#1 [↑][↓]  06-01-2021 16:15:48

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D]v5 aéroports ORBX non compatibles avec la V5

Bonjour,

Je suis passé à P3D V5 et j'ai remarqué que plusieurs aéroports d'ORBX ne sont pas indiqués comme compatibles avec la V5. Ils n'apparaissent d’ailleurs pas dans ORBX Central et donc impossible de les installer directement. De plus, je voudrais qu'ils soient compatibles avec les zones TrueEarth (aucune info trouvées sur le net, y compris le forum d'Orbx). Pour la cote ouest des USA, cela concerne Anacortes, Sequim Valley, Diamond Point, Blue Canyon, Redding, Goheen et Walter Sutton's.
Mais j'ai trouvé une ruse : je les installe sur P3D V4 en tant qu'Addon dans une bibliothèque pour ce simu. Puis je copie les répertoires de ces aéroports dans la bibliothèque de la V5. Je vérifie ensuite qu'ils sont bien pris en compte avec Lorby Addon Organizer, en les mettant au dessus des scènes TrueEarth si besoin.
Résultat des courses : çà fonctionne impeccable (comme sur la V4), y compris avec TrueEarth, à l'exception de Redding où c'est le désert (ni bâtiments ni arbres). Si quelqu'un a une idée pourquoi ?

Dans la foulée, j'ai installé l'aéroport de Seattle Tacoma (Taxi2gate) mais impossible de le mettre au dessus de TrueEarth car ce dernier fonctionne avec des fichiers add-on.xml et se trouve toujours au dessus des scènes installées de façon classique. Aussi, j'ai utilisé Addon Organizer pour le transformer en add-on.xml et cette fois on peut le mettre au dessus de TrueEarth.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne