑][↓]  18-11-2020 11:42:52

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

[MSFS] Airmate : planifier et suivre son vol

Airmate possède des atouts précieux pour préparer et assurer le suivi de son vol dans MSFS,
   
Il est gratuit
Il est disponible sous Androïd ou IOS
Il est très complet
et enfin, il peut se « linker » à MSFS
Son défaut : la prise en main nécessite un peu de temps



pour le transformer en moving map, vous aurez besoin de ce petit logiciel serveur :
ICI

ainsi que d’un runtime microsoft :
Desktop Runtime

Et si vous ne l'avez pas encore, de Simconnect :
SimConnect

aussi d’ouvrir le port UDP 49002 dans votre firewall

Tout cela peut paraître un peu compliqué, mais cela m'a pris moins de 5 minutes en tout et sans le moindre pépin.
Peut être un conseil : jouer un peu avec Airmate avant de le linker avec MSFS, si vous ne le trouver pas utile ou trop compliqué, vous n'aurez perdu qu'un minimum de temps et vous ne devrez rien désinstaller sur votre PC w00t

Pas question d’exporter le plan de vol vers MSFS, il faut (comme dans la vraie vie) rentrer le PDV à la main dans le G1000 ou 3000.
Par contre vous pouvez imprimer votre nav log,

Le plus ce sont les cartes : certaines sont payantes, mais il y a moyen de s’en passer, du moins pour de la simulation. VFR, IFR, cartes Jeppesen des aérports, approches, SID, STAR, routes low et high , Airac à jour, météo, NOTAM, infos sur les pistes (type, heading, élévation), freq. de l’aéroport, etc …, etc …, Un vrai couteau Suisse,

une petite vidéo (en français) plutôt qu’un long discours :




Et une autre (en anglais) pour le faire fonctionner avec MSFS :




Bons vols à tou.te.s


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-11-2020 12:38:41

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS] Airmate : planifier et suivre son vol

Bonjour

Je l'avais découvert, et je l'ai installé sur mon smartphone. Lequel est trop petit pour que cela soit vraiment intéressant pour moi. Il faudrait, à défaut d'un 2ème écran, que j'ai une tablette.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne