#1 [↑][↓]  26-01-2021 18:16:32

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Salut,

Je n'étais pas du tout à l'aise avec la myriade de produits ORBX, et puis j'ai découverts cette vidéo.
Certes in English mais très didactique.



Par contre je suis toujours impressionné par leur marketing :
tu veux du relief, tu payes
tu veux du landclass, tu payes;
tu veux des "vectors", tu payes;
tu crois avoir tout et bien non, tu veux des arbres, tu payes;

Là tu te dis, j'ai tout ce doit être bon ... que neni, grand naïf cepopossible_gif
Si tu payes, tu as encore autre chose : EU England par exemple (par contre pas compris comment était le nom générique de ce produit, si quelqu'un peut me dire ...)

Bon, alors là j'ai tout : les paysages sont plus beaux, plus réalistes, les bâtiments d’aéroports aussi, yes !! Je n'ai plus de sous, mais qu'est-ce que c'est beau !!!!

MAIS, hein, que vois-je ? Vers 17:15 de la vidéo, tu peux encore payer et t'offrir les aéroports encore plus jolis.
Oh là là , ils sont forts ... mais cette fois j'ai tout !!!! smile

Hein ??? mais non ignare, y'a encore autre chose à 18:17 de la vidéo.
Ça s'appelle : FS GLOBAL ULTIMATE - NEXT GENERATION FTX castet

Mais pour ça, pas tout compris : ce n'est pas du ORBX et c'est Free ???
Si, ici aussi on peut m'éclairer ??
Merci.

Pour finaliser mon sentiment : c'est joli et cher, très cher.
Ils sont malins à segmenter les produits comme ça (avis tout à fait personnel, je crois qu'on a encore le droit d’émettre des avis , .. wink ).


Mais, ils auraient pu faire pire, et je leur soumets l'idée : au lieu de généraliser les arbres, ils devraient faire des offres par essence :
tu veux des peupliers, 12€
tu veux des chênes : 20€ (ah bein oui, le chêne c'est plus noble .. neutral)
tu veux des sapins : 8 €
etc ..

Elle est pas bonne mon idée ???? laugh laugh

Dernière modification par Armand42 (27-01-2021 13:04:05)

En ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2021 19:07:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

il font des choses gratuites aussi .. laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2021 19:26:02

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

C'est pas une association caritative, mais une entreprise comme une autre qui doit payer ses développeurs et faire des profits
Rien de choquant, c'est pas parce que c'est un loisir pour nous que tout doit être freeware, après rien n'oblige à acheter leurs produits wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2021 19:31:42

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Cela dit, en période de promos, cela vaut souvent le coup!

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2021 19:32:12

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

ydelta a écrit:

C'est pas une association caritative, mais une entreprise comme une autre qui doit payer ses développeurs et faire des profits
Rien de choquant, c'est pas parce que c'est un loisir pour nous que tout doit être freeware, après rien n'oblige à acheter leurs produits wink

J'en ai tout à fait conscience.
De plus, ça marche, ils ont du succès et apparemment ce sont de bons produits.
Mon post était juste pour souligner la complexité de l'offre ... que j'ai mis plusieurs années à comprendre sad

Et dites moi ce qu'est EU England comme produit .. que veut dire EU ?

Et c'est quoi  :  FS GLOBAL ULTIMATE - NEXT GENERATION FTX

Vous voyez, je n'ai pas encore tout compris ... laugh

Dernière modification par Armand42 (26-01-2021 19:34:51)

En ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2021 19:47:59

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

achète fs2020 et arrête nous cette mascarade solv_gif


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2021 19:51:53

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Peux pas ....
Techniquement je n'ai pas la fibre
Financièrement je ne peux pas changer mon PC

Et il est urgent d'attendre que tout se stabilise ... je vois beaucoup de gens hyper contents et pleinement satisfaits et d'autres avec beaucoup, beaucoup de difficultés ...

Tel que ça  w00t :
https://zupimages.net/up/21/04/ytd4.jpg

Dernière modification par Armand42 (26-01-2021 21:37:44)

En ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2021 19:52:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

EU pour EUrope wink
Tout comme NA pour North-America.

EU England, c'est un ensemble de landclass, scenes et textures sol pour complètement remplacer le rendu de l'Angleterre.
Donc c'est comme les scènes par defaut de FSX/P3D, c'est des textures generiques qui sont réutilisées ici et là, sauf que ce sont des textures plus belles que celles par défaut, et que tu as aussi un landclass beaucoup plus précis pour les placer de façon plus fine/fidèle. Avec ca, tu obtiens aussi un autogen plus sympa, plus fourni, et mieux placé. Tu as aussi du mesh là-dedans, ainsi que toutes les données de découpe des côtes maritimes/lacustres, les reseaux routiers/rail etc...

