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Bonjour,
Au vu des posts sur le forum, il semblerait que P3D soit fini au bénéfice de MSFS.
Alors après avoir investi il y a peu dans un certain nombre d’add-ons P3D, si je fais le pas vers MSFS, je vais devoir tout racheter ?
Par ailleurs, je ne sais pas si ma configuration matériel va supporter... (voir dans ma signature). Qu'en pensez-vous ?
Si je fais le pas, que modifier dans cette configuration matériel pour profiter au mieux de MSFS, tout en n'ayant pas tous les curseurs au maximum ?
Par ailleurs, quels seront au minimum les add-ons quasi-indispensables pour faire du VFR, et de l'IFR en France ?
Merci pour vos avis !
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Bonjour bravodeltafr,
J'ai une config proche de la tienne avec toutefois CG 8Gb et Ram 32 Go et je suis entre 26 et 30 Fps presque à fond.
Pour l'écran, j'ai 3X27", donc....
Tonio.
Dernière modification par Taiaut57 (07-02-2021 10:35:14)
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Bonjour,
Si je lis bien la seconde partie de ton post on voit bien que le sujet de ton débat porte sur :
- le hardware nécessaire pour MSFS
- les logiciels pour MSFS
Pourquoi donc débuter ce post avec un titre provocateur et qui ne cible pas ton besoin ?
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Pour te répondre, je pense qu'effectivement P3D a perdu énormément de son charme, depuis la sortie de MSFS.
Un paramètre très important pour MSFS c'est ta connexion internet.
Après une CG de 8G fera l'affaire et 32G de RAM, le reste de ta config est tout à fait suffisante.
Par contre la bonne nouvelle c'est que tu n'as plus besoin d'addons (payants) comme c'était le cas dans P3D ou tout du moins pas autant.
De plus tu as sur des sites dédiés, à disposition toute une bibliothèque d'addons free, qui couvre la planète et bien sur la France. Ainsi que des livrées et toutes sortes d'utilitaires. // https://flightsim.to/
Après c'est un choix, si tu voles essentiellement en France avec les addons FVFR, et que tu ne peux répondre aux critères matériels requis // en dessous c'est possible mais ce sera rapidement la galère //, c'est une bonne solution de rester sur P3D.
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Hello Lagaffe,
le titre n'est pas provocateur (ou oui, un petit peu...).
Je voudrais encore profiter de P3D, mais MSFS est encensé. du coup, je me pose réellement des questions au sujet de P3D, d'autant que je fais pas mal de VFR. P3D a-t-il encore des adeptes, ou suis-je has been ? Dois-je encore voler sous P3D, acheter encore des add-ons ? Ou dois-je résolument faire un trait dessus ? Sais-tu quel est le pourcentage dans la communauté de personnes qui volent avec P3D, avec MSFS ?
Je suis du signe de la balance, et les choix sont difficiles !!
Bon dimanche !
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Bravodeltafr a écrit:
Le titre n'est pas provocateur (ou oui, un petit peu...).
Dois-je encore voler sous P3D, acheter encore des add-ons ? Ou dois-je résolument faire un trait dessus ? Sais-tu quel est le pourcentage dans la communauté de personnes qui volent avec P3D, avec MSFS ?
Si tu le reconnais, pourquoi l'avoir fait ?
Ensuite, utilises-tu un logiciel parce que c'est à la mode, parce que d'autres l'utilisent ou parce que cela te plait ... Fais-tu du réseau ou voles-tu seul ?
Il faut se poser les bonnes et il n'y a que toi qui sait répondre à cela.
Quand à savoir si on développe encore sur ce simu, je pense que oui. Il n'y a qu'à voir les forums des gros éditeurs.
En ce qui me concerne, je développe encore dessus. J'ai passé TOUS mes projets sous Blender et je peux, selon les textures utilisées, les sortir pour FSX, P3Dv5 ou MSFS.
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bravodeltafr a écrit:
Hello Lagaffe,
le titre n'est pas provocateur (ou oui, un petit peu...).
Je voudrais encore profiter de P3D, mais MSFS est encensé. du coup, je me pose réellement des questions au sujet de P3D, d'autant que je fais pas mal de VFR. P3D a-t-il encore des adeptes, ou suis-je has been ? Dois-je encore voler sous P3D, acheter encore des add-ons ? Ou dois-je résolument faire un trait dessus ? Sais-tu quel est le pourcentage dans la communauté de personnes qui volent avec P3D, avec MSFS ?
Je suis du signe de la balance, et les choix sont difficiles !!
Bon dimanche !
Pourquoi l'un OU l'autre ? Je vole avec MSFS, P3D, X-Plane, Condor, DCS...
Comme expliqué, il n'y a de toutes façons que très peu d'add-ons payants pour MSFS, et qui sont plutôt dispensables. Donc ce n'est pas un investissement en soit.
Les add-ons poussés dit "study sims", sont toujours l'appanage de P3D et X-Plane, MSFS semble encore poser des soucis de ce côté.
En revanche, côté visuel, P3D est effectivement mort.
Quand le choix est difficile, autant ne pas faire de choix (dans la mesure où c'est ici possible) !
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Bonjour
Je te confirme qu'il reste encore des gens qui volent sur P3D, je viens d'installer la v5.
Et pour l'instant, aucune intention d'installer MSFS. J'ai du FVFR pour ma région (la Bretagne), beaucoup d'ORBX pour le reste du monde et je profite de ce que j'ai avec des avions qui me conviennent (C182 A2A, Duke RealAir, B200 Flight1) dont la qualité (vu ce que je lis) semble être sans commune mesure avec celle de ceux de MSFS.
Tout ça sans être obligé d'investir dans le matériel.
Question de choix
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Dans un choix il y a toujours une prise de risque. Tout dépend des critères que tu souhaites privilégier, le mieux c'est de faire un essai, et tu peux très bien conserver les deux.
En dehors de la France, MSFS te permettra en VFR, de découvrir le reste de la planète mieux que n'importe quel simu actuel.
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Flying V a écrit:
NezHaut a écrit:
Pourquoi l'un OU l'autre ? Je vole avec MSFS, P3D, X-Plane, Condor, DCS...
+1
Marc
+1 aussi...
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y a des gens qui lisent pas les avis et depuis la sortie de MSFS l'an dernier, les préférences ont été largement débattues ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-02-2021 18:29:47)
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Pour Lagaffe, je sais bien que tu es un pro de la bidouille informatique, pour ça et ton énorme implication dans le forum, je t'admire !... Si, si !
J'ai fait de la simu depuis ??? FS4 ?.. je ne sais plus. Puis j'ai arrêté quelques années, et j’ai repris récemment avec P3D.
J'ai fait pas mal d'IFR sous IVAO avec FS9, et également du VFR. J'ai fait à un moment du contrôle. Depuis ma reprise de la simu, je fais avant tout du VFR, de préférence sur IVAO, car j'aime bien piloter et voler au plus près de la réalité, mais je ne vole plus en réel.
Je recherche donc des avions avec un bon modèle de vol, comme le C172 de A2A que j'apprécie beaucoup, et je me remettrai à l'IFR quand j'aurai trouvé un avion IFR sympa du genre B737 ou A320.
Je vais peut-être tester MSFS, mais entre P3D et MSFS, je ne sais pas si mes HDD seront suffisants, de même que ma configuration matérielle.
A vous lire, je vais tout de même continuer un peu avec P3D, bien qu'il demande beaucoup d'add-ons pour faire du VFR.
Voilà un peu mes projets !
Bonne fin de WE et bons vols.
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Bonsoir,
Bravodeltafr, merci pour les fleurs mais cela n'a rien à voir avec la discussion.
Lorsque l'on achète une voiture c'est pour un usage déterminé donc on se pose la question avant d'acheter. Il est clair que d'avoir une vision à moyen et court terme de l'usage que l'on va en faire, va servir. Pour continuer la métaphore avec la voiture, acheter un diesel à l'heure actuelle est pas une bonne idée ... quoique mais il vaut bien savoir si on a besoin d'une voiture de célibataire (genre Porsche) ou d'une familiale (genre Espace) et là, le fait d'être un pro de la mécanique n'a que peu d'intérêt sauf pour l'entretien futur
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[H.S.]
Lagaffe a écrit:
acheter un diesel à l'heure actuelle est pas une bonne idée
Tout dépend du kilométrage annuel, et sachant qu'un véhicule diesel, actuel, et moins polluant qu'une essence, et je ne vous parle pas de l'empreinte carbone VS voiture électrique. Et quid d'un vehicule électrique coincé dans une tempête de neige sur l'autoroute.
[/H.S.]
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cro a écrit:
[H.S.]
Lagaffe a écrit:
acheter un diesel à l'heure actuelle est pas une bonne idée
Tout dépend du kilométrage annuel, et sachant qu'un véhicule diesel, actuel, et moins polluant qu'une essence, et je ne vous parle pas de l'empreinte carbone VS voiture électrique. Et quid d'un vehicule électrique coincé dans une tempête de neige sur l'autoroute.
[/H.S.]
Le soucis des affirmations non documentées ou orientées...
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Savez ce que signifie le terme métaphore ?
Le propos était de bien réfléchir sur le choix qui s'offre pas d'ecrire une thèse sur le meilleur moyen de locomotion 👽
Maintenant arrêter ces HS et revenir au sujet, cela serait sympa pour Bravodeltafr.
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Pour revenir sur le sujet et sur mon cas:
Je vole avec P3D V4 et je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment: Avec Orbix et quelques et 2 ou 3 adons sur la Normandie et la Polynésie, le rendu me satisfait pleinement. Avec un peu d'imagination en plus ça devient parfait.
Pourquoi irais-je me lancer dans MSFS avec ces histoires de comptes auxquelles je ne comprends rien et toutes les galères que j'ai lues et relues ? Quand ce logiciel sera plus abouti (dans quelques années peut-être) je verrai.
Mon principe: On ne touche pas à un simulateur qui marche ! et si j'étais le seul à utiliser encore P3D (ce qui n'est évidemment pas le cas) ça ne changerait rien: Les effets de mode ce n'est pas pour moi !
Patrick
Dernière modification par padu76 (08-02-2021 11:10:43)
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Je rejoins Padu76...Je suis satisfait de P3Dv5.En même temps je ne pratique que le NGXU et donc pur Ifr.Le visuel m'importe peu du coup.Avec orbx et quelques terrains qui m'intéressent.Genre les iles grecques et les Balkans.La vpt A à LFKJ ....
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Tout à fait d'accord. Je suis sur P3D v5 et j'y reste. Même si j'ai installé MSFS et que je le tiens à jour, je ne m'en sert que très peu car en l'état, il ne correspond pas à ce que j'attend d'un simu.
Pour avoir des avions avec leurs systèmes opérationnels et des réactions au pilotage à peu près conformes sur tous types d'avions, c'est encore P3D (ou XP) avec les bons addons. Et surtout pas de prise de tête et de bidouillage.
Pour le tourisme mondial et les beaux screens, c'est sans conteste MSFS. Pour le reste, j'ai des doutes sur les raisons d'espérer.
Le choix est somme toute facile, et comme dit plus haut, on peut avoir les 2 et en faire ce qu'on veut selon l'inspiration du moment.
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A mon tour ...
Je fais de la simulation depuis 1988, du temps qu'on avait seulement une disquette ;-)
Pour les intéressés: mon premier vidéo en 1988 (Quel PC !!!) . https://www.youtube.com/watch?v=SRv-Uzx9Q2c
J'ai passé de FSX vers P3D, jusqu'à la version 5.0, j'ai également acheté toutes les version d'Xplane .
J'ai bien sur acheté plein d'Addons pour tous ces simulateurs (Pour en nommer que quelques uns, ORBX, PMDG, Majestic) .
Lorsque j'ai débuté sur FS2020, je trouvais cela très beau mais les avions laissaient vraiment à désirer, je volais sur P3D v5 et FS2020 .
Mais depuis que j'ai mis les MODS pour le TBM930, l'A320X, le CJ4, le Garmin 1000, le Garmin 3000, je ne vole que sur FS2020, on peut même voler en réseau avec FSS2Play .
En déplaise aux purs et durs de P3D, je l'ai même désinstallé
Bons vols avec votre simulateur préféré .
Dernière modification par C_D_O_S (08-02-2021 15:30:46)
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Le vol c'est quant même pour la plus grande part LE PLAISIR DU VISUEL , si dans mon parcours de pilote réel j'avais dû me contenter de faire de l'IFR dans la couche j'aurais arrêté le pilotage depuis plusieurs dizaines d'années
Je comprend donc parfaitement l'engouement pour un simu comme MSFS même s'il est loin d'être parfait !
Dernière modification par Barnstormer (08-02-2021 16:15:27)
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perso j'ai gardé intact P3Dv4 et v5 avec tout les addons ....
FS2020 peut avoir des défauts de jeunesse, genre une connexion foireuse, vous faites comment pour voler ?
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
FS2020 peut avoir des défauts de jeunesse, genre une connexion foireuse, vous faites comment pour voler ?
Jamais eu de problème de ce coté et pourtant j'ai une connexion de campagnard !
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Oui le visuel a une certaine importance.Mais au fl 350 on ne voit pas grand chose....En revanche j'ai pas mal de terrains pour améliorer le visuel en approche et surtout en finale.
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