Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Les remontées d'info sur le fonctionnement de cet avion etant tres controversées je souhaiterais avoir votre avis si certains d'entre vous l'utilisent ou l'ont utilisé
Merci
Hors ligne
Armand avait du ouvrir un post sur cet addon, un peu de recherches et tu devrais trouver ce qu'il a constaté sur FSX.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Armand avait du ouvrir un post sur cet addon, un peu de recherches et tu devrais trouver ce qu'il a constaté sur FSX.
Oui c'est ici.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96475
Hors ligne
du coup apres lecture pas vraiment interessant comparé au flight one mais pour p3dv5 rien a l'horizon qui puisse etre vraiment exploitable .... le Dash peut etre
Hors ligne
jm2a a écrit:
du coup apres lecture pas vraiment interessant comparé au flight one ----------------
Salut JM,
Fait attention avec la plateforme Flight One Software qui peut parfois prêter à confusion.
Je dis bien plateforme (d'achat) et non pas produits.
Pourquoi? :
Tout simplement parce que Le produit Carenado ATR 72-500 est strictement le même
que celui qui était (car n'est plus au catalogue) présenté par Flight One (ou 1) Software.
Le seul avantage peut-être avec F1S c'est qu' ils te garantissent pour certains produits du catalogue
l'intégration,la compatibilité et le support de leurs propres produits Garmin GPS F1GTN 750-650.
Voici actuellement les produits Carenado présents au catalogue de F1S :
Tu peux voir que le ATR 72-500 n'y est plus.
Pour la petite histoire j'ai le ATR 42-500 que j'avais acheté ni chez Carenado ni chez F1S mais
chez SM.
Cela dit sous V5 avec une config CGU musclée comme l'a dit Stephane c'est le jour et la nuit.
Bon, le FMS n'est pas terrible c'est vrai mais comme j'ai le GPS F1GTN 750-650 qui s'intègre parfaitement
ça compense un peu. Par contre je trouve la simulation commande moteurs très pointue.
De plus il y a pas mal de livrées PBR disponibles et donc adaptées à V5.
Et puis je le trouve pas mal le flight Deck de mon Carenado ATR42-500 avec le F1GTN 750 intégré sous P3DV5 :
Click droit sur image /Nouvel onglet pour en avoir plein la vue
@+
Dernière modification par Recciosilva (05-12-2021 05:17:46)
Hors ligne
Salut Recciosilva,
Tu écris "Tout simplement parce que Le produit Carenado ATR 72-500 est strictement le même
que celui qui était (car n'est plus au catalogue) présenté par Flight One (ou 1) Software."
Tu veux dire que l'ATR de Carenado est le même que celui de Flight one ???
Pas possible ...
En tous cas ce que j'ai vu, est que celui de Flight One a par exemple des panels 2D, pas Carenado.
Je ne sais pas ce qu'en pense d'autres utilisateurs ...
Hors ligne
Bonjour,
L'ATR72 de flight1 n'a strictement rien à voir avec celui de Carenado.
Celui de F1 est très ancien, sorti en 2004 pour FS2004. Il avait été conçu en collaboration avec l'avionneur ATR;
Voir https://atr.flight1.net/ .
Il a ensuite été adapté par plusieurs patchs à FSX et FSX Steam et Win10. Mais il ne fonctionne pas avec DX10, et encore moins avec P3D, ou alors avec pas mal de bugs. Il est toujours au catalogue de Flight1, mais sous l'ancienne forme de distribution et sans maintenance.
https://www.flight1.com/products.asp?product=atr1
Celui de Carenado est nouveau, sorti il y a 2 ou 3 ans, et est complètement différent. Il est plus beau graphiquement extérieur et VC, c'est normal 14 ans après. J'ai essayé, mais trop lourd pour ma config moyenne et vieillissante (i5-2500k à 4.2 Ghz et GTX 670). J'ai réinstallé le F1 qui est beaucoup plus complet au niveau procédures et FMS.
https://www.carenado.com/sitecarenado/p … s-p3d-fsx/ et il existe aussi en ATR42.
Dernière modification par alain80 (03-02-2021 14:56:55)
Hors ligne
Merci de vos eclairages . Je pense que je vais m'orienter plutot sur le Dash si j'arrive a trouver une livrée Air France ou regional pour p3dv5 . je crois bien qu'ATR c'est mort pour p3d .... Dommage !!!
Hors ligne
Bonjour,
Il y en a bien sur, même si elles sont fictives.
Celles prévues pour FSX en principe fonctionnent également sur P3D. A vérifier.
Air France et Hop (fictif) et sécurité civile (réel)
https://library.avsim.net/search.php?Se … ;Go=Search
Air Austral (fictif en réalité ATR72)
https://library.avsim.net/search.php?Se … ;Go=Search
Air Caraibes (fictif, en réalité ATR 72-600 et donc avec glass-cockpit, de ce fait assez similaire au Dash Q8-400)
https://library.avsim.net/search.php?Se … ;Go=Search
De base le Q8-400 est livré avec une vingtaine de compagnies régionales (de Air Baltic à Wideroe) dont la moitié européennes (Austrian, Flybe, Lufthansa, EuroLot, ...)
Bon vols
Dernière modification par alain80 (03-02-2021 16:04:32)
Hors ligne
alain80 a écrit:
Bonjour,
L'ATR72 de flight1 n'a strictement rien à voir avec celui de Carenado.
Celui de F1 est très ancien, sorti en 2004 pour FS2004. Il avait été conçu en collaboration avec l'avionneur ATR;
Voir https://atr.flight1.net/ .
Il a ensuite été adapté par plusieurs patchs à FSX et FSX Steam et Win10. Mais il ne fonctionne pas avec DX10, et encore moins avec P3D, ou alors avec pas mal de bugs. Il est toujours au catalogue de Flight1, mais sous l'ancienne forme de distribution et sans maintenance.
https://www.flight1.com/products.asp?product=atr1
Celui de Carenado est nouveau, sorti il y a 2 ou 3 ans, et est complètement différent. Il est plus beau graphiquement extérieur et VC, c'est normal 14 ans après. J'ai essayé, mais trop lourd pour ma config moyenne et vieillissante (i5-2500k à 4.2 Ghz et GTX 670). J'ai réinstallé le F1 qui est beaucoup plus complet au niveau procédures et FMS.
https://www.carenado.com/sitecarenado/p … s-p3d-fsx/ et il existe aussi en ATR42.
Alain, tu me rassures ... je pense que Recciosilva s'est égaré ...
Hors ligne