A côté de ce produit, tu as aussi la gamme "True Earth", qui elle n'utilise pas de landclass. Cette gamme, c'est du photorealiste comme les scènes de FranceVFR. Tu as les vraies textures sol prise par avion/satellite (pas du générique), un autogen ultra précis dessus, un mesh plus précis aussi, et quelques "scènes" qui viennent ajouter des objets spécifiques à divers endroits stratègiques.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2021 21:44:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Tu me tues Daube .... wink

Je croyais avoir tout compris et là tu casses mes illusions ... laugh
Tu dis :
"EU England, c'est un ensemble de landclass, scenes et textures sol pour complètement remplacer le rendu de l'Angleterre."

Mais alors si tu as ça, alors FTX GLOBAL BASE, FTX GLOBAL VECTOR et OPENLC EU sont donc inutiles ... (pour l’Angleterre) ??
Non ?

Je suis vraiment perdu !!! e_colere3

En ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2021 21:56:51

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

C’est pourtant pas très compliqué...
En gros pour faire simple tu as les produits globaux (FTX global pour les landclass, Vectors pour les routes, voies ferrées, côtes, lacs et rivières) et les produits régionaux (Open LC Europe, Amérique du Sud, Afrique...) qui sont plus précis que le produit global pour la même zone.
Enfin tu as le produit par pays tels que EU England qui est encore plus précis pour l’Angleterre que le produit régional et qui inclut Landclass, vectors, autogen et des objets 3D.
Et enfin la série TrueEarth qui est en gros comme EU England mais avec un tapis photoréaliste et plus d’objets 3D modélisés.

Alors oui si tu ne voles qu’en Angleterre, EU England ouTrueEarth England suffit car il est plus précis et détaillé que tous les autres wink

Dernière modification par ydelta (26-01-2021 22:15:38)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2021 22:10:32

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Merci.

Une précision : est-ce qu'il faut avoir les produits globaux (FTX global pour les landclass, Vectors pour les routes, voies ferrées, côtes, lacs et rivières) pour pouvoir bénéficier des améliorations des produits régionaux ?
Ou est-ce que tu peux n'acheter que les produits régionaux directement ?

En ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2021 22:13:21

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Oui pas besoin des produits globaux pour bénéficier des produits régionaux comme dit plus haut si tu ne voles qu’en Angleterre alors Eu England ou TE England suffisent pour tout avoir sur cette zone.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-01-2021 22:40:08

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Ouf, c'est plus clair ....

Donc chaque produits présente un niveau de "précision" différent .... si j'ai bien compris ... (enfin yikes)

En ligne

 

#14 [↑][↓]  26-01-2021 23:20:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

C'est ça :)
Les produits de type "FTX Global" ont été concus pour couvrir le globe entier d'un coup. Ca remplace TOUTES les textures sol par defaut du simu par des textures plus belles, et ca améliore le landclass partout, pour les routes, rivieres, position des zones de forets/deserts/villes etc.... un landclass quoi.

Mais cette amelioration n'est pas aussi précise que ce que tu pourrais avoir avec une "region" comme EU England. Un produit comme ca améliore les textures et landclass de facon encore plus précise, surtout pour le mesh et les scènes spécifiques.

Et au-dessus de tout ça, y'a les scènes True Earth qui elles aussi ne couvrent qu'une "region", mais en utilisant du photorealiste et de l'autogen par dessus.

Ces trois catégories de produits sont independantes les unes des autres. Tu n'as pas besoin d'avoir FTX Global pour pouvoir acheter et installer une scene régionale ou TrueEarth.

Par contre, si je ne dis pas de betises, tu as besoin d'avoir au moins FTX Global, ou une scene regionale, ou une scene TrueEarth, pour pouvoir acheter et installer une scene d'aeroport/aerodrome d'OrbX.... mais à confirmer, je suis plus certain en fait...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-01-2021 00:27:18

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Daube a écrit:

Par contre, si je ne dis pas de betises, tu as besoin d'avoir au moins FTX Global, ou une scene regionale, ou une scene TrueEarth, pour pouvoir acheter et installer une scene d'aeroport/aerodrome d'OrbX.... mais à confirmer, je suis plus certain en fait...

Alors je ne pense pas qu'il faille quoi que ce soit de plus pour installer un aéroport Orbx, il faut simplement installer Orbx Librairies  pour les objets et animations mais c'est dispo gratuitement en téléchargement sur Orbx direct. En revanche pour installer Vectors il faut déjà avoir le Global Base pack (Global LC) et dans ce cas il faut parfois corriger les altitudes des aéroports par default avec l'outil Airport Elevation Correction qui est livré avec Vectors.

Dernière modification par ydelta (27-01-2021 00:28:05)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-01-2021 01:55:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Il y a aussi deux type de Airport (GLOBAL et FTX), ceux conçu pour les scènes régional FTX demande d'avoir la scène régional installé avant... Normal car ces scènes comportent tout du mesh à la texture, et même certaine parti en photo satellite...



Pourtant, j'avais déjà tout expliqué à Armand déjà wink

Mais bon, peut-être j'aurais du le faire en anglais big_smile big_smile big_smile

Mini TUTO ORBX, je vous explique tout le monde ORBX une fois pour toute... Global, Régional, Local, BASE, FTX Europe, Europe Open LC, les 5 saison, etc... Vous serez enfin renseigné sur qui fait quoi wink

FTX Airports Ce sont les scènes locales, a installé dans leur région respective, normalement il faut absolument la région FTX avant d’installer une scène local, là, c'est la débauche de pixel wink  Gazon, papillon, baleine, "no limits" au créateur ORBX wink

**Les scènes locales offrent parfois quelques autres pistes au alentour, des zones photos réalistes et quelques autres bonus fort plaisants...

***Et bien sûre il y a des scènes local gratuite, aussi pour la branche régionale

Depuis le temps ou j'ai fait ce tuto, il s'est rajouter une 3ième catégorie:  Les TrueEarth sur photo satellite...


Je vois aussi dans ce vieux tuto que Armand m'avait menti big_smile big_smile big_smile

Merci Bo, je comprends mieux maintenant.
+1 décidément que ferions nous sans toi .

Dernière modification par Bobonhom (27-01-2021 02:00:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-01-2021 08:44:02

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Merci a vous trois d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je crois que cette fois j'ai compris.

Bo, oui, ty m'avais déjà expliqué, mais sans un visuel présentant les différences, tel que le montre la vidéo sus-nommée ce n'était pas vraiment clair pour moi.

Par contre je crois que je vais encore avoir une question. Il faut que regarde à nouveau la vidéo pour savoir, et je reviens vous voir. wink

Dernière modification par Armand42 (27-01-2021 19:57:37)

En ligne

 

#18 [↑][↓]  27-01-2021 09:22:15

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Salut Armand (42),

Je suis toujours avec attention tes interventions (qui sont pertinentes et sympathiques).

En regard à ta signature, c'est vrai que ton matos est trop juste pour faire tourner MFS. Par contre, tu peux trouver MFS de base pour 50 euros.

Peux tu donner plus de précisions sur "Clavier personnalisé" de ta signature ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-01-2021 10:21:12

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Nouvelle question :

ydelta a écrit:

Oui pas besoin des produits globaux pour bénéficier des produits régionaux comme dit plus haut si tu ne voles qu’en Angleterre alors Eu England ou TE England suffisent pour tout avoir sur cette zone.

Mais pourtant lorsque je regarde ce qui est proposé dans la vidéo, il s'agit d'un "empilage" de produits.
Tel qu'on voit sur ce screen : il est montré du FTX GLOBAL BASE + FTX GLOBAL VECTOR + OPENLC EU
Je n'ai pas vu unenimage avec de l'OPENLC EU toutr seul par exemple ...

https://zupimages.net/up/21/04/5if7.jpg

En ligne

 

#20 [↑][↓]  27-01-2021 10:30:50

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Marcstrasb a écrit:

Peux tu donner plus de précisions sur "Clavier personnalisé" de ta signature ?

Il y a 6 ans, bientôt 7 yikes, j'avais présenté ma première installation, qui a bien évolué depuis, sauf au niveau du clavier, MAIS les images n'apparaissent plus suite à la fermeture du site hébergeur.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64890

Donc voici ce qu'est mon clavier "personnalisé".
Rien d'extraordinaire, j'ai simplement collé des étiquettes sur les touches pour montrer à quelle fonction elles sont rattachées.
https://zupimages.net/up/21/04/ngsc.jpg


En plus, comme les touches de fonctions du haut F1, F2, F3 etc varient selon l'appareil, j'ai créé des "caches" amovibles adaptables.
https://zupimages.net/up/21/04/hm2q.jpg


Caches qui se posent ainsi.
https://zupimages.net/up/21/04/2pc6.jpg


Et qui ressemblent à ça.
https://zupimages.net/up/21/04/obhm.jpg


J'en ai pour chaque type d'appareil.
https://zupimages.net/up/21/04/gmsk.jpg

C'est fait sur de l'Excel, imprimé sur un papier un peu épais et découpé au cutter.
Si certains sont intéressés, je fourni le fichier ..wink

Dernière modification par Armand42 (27-01-2021 10:31:34)

En ligne

 

#21 [↑][↓]  27-01-2021 11:39:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Armand42 a écrit:

Nouvelle question :

ydelta a écrit:

Oui pas besoin des produits globaux pour bénéficier des produits régionaux comme dit plus haut si tu ne voles qu’en Angleterre alors Eu England ou TE England suffisent pour tout avoir sur cette zone.

Mais pourtant lorsque je regarde ce qui est proposé dans la vidéo, il s'agit d'un "empilage" de produits.
Tel qu'on voit sur ce screen : il est montré du FTX GLOBAL BASE + FTX GLOBAL VECTOR + OPENLC EU
Je n'ai pas vu unenimage avec de l'OPENLC EU toutr seul par exemple ...

https://zupimages.net/up/21/04/5if7.jpg

Oui effectivement c'est compliqué, mais en l'occurrence YDelta en a parlé juste avant wink
Pour résumer, il existe une interdépendance / hiérarchie de produits au sein de la famille "FTX Global".
FTX Global améliore les textures et les landclass du monde entier.
FTX Vector améliore plus spécifiquement les "vectors", ce qui inclus les réseaux routiers et ferroviaires, et je crois les découpes des côtes.
FTX OpenLC EU va apporter une amélioration encore plus profonde des landclass pour l'Europe seulement.

Une région comme FTX EU England fera la même chose mais encore mieux, encore plus beau et encore plus précis... mais seulement pour l'Angleterre. Meilleure qualité, mais zone beaucoup plus restreinte, donc. C'est ca la différence. Les produits de la gamme FTX Global permettent de couvrir une zone plus large, c'est mieux pour ceux qui font des vols long-courrier. Ca permet d'habiller un peu mieux les coins qui ne sont couverts ni par un produit régional, ni par un produit TrueEarth.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-01-2021 12:02:24

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Oui, j'ai bien compris la "fonction" de chacun de ces produits, mais ma question reste :
n’y a-t-il pas incohérence entre ce que m'a dit ydelta :
"Ces trois catégories de produits sont independantes les unes des autres. Tu n'as pas besoin d'avoir FTX Global pour pouvoir acheter et installer une scene régionale ou TrueEarth."
et ce que je montre sur mon screen ?

Il me semble, qu'il faut obligatoirement FTX global, pour pouvoir bénéficier de VECTOR.
Par contre, je crois avoir compris que FTX OpenLC EU se suffit à lui-même.

C'est vraiment, vraiment hyper compliqué (pour moi .. solv_gif)

Dernière modification par Armand42 (27-01-2021 12:02:48)

En ligne

 

#23 [↑][↓]  27-01-2021 12:16:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

C'est simple.

Les produits FTX Global, FTX Vector et FTX Open LC xxx, ca appartient à la "famille" de produit FTX Global, en gros.
Les produits FTX EU England, FTX NA PNW, FTX NA CRM etc... c'est la "famille" des produits régionaux.
Les produits FTX True Earth England, True Earth Washington etc... c'est la "famille" des produit "True Earth".

Il n'y a pas d'interdépendance entre ces trois familles.
Tu peux installer un produit régional ou un produit True Earth sans avoir besoin de FTX Global.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé FTX Global ni Vector ni les autres, pourtant j'avais bien quelques régions "NA" (notamment PNW, qui est la zone autour de Seattle).

J'avais aussi deux aerodromes OrbX, Concrete et Darrington, qui eux nécessitent d'avoir un produit régional ou un produit True Earth couvrant la région de ces aéroports (donc NA PNW, ou True Earth US Washington) afin d'avoir un mesh local adapté.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-01-2021 13:03:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Merciiii Daube, je crois que j'ai ENFIN compris .... solv_gif

En ligne

 

#25 [↑][↓]  27-01-2021 19:55:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX][P3D]Enfin je commence à comprendre les produits ORBX

Armand42 a écrit:

Merci a vous trois d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je crois que cette fois j'ai compris.

Patou, oui, ty m'avais déjà expliqué, mais sans un visuel présentant les différences, tel que le montre la vidéo sus-nommée ce n'était pas vraiment clair pour moi.

Par contre je crois que je vais encore avoir une question. Il faut que regarde à nouveau la vidéo pour savoir, et je reviens vous voir. wink

Je sais maintenant, ton problème vient de ta vue, il te faut de lunette mon ami big_smile big_smile

Parce que mélanger Patou avec le Bobonhom, là ça va pas... wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne