#51 [↑][↓]  27-01-2021 21:58:23

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
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Re: [MSFS] (Alabeo) Carenado Waco disponible

Version1.1 installée!

Légère amélioration au T/O mais toujours impossibilité de centrer l'avion dans l’enveloppe!
( Toujours obligé de trimmer "nose up" et stick arrière pour le début du roulage, mais, c'est gérable... )
EGT opérante mais variation très subtiles ( heureusement que j'ai mes lunettes)

Dani.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#52 [↑][↓]  27-01-2021 23:15:32

NezHaut
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Re: [MSFS] (Alabeo) Carenado Waco disponible

@Barnstormer, : le changement de "mode" dans la gestion de la richesse vient aussi de l'amelioration des instruments moteur. On a aujourd'hui facilement les temperatures de tous les cylindres, voir des "lean assist", ce qui rend la proba d'endommager le moteur quasi nulle.

Correle au prix du carburant, et a la securite au decollage par haute altitude densite, ce serait bete de s'en priver... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#53 [↑][↓]  28-01-2021 07:56:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] (Alabeo) Carenado Waco disponible

NezHaut a écrit:

@Barnstormer, : le changement de "mode" dans la gestion de la richesse vient aussi de l'amelioration des instruments moteur. On a aujourd'hui facilement les temperatures de tous les cylindres, voir des "lean assist", ce qui rend la proba d'endommager le moteur quasi nulle.

Correle au prix du carburant, et a la securite au decollage par haute altitude densite, ce serait bete de s'en priver... wink

Oui Tim les façons de piloter changent et nous avons maintenant plus de sondes diverses sur les moteurs , cela ne veut pas dire que les anciennes étaient mauvaises loin de là (pas meilleures non plus), en club de toutes manières tu es obligé de t'adapter ..
mais en tant que pilote propriétaire tu peux très bien suivre les anciennes procédures ET sur un simu nous sommes tous des pilotes propriétaires !! wink
De plus la plupart des motoristes continus dans leurs manuels à préconiser le plein riche sous les 5000 (ce qui est normal car ils ne savent pas à l'avance quel sont les instruments qui seront posés ou non par l'avionneur).
Le dernier modèle du Waco a même une option "Full Glass Cockpit" mais on parle là quand même d'un avion équipé d'un moteur sorti en 1933 et à peine modernisé : La partie moteur du manuel du "new Waco" est encore celle d'origine sans aucune modification ...
Voici texto ce qui est écrit dans le manuel du Jacobs :

The mixture should be maintained in the "full rich" position for all operation below 6000 feet altitude. Above 6000 feet the mixture control should be carefully leaned enough to produce smooth operation

A l'époque quelques appareils avec ce moteur étaient équipés d'une gauge ou indicateur "fuel-air ratio" dans ce cas et dans ce cas seulement on pouvait régler la mixture en vitesse de croisière (75%) pour avoir .078 sur cet indicateur au dessus de 6000.

Ce qui m'amuse le plus dans la simulation c'est justement de pouvoir sans contrainte suivre toutes ces anciennes procédures sur les appareils d'époque ou comme ici sur un avion équipé d'un moteur ancien ;
J'ai plusieurs centaines de manuels papiers allant de 1910 au années 80 ... Je suis un grand malade laugh

Dernière modification par Barnstormer (28-01-2021 10:48:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#54 [↑][↓]  28-01-2021 08:53:12

Bugdani
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Re: [MSFS] (Alabeo) Carenado Waco disponible

Un mélange stoechiométrique reste un mélange stoechiométrique, point barre !


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#55 [↑][↓]  28-01-2021 08:58:58

Barnstormer
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Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] (Alabeo) Carenado Waco disponible

Bugdani a écrit:

Un mélange stoechiométrique reste un mélange stoechiométrique, point barre !

Tout à fait , et tu as raison et si Carenado met un EGT sur leur tableau de bord ils n'ont aucune excuse s'il n'arrive pas à le faire marcher correctement ! Et pour l'instant ce n'est pas encore le cas ,
Mais les moteurs anciens étaient beaucoup plus sensibles aux chocs thermiques (différences de traitements de surface des pièces internes , la mécanique à quand même bien évoluée depuis les années 30) un ancien moteur avec un mélange trop pauvre suivi d'une remise de gaz violente = souvent casse .
Après ont ils les données T° correctes de sortie sur le Jacobs ?? ... Je n'en suis pas sûr vu le peu de docs fournie avec leurs fichiers !
Par contre les T° cylindres sont bien dans le manuel du véritable appareil : max 450°F et en croisière 300°.

Dernière modification par Barnstormer (28-01-2021 10:27:26)


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#56 [↑][↓]  28-01-2021 11:28:53

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] (Alabeo) Carenado Waco disponible

Pour ceux que cela intéressent :
La page de chez Lycoming :
https://www.lycoming.com/content/leanin … ng-engines
Comme vous le voyez pour eux la règle des 5000 pieds est toujours d'actualité

Use full-rich mixture during takeoff or climb. Careful observation of engine temperature instruments should be practiced to ensure the limits specified in Lycoming Operator’s Manual are never exceeded. Refer to the aircraft POH (Pilot’s Operating Handbook) or AFM (Aircraft Flight Manual) for more specific instructions.
For 5,000 feet density altitude and above, or high ambient temperatures, roughness or reduction of power may occur at full rich mixture. The mixture may be adjusted to obtain smooth engine operation. For fixed-pitch propellers, lean to maximum RPM at full throttle prior to takeoff where airports are at 5,000-feet density altitude or higher. Limit operation at full throttle on the ground to a minimum. For direct-drive and for normally aspirated engines with a prop governor, but without fuel flow or EGT, set throttle at full power and lean mixture at maximum RPM with smooth operation of the engine as a deciding factor.

Dernière modification par Barnstormer (28-01-2021 11:31:12)


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