#526 [↑][↓]  19-09-2019 05:32:38

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous les amis :)

Comme ce long post a le mérite d'être épinglé, je me permets de faire un copier-coller (légèrement modifié et ici illustré), des deux questions que je pose, dans le fil ci-dessous, à notre ami Nirgal76. Lui-même me répond très gentiment qu'il ne peut pas m'aider, n'ayant aucune compétence en la matière.
Alors, pour le cas où certains d'entre vous, experts en Google Earth, Virtual earth et FS Earth Tiles, auraient "zappé" l'autre fil, et pourraient me répondre, je leur dis d'avance un grand merci wink


http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87706

(....)
J'en profite pour ajouter deux mots (deux questions) relatifs à mon présent wink Indulgence implorée par avance auprès des amis modos pour un certain élargissement du topic, et aussi un certain redoublement. J'en ai conscience, mais je multiplie par ce biais mes chances (très minces ???) d'avoir (enfin) une réponse positive...

a) Comme tu le sais si tu lis mes autres posts, je "travaille" actuellement à la réalisation du Chili et de l'Argentine, et j'avance patiemment ! Les hauts sommets désertiques m'ont toujours fasciné, et là, j'en ai plein les mirettes avec les sommets des Andes et les grands volcans en 1m et 50cm pixel w00t
Mais il y a un gros problème (déjà maintes fois posé, et toujours resté sans réponse) : pour la Patagonie en particulier (au passage, un enfer glacé e_Clown à détourer, même en procédant par blocs...), les dalles disponibles sous Google Earth sont, d'une part, très inégales selon les secteurs, et, d'autre part, se pose le problème, très fréquent, de nuages parasites Or en remontant sur des versions antérieures (avec le curseur des années), je constate souvent que, localement, les dalles peuvent être meilleures (même si c'est souvent le contraire), mais surtout (et là c'est assez fréquent) qu'il n'y a pas de nuages, là où la dernière version en "offre" fâcheusement, qui masquent tout. Donc tu devines ma question... toi qui connais manifestement très bien les arcanes de  Google Earth (bien mieux que moi en tous cas), aurais-tu trouvé le Graal ( mad2_gifmad2_gifmad2_gif ), à savoir un moyen de rapatrier dans Fs Earth Tiles, ces anciennes dalles ? Car elles sont bien visibles en utilisation 'classique' du soft, mais je ne connais toujours pas de moyen de les intégrer dans FS Earth Tiles, où seule la dernière version est accessible avec le numéro du serveur connu... Situation connue de longue date, et toujours 'résolue' négativement. Mais je te demande quand même, des fois où tu aurais du nouveau à partager... wink Merci d'avance de me/nous dire.

Illustrations de la situation (je pourrais en montrer des dizaines à l'identique) :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/MzRUWc.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/I70BCp.jpg

v) Seconde question, un peu parallèle à la première. Elle concerne cette fois Virtual Earth.
Je l'utilise souvent, en association avec Google Earth, pour tenter de résoudre le problème des dalles médiocres, ou/et nuageuses, sous Google Earth. Et, de temps à autre, cela donne de bons résultats, malgré certaines ruptures colorimétriques parfois trop marquées.
Or cela amène mes deux questions relatives à Virtual Earth :
1) Existe-t-il, sous Virtual Earth, une actualisation périodique du numéro du serveur, comme sous Google Earth ?
2) si c'est le cas, y-a-t-il un moyen de visualiser, sous Virtual earth, des versions antérieures, et si oui, par quels moyens ? Il semble d'ailleurs que la réponse soit "oui", pour l'existence d'anciennes versions, à la lecture de la ligne d'url correspondant à Vritual Earth :
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=105    #optional (older versions g=104, g=52)
Pour ma part,  je suis depuis une éternité sous "105' et je n'ai jamais cherché antérieurement à fouiner la question. Mais maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'il en est au juste. Car jamais je n'ai rencontré autant de dalles déficientes et de nuages parasites, à la fois sous Google Earth et sous Virtual Earth (heureusement souvent à des endroits différents, ce qui rend possible un patchwork des données des deux serveurs, à condition d'avoir la patience) qu'en modélisant la Patagonie...

Merci d'avance pour tes lumières. Tu as compris que les deux questions sont partioculièrement importantes dans mon présent de modélisation du sud chilien et argentin, mais la première plus encore que la seconde, évidemment, car le problème que j'évoque est plus que quotidien !!!

En toute amitié, à toi comme à tous.

Jean-Yves

p.s. Je suppose que, même si Google "est mon ami" laughlaughlaugh , il est inutile d'aller poser la question dans leur boutique ! e_Clowne_Clowne_Clown
Dernière modification par platoplotinus (17-09-2019 05:06:31).

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourraient éclairer ma lanterne sur l'une ou/et l'autre questions... Ou me confirmer qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, en particulier de Google Earth wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (19-09-2019 05:35:31)

Hors ligne

 

#527 [↑][↓]  19-09-2019 07:20:24

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Jean-Yves

Malheureusement toujours pas de réponses à ta double question, mais à la date de ce jour

Google  =  854

Virtual Earth  =  5423

Bon courage


JpP

Hors ligne

 

#528 [↑][↓]  20-09-2019 05:21:31

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Rebionjour mon ami JpP wink

De nouveau merci pour les précisions données, même si elles viennent confirmer ce que je redoutais,  à la fois pour Google Earth et pour Virtual Earth. Etrange quand même que personne n 'ait jamais réussi à percer ce mystère, quand on considère tous les experts qui utilisent (et "trafiquent" - "bidouillent" e_Clown ) Google Earth, comme Virtual Earth !

Mais l'espoir fait toujours vivre ! Alors attendons.

En même temps, tu me donnes l'occasion d'actualiser mes nombres... Car j'en suis toujours à 845 pour Google Earth et 172 (!!!!) pour Virtual Earth. L'un et l'autre fonctionnent d'ailleurs sans problèmes chez moi (sauf qu'étrangement Google Earth refuse de fonctionner dans la version 1 de FS Earth Tiles - sauf à garder active la fenêtre rouge en bas à droite, alors qu'il marche nickel dans la version 1.03. En revanche Virtual Earth fonctionne nickel dans les deux versions avec les nombres que je viens de te citer. Reste à voir si en passant aux nombres que tu me donnes, je verrai des progrès, ou des différences, quant au rapatriement des dalles. En même temps je vais contrôler pour Google Earth associé à la version 1.01 de FS Earth Tiles (que je conserve car elle me permet de faire des téléchargements en doublé...)

Et comme l'occasion se présente, sans vouloir abuser de ta patience ni de ta bonne volonté... J'ai un peu modifié et complété ma réponse à ton indication-suggestion  sur l'autre topic relatif à Terrain Sculptor... Si tu as le temps, regarde en particulier les deux questions que j'ajoute en post scriptum, et auxquelles je ne sais quoi répondre... J'aimerais bien avoir ton avis sur elles. Car elles commandent ce que je voudrais faire pour arriver à normaliser au visuel SCON Airport.

Merci d'avance et à bientôt.

En toute amitié. wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-09-2019 05:28:36)

Hors ligne

 

#529 [↑][↓]  14-12-2019 12:18:30

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Hello,

Dernière mise à jour :

Google  =  860

Hors ligne

 

#530 [↑][↓]  25-04-2020 12:35:46

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Google est passé à 865 depuis quelques temps.
Les images sont ok, là ou virtual earth est complètement dégradé en finesse au moins sur la France.
Sans doute un flou volontaire pour des raisons qui restent à clarifier.
En tout cas merci google...

Hors ligne

 

#531 [↑][↓]  15-05-2020 20:32:01

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Allez je réveille ce topic ! La montagne Sainte Victoire dans les Bouches du Rhône. FS Earth Tiles v1.03 avec le SDK P3D v4.4. j'ai également mélangé volontairement plusieurs résolutions. La Sainte Victoire est en 0.5 m/pixel, la base du terrain est à 2 m/pixel. Images clickables.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/15/200515084138655161.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/15/200515084141476533.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/15/200515084145326090.jpg

Dernière modification par Kincelot (15-05-2020 20:32:51)


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 32Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#532 [↑][↓]  30-05-2020 06:58:27

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   38 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut

je recherche a savoir si cela est possible d'avoir le lien à mettre dans le fsearth.ini pour utiliser les images du provider USA2 qui est dans Ortho4XP ?

Si vous avez un tuyau je suis preneur

Alex

Hors ligne

 

#533 [↑][↓]  30-05-2020 19:11:07

C6_Pat
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   14 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bé alors...t'es pas en meeting toi ? wink


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : http://www.virtualp47.fr

Hors ligne

 

#534 [↑][↓]  31-05-2020 15:57:56

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   38 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

C6_Pat a écrit:

Bé alors...t'es pas en meeting toi ? wink

Il y a un an ... oui .... wink

Hors ligne

 

#535 [↑][↓]  16-06-2020 12:07:56

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 65 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour !

Quelqu'un peut il m'expliquer pas-à-pas la manip à faire sur FSET pour qu'un fichier kml soit pris en compte par le logiciel !

Je crois avoir compris qu'il faut mettre le fichier kml dans Work et appuyer sur la lettre K.

Une fois ça fait, d'appuyer sur Start.

FSET me met "You have excluded the whole area!" ce qui veut dire Vous avez exclu toute la zone!

Que fais je de mal ?


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020

Hors ligne

 

#536 [↑][↓]  07-07-2020 11:12:57

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Hello Marc, as-tu eu la réponse? Sinon tu mets le fichier AreaKML.kml tel quel dans le dossier de travail et c'est tout.
Pas la peine d'appuyer sur quoique ce soit.
Quand tu as défini la zone dans FSET, en t'assurant bien que le fichier KML déborde au-delà de part et d'autre, sinon pas bon, tu selectionnes 'yes' dans create masks et puis 'start'.
C'est tout

Hors ligne

 

#537 [↑][↓]  07-07-2020 13:42:48

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Tiens, Marc un tuto et en Français: http://lologramme.free.fr/GuppY/article … &prt=2
Avec ceci tu devrais pouvoir comprendre comment faire.


W10 Pro 64b Build 20H2 - NVidia 457.51 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#538 [↑][↓]  07-07-2020 21:17:10

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Le lien de Lagaffe est bon à considérer mais il y a quelques différences, des améliorations, dans la V1.03b.

Hors ligne

 

#539 [↑][↓]  19-11-2020 12:12:01

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Pour ceux que cela intéresse le dernier numéro serveur googlemaps est le 879. Le 865 marche encore, pas vu de différence sur la France.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne