Vous n'êtes pas identifié.
Oui une ancienne base secrète non mentionnée sur les cartes...
Il paraît même que ces avions sont en fin de vie...
Mais chut... c'est classifié
Hors ligne
Là je comprend pas trop, des avions on en détruit à chaque jour
Les cours à scrap gagnent leur vie ainsi
Dernière modification par Bobonhom (06-02-2021 00:14:53)
Hors ligne
D'ailleurs, si l'aluminium, le titane et autres doivent se recycler assez facilement, je ne sais pas ce qu'il en sera des carlingues actuelles type 787 ou A350.
Hors ligne
Malgré la misère que le sort de ces avions peut inspirer, le marché du démantèlement est extrêmement juteux. Airbus et Safran, entre autres, y ont placé de grosses billes avec des rapports de tout confort. Comme quoi..!
Hors ligne
Ce qui est étonnant dans la question de legloan, ce n’est le démantèlement d’avions de ligne (recyclés à environ 90 %) mais qu’il existe un centre de démantèlement dans l’est de la France.
Hors ligne
Il a pas précisé de quel est il s'agissait... il parle peut-être de l'est de l'Europe ou de la Sibérie
Hors ligne
Ca y est, j'ai trouvé..
Je pense qu'il parle de Châlons Vatry (LFOK) qui était une base de l' USAF En Europe jusqu'à la sortie de l' OTAN. Longtemps abandonné, même pas sûr que la piste ait été utilisable en aviation légère. Il a été transforme en aéroport cargo avec des avions exotiques, et je crois que Ryanair y passe.
Eric Gaba via wikipedia
Dernière modification par bricedesmaures (07-02-2021 17:25:11)
Hors ligne
ah tient j'ai volé sur le Léon MBA....retour de Lax....tu aurais vu la tronche des passagers quand ils ont vu l'avion....Je ne sais plus si ce sont nos Pnt qui étaient aux commandes...Sur le 747 MEA c'étaient des Pnt Libanais.On faisait les Antilles avec cette machine.
Hors ligne
barzanai a écrit:
ah tient j'ai volé sur le Léon MBA....retour de Lax....tu aurais vu la tronche des passagers quand ils ont vu l'avion....Je ne sais plus si ce sont nos Pnt qui étaient aux commandes...Sur le 747 MEA c'étaient des Pnt Libanais.On faisait les Antilles avec cette machine.
Peut-être Madame Bongo se trouvait-elle à bord. Elle avait l'habitude d'aller faire quelques emplettes à Los Angeles avec son DC 8-75...DC 8 qui a été abimé à Francfort lors d'un décollage sur le taxiway parallèle à la piste 18. Malheureusement, ce taxiway était plus court que la piste.
J'ai une fois fait un vol Bâle Mulhouse- St Domingue avec le 747 marocain. Même tronche des passagers quand ils ont embarqué avec les escabeaux par le côté gauche tout écrit en arabe..
DC 8 TR-LTZ
Dernière modification par bricedesmaures (09-02-2021 08:41:38)
Hors ligne
le gloan a écrit:
Bonjour
Bien vu a toi Brice... c'est bien a Chalons Vatry que la société Tarmac Aerosave a ouvert en 2020 son quatrième
site de stockage d'avions.
Tarmac Aerosave a donc 4 centres: 3 en France, Tarbes, Chateauroux, Vatry et un en Espagne à Teruel. 92 % de la masse des avions est recyclé. Tarmac est composée d' Airbus à 33,6 %, Safran à 32,8 %, Suez à 33,6 %.
Cliquer sur "menu" en haut à droite toutes les activités de Tarmac
Hors ligne
Juste un détail,il n'y a plus de société TARMAC a Chateauroux, mais a Francazal (31).
vu que je fait cet aéroport comme le plus proche de chez moi, je me devais de le noter ..
pepe
Hors ligne
pepe-pompero a écrit:
Juste un détail,il n'y a plus de société TARMAC a Chateauroux, mais a Francazal (31).
vu que je fait cet aéroport comme le plus proche de chez moi, je me devais de le noter ..
pepe
Merci de la correction, la carte du site de Tarmac montre bien Francazal comme site. Pas de Chateauroux.
Hors ligne