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ATsimulations (anciennement Sibwings) vient de sortir son focke-wulf-149 pour MSFS, la version FSX/P3D est déjà un excellent avion avec un très bon MDV ! J'ai eu l'opportunité de faire quelques vols en Allemagne IRL avec et l'on retrouve parfaitement en voltige le comportement du véritable avion du moins sur la version P3D je testerais la version MSFS dès que possible.
http://atsimulations.com/focke-wulf-149-msfs
Dernière modification par Barnstormer (27-12-2020 10:28:17)
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Bonjour Barnstormer,
je suis tres intéressé par ton retour ! Sous P3D, AT simulation avait fait un beau broussard et un An 2 que j'adore.
bonne journée
Patrick
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Moi aussi
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Je viens de faire 30min de test , La modélisation semble plus fine que sur le modèle P3D, les textures sont de meilleures facture surtout dans le cockpit , Tout le reste semble équivalent : le MDV a été transposé sans perte , on sent parfaitement l'inertie (cet avion est assez lourd) le taux de rotation au 360° en tonneau de 5 secondes est bien respecté ,
en bref on a enfin un appareil ancien tout à fait correct et capable de voltiger sur MSFS !
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Merci Barnstormer.
J'avais fait l'achat ... content que ça corresponde à une belle modélisation.
Je trouve qu'il monte assez bien. Pour ma part, le tonneau est assez lent effectivement mais l'avion est bien stable.
C'est vrai que l'on note une certaine inertie. Je le trouve tres agréable.
Patrick
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Bonsoir,
Merci pour l'info car c'est un appareil qui semble me convenir parfaitement pour MSFS. Pas de GPS, assez rapide, parfait pour des navigations à l'aide des repères au sol ou des balises radio. Il me fait penser à un gros SF 260 (dont la modélisation par JRollon est d'ailleurs prévue sur MSFS). Le prix est raisonnable et on peut même télécharger le manuel pour savoir ce qu'on achète. Il manque un pilote automatique pour les longues navigations (ou les pauses pipi). Pas de gestion de l'usure de l'avion non plus comme A2A sur P3D ou REP sur XP (là, je deviens exigeant).
Merci pour les retours.
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Oui l'avion réel a été une grande réussite il vole merveilleusement bien et est même plus stable qu'un SF 260, il est très apprécié des collectionneurs Allemands un peu comme le Bolkow BO-207 qui lui aussi devient assez rare.
Dernière modification par Barnstormer (27-12-2020 19:29:17)
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J'ai fait quelques petits vols en Auvergne avec ce sympathique appareil. Il est effectivement très agréable au manche et très bien réalisé sur le plan graphique. Il faut lire le manuel pour la mise en route et il ne suffit pas de cliquer sur la batterie et le démarreur pour lancer le moteur. Il faut aussi bien repérer les cadrans et interrupteurs. Le compas est aussi un peu inhabituel avec l'aiguille qui tourne sur le cadran. La mise en route de l'horizon artificiel et du compas est amusante avec leur instrument qui tremble. Un avion des années 50...
Les performances ne sont pas extraordinaires avec un petit 140 noeuds. Mais attention à ne pas dépasser les 160 en piquer sous peine de casser l'avion.
Il y a quelques incohérence dans le manuel, mais je peux aussi avoir mal compris. Il est indiqué que le moteur doit tourner à 800/900 rpm juste après la mise en route, mais le ralenti est à 1120. Les indications de pression d'admission sont en pouce alors que celle du tableau de bord est en ATA (bar). Rien de méchant.
Mais j'ai noté quelques problèmes. Sur le plan graphique, il est arrivé que l'avion se charge avec les occupants à moitié à l'extérieurde l'avion (!). L'intérieur des phares d'atterrissage clignote légèrement.
Je n'arrive pas à allumer la radio COM et NAV autrement qu'avec Ctrl+E. J'ai beau mettre tout sur ON et utiliser mes raccourcis pour l'avionique, rien et sur Avsim, je ne suis pas le seul. De même, certaines fréquences sont impossibles à afficher. L'action sur la manette de richesse n'a pas de conséquence.
Ces petits bugs devront être rapidement résolus et le L.149 sera le premier avion vraiment intéressant sur MSFS.
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la manette de richesse marche chez moi , tu as les manuels d'origine ici :
https://www.avialogs.com/aircraft-p/pia … y/670-p149
entre 1200 et 1500 pour faire chauffer puis le runup se fait à 1500 , les essais hélice à 3000 , le ralenti à throttle "0" doit effectivement être entre 700 et 800 rpm.
Quelques vidéos :
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Voltige lente très élégante avec cet avion :
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Effectivement dans le simu le ralenti reste stable à 1100 rpm au lieu de se stabilisé à 800/900 , chez moi la mixture marche correctement par contre le réchauffage carbu n'a pas d'effet sur les tours minute, autre petit souci : Si vous associez le trim sur un axe celui ci couinera en permanence et cela et très énervant ! En VR la sourie est dédoublée ( c'est le seul avion a me faire cela) . Donc en attente d'un patch .. Mais cela n'enlève rien à l'intérêt de la machine .
Dernière modification par Barnstormer (28-12-2020 16:08:51)
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Quand je dis que la mixture ne fonctionne pas, je veux dire que les paramètres du moteur ne se modifient pas de manière significative. On n'entend pas le régime qui varie selon que le mélange s'approche de l'optimum ou s'en éloigne et la température des cylindres ne bouge pas. Ça ne réagit pas comme avec un A2A ou un REP (ce n'est pas le même prix et c'est sur MSFS).
Mais si j'appauvris complètement, le moteur se coupe.
Je viens d'oublier de sortir le train... hélice pliée !
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Oui l'appauvrissement n'est pour l'instant pas du tout progressif , sur ma manette il est actif (fonctionnel) sur 20% de la course et la réchauf carbu sur 0% ... Donc ils ont encore du boulot
OOps !!! j'ai pourtant volé sur cet avion !!! Le moteur est un GO 480 B1 A6 c'est un moteur à carburateur Stromberg à control de mixture automatique en fonction de l'altitude : la manette de mixture ne sert que d'étoufoir !
"touche pas à ça p-tit con" marqué en gros dessus !.
Dernière modification par Barnstormer (28-12-2020 20:41:42)
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Bonjour
Moi je n arrive pas avec les touches
Shift et 3 comme indiqué sur le manuel à ouvrir l’aircraft control manager pour choisir le pilote les passagers ou le carburant . Chez vous ça marche ???
Merci des réponses
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