#1 [↑][↓]  17-12-2020 20:12:17

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

[Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Salut,

Je dois transporter un colis avec mon poussif DR-400 sur un aérodrome assez éloigné or il est absent sur FS2020, vu la mission assez longue j'aimerai ne pas avoir de mauvaises surprises arrivé à destination. Savez-vous comment le logiciel client FSE identifie et valide l’aéroport de destination une fois posé ? Coordonnées géographiques ? Si oui l'endroit où je dois atterrir (CYKO-Canada) est désespérément plat du coup je me dis que c'est peut-être jouable...

Autre question, Fseconomy propose aux proprios d'avions d'équiper leur monture de GPS, d'équipements IFR etc, y compris le DR-400 de FS2020 alors qu'ils y sont nativement absents, j'imagine donc qu'on utilise un logiciel tiers, d'accord mais lequel ? Existe-t-il au moins pour FS2020 ? Via une tablette Android ? blink

Dernière modification par Glide (18-12-2020 18:27:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-12-2020 20:34:19

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Le client va prendre tes coordonnées géographiques et te considérera à l'aéroport le plus proche de sa base de donné (qui est celle de FS98 je crois bien) donc parfois il y à des surprises.

Pour l'avionique si ton avion dans le simu à un GPS et que ton avion selon FSE n'en à pas tu ne pourra pas utiliser le GPS dans le simu pour le coupler au pilote auto
En revanche ton GPS dans le simu va fonctionner, tu n'aura pas d'écran noir.
En tout cas c'est comme ça que ce marche sous FSX et P3D, je n'ai pas encore testé si sous MSFS il avait réussi à mettre en place ces fonctionnalités.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-12-2020 21:14:15

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Merci pour les réponses claires et complètes, le hic c'est que la zone (très au nord) comporte peu de zone habitée donc d'aéroports, pas sûr le client me rattache au premier terrain distant de plusieurs centaines de km.

Le DR 400 sur FS2020 n'a pas de GPS, seulement un récepteur VOR c'est pour cela que je me posais la question de comment l'équiper. Peut-être que le dev de FSE offre le choix au simmeur de s'équiper dès maintenant mais se laisse le temps d’implémenter dans son client les fonctionnalités que tu cites, faut dire que que le simu est sorti récemment.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-12-2020 22:20:22

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Si ton avion dans le simu n'a pas de GPS alors ça ne sert à rien de l'équiper d'un GPS sous FSE.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2020 22:50:15

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Le DR-400 (MSFS) n'a pas non plus d'équipement IFR et pourtant sur FSeconomy:

https://imagizer.imageshack.com/img923/8037/lPxHaL.jpg

J'ai vu sur FSE un même DR-400 (MSFS) avec IFR et GPS, d'où mon questionnement ? A quoi sert d'équiper son avion si ça n'a aucune utilité en simu ?

ps: cf le prix !!!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2020 22:52:42

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Ça sert si l'avion dans le simu le peux. FSE marche avec des tonnes d'avions et avec FS9, FSX, P3D, XPlane, MSFS.
Donc si ta version du DR400 est équipé dans le simu c'est utile sinon ça ne l'est pas.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-12-2020 18:25:24

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]A propos de FSeconomy et des aéroports absents.

Problème résolu en ce qui concerne les aéroports nord québécois absents dans MSFS, un site freeware propose de repeupler la zone avec une myriade de petits terrains, je partage le lien des fois qu'un pilote téméraire s'aventure dans le coin. Un grand merci aux développeurs qui m’ôtent pour le coup une grosse épine du pied. eusa_clap

Québec FS2020

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne