#1 [↑][↓]  10-07-2009 12:10:09

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] interface "Map" fournie avec le P47 de A2A..........

Salut à tous,

Ce matin j'ai effectué un vol de presque deux heures avec mon P-47 + Accusim, ce vol s'est deroulé en Australie et dans le secteur où je me trouvais je dois dire que les aérodromes ou pistes sont assez rares mais heureusement qu' A2A nous a doté un petit popup map qui nous est vraiment utile surtout dans ces grands espaces......

Sans cette map je peux dire que je serais tombé à cours de carburant avant d'avoir trouvé une piste pour me poser.

Ma question est la suivante, est-ce qu'il existe un addon qui se rapprocherait de celui d'A2A et du P47 car voler en VFR dans des zones aussi désertiques ça n'est pas évident.
Alors si un tel addon existe je voudrais bien l'utiliser car je ne pense pas que c'est de la triche mais n'ayant pas de carte VFR de toute l'Austalie ou d'une autre partie du monde ce type d'addon est vraiment plus que necessaire.

Si quelqu'un connait un addon qui ressemblerait à ça est-ce qu'il pourrait me donner sont nom ou alors l'endroit où le télécharger (peu importe si c'est un freeware ou un shareware)



PS: Voici une screen de la map que j'ai utilisé avec mon P-47 durant mon vol :

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Map%20P47.jpg


Et la le même screen mais en HD (pour y voir plus clair :

http://1stclass.mylargescale.com/skulll … %20P47.jpg


Un grand merci pour votre aide, @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2009 12:14:41

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] interface "Map" fournie avec le P47 de A2A..........

Salut Skulleader,

C'est pas un truc du genre http://www.fsmap.net/ que tu cherches ?

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-07-2009 12:36:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] interface "Map" fournie avec le P47 de A2A..........

En fait A2A réupère les données du GPS de base, donc utiliser cette carte est bien de "la triche" historiquement parlant sur un avion comme ce fabuleux P47 d'A2A

Il y a par contre un autre moyen et existant à l'époque: le gonio, si on organise son vol pour aller d'aérodrome en aérodrome contrôlé, on peut utiliser l'option "demander la direction de l'aéroport"  et faire ainsi des verticales d'aérodrome de proche en proche, je me suis ainsi amuser à faire Reykyavick en Islande avec ce P47 d'A2A  jusqu'à Duxford UK sans utiliser une seule fois cette carte ni avec aucun autre moyen, au cap, au chrono et au gonio, comme au bon vieux temps, ....cela nécessite de bien préparer sa nav..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-07-2009 13:11:10

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] interface "Map" fournie avec le P47 de A2A..........

Bonjour a tous,


  Evidemment,la, on voit les vieux moustachus!!!lol lol lol

Bonne journee Bee Gee!
Et aux autres


Alain

-

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-07-2009 13:53:05

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] interface "Map" fournie avec le P47 de A2A..........

Salut les amis,

Merci pour voter aide et effectivement utiliser un tel "aide" peut-être vu comme de la triche, mais je ne pilote pas que le P47 et parfois avec mes helico j'amerais bien savoir ou je suis.

Bigfart je viens d'acheter FSMap mais le problème c'est que la doc est en Anglais, en ce moment je suis en train d'essayer de faire apparaître FSMap dans un de mes appareil, il me semble que je l'ai bien attribué à ce dernier, je lui ai aussi associé une touche de raccourcis mais je n'arrive pas à le voir quand je suis dans mon appareil.
Quand j'ai lancé mon FSX ce dernier m'a bien indiqué qu'il rajouté une gauge et que je devais accepter mais depuis impossible de le voir apparaître, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée car même si ce soft peu sembler simple il est une fois de plus en Anglais.

Un grand merci pour tout, @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne