[Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL (Page 1) / Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   22 

[Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Bonjour,

Sur mon Duke de Realair, j'ai ce voyant CPLD, qu'est-ce qu'il indique ?
Merci,


4oph.jpg

Dernière modification par Armand42 (03/12/2020 21:10)


MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

CPLD (couple navigation)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   22 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Merci, mais ça veut dire quoi ? merlot

Couple, veut dire deux ... et je crois bien que ça apparait lorsque en mode NAV j'active le GPS, donc 2 moyens activés... c'est ça ?

Dernière modification par Armand42 (03/12/2020 18:33)


MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

Membre
Inscription : 02/12/2015

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Je pense que cela veut dire « coupled » . A vous d’aller chercher comme d’hab dans le manuel. wink


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   22 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Bien, bien, bien ...


MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Quand tu as la NAV d’enclenché ce voyant s'allume disant que le GPS et le NAV sont en fonction .

Voila mais les plus érudits t'en dirons plus sur mes connaissances


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24/04/2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Bouton à actionner quand le Con de Pilote Les Dépasé wink

OK BY! []

Dernière modification par Bobonhom (03/12/2020 23:15)


79et5g.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08/12/2008
Renommée :   25 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

C'est Par Là... Devant ! laughe_Clown


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / RTX 4070 / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   22 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Bien, bien, bien, si on ne veut rien savoir, y'a qu'à demander, quoi !!! solv_gif


MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Salut,

Je t'ai trouvé ca. En anglais mais bon.
Ctrl+F avec CPLD tu devrais trouver ta réponse wink
Tu as l'explication de chacun des modes associés.

https://bkx.bendixking.com/downloads/00 … 0001_1.pdf

QB

Dernière modification par Quentin54 (04/12/2020 11:04)


Quentin

Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   22 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Merci Quentin, je vais voir ça.


MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08/12/2008
Renommée :   25 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

C'est vraiment qu'on a été un peu taquin Armand wink


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / RTX 4070 / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Tiens Armando
j'ai trouvé ça  . La lampe NAV CPLD s'allume lors de la capture du faisceau ILS. je sais pas mais CPLD certainemant couple define : c'est a dire Glide et slope actif via le NAV peut être .

la source en français : https://dmorieux.pagesperso-orange.fr/PA0001.htm

bonne lecture


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   22 

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Merci les filles.
J'ai vu que c'est un "anonciateur de couplage" qui s'allume lorsque le mode NAV ou APP est activé.
Bon ....


MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

Membre
Inscription : 02/12/2015

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]BEECH DUKE : c'est quoi le voyant CPDL

Salut Armand,

A la fin du doc fourni par Quentin54, il y 2 ou 3 séquences d'approche dessinées avec les vues de l'indicateur de mode, cela devrait t'aider.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums