#1 [↑][↓]  18-02-2021 17:11:43

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

[MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Pour ceux qui sont décus par MSFS pour le coté simulation avion mais adore ses graphismes et voudrait une véritable simu de 747...
Il y a moyen depuis certains moi de l'interfacer avec PSX

d'autres infos et vidéo sur la chaine du monsieur








Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2021 17:39:19

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Super pour ceux qui aiment voler en liners !
L'interface pour MS2020 est gratuite mais limitée à 25 min:
https://aerowinx.com/board/index.php?topic=4558.0
Mais je rappelle qu'il faut débourser 300 Euros pour le simu "Precision Simulator version 10"
ici chez : transair.co.uk
Bien sûr vous serez limité au Boeing 747-400.

Dernière modification par Barnstormer (18-02-2021 17:51:09)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2021 18:29:28

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

J'ai acheté ce PSX Aerowinx il y a déjà quelques années et je ne l'ai jamais regretté, il vaut largement prix vu le plaisir qu'il procure !!!!


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-02-2021 18:52:21

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

J'avais également acheté PSX il y a bien longtemps, lorsque le simulateur ne pouvait pas s'utiliser avec FSX, et qu'il affichait une petite lucarne en haut de l'écran pour permettre de décoller et d'atterrir.

À l'époque, c'était déjà un super simulateur "hard-core" de Boeing 747-400

Je constate que PSX a un peu évolué, mais je suppose qu'il ne permet pas encore de voler en VR. Donc ce simulateur n'est plus (ou pas encore) pour moi.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-02-2021 19:15:35

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de manipuler les switchs et les FMCs en VR !!!


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-02-2021 19:23:32

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Oops ! en VR faut avoir du courage ou comme le dit Flomartin 4 mains avec en plus des tentacules ! laugh


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-02-2021 20:29:47

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

flomartin a écrit:

D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de manipuler les switchs et les FMCs en VR !!!

ça se fait très bien, c'est un coup à prendre wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-02-2021 21:08:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Cedric a écrit:

flomartin a écrit:

D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de manipuler les switchs et les FMCs en VR !!!

ça se fait très bien, c'est un coup à prendre wink

Ok d'accord mais on parlait spécifiquement de l'interface 747 PSX qui est surement une si ce n'est la plus complète disponible en simu mais pour l'instant en 2D multifenêtres et franchement je pense que la gérer en 3D et en VR nécessiterait un cockpit partagé , un 747 en temps réel je ne pense pas que cela puisse se gérer tout seul ou alors en mettant en pause toute les 30s .
Je ne vole qu'en VR mais déjà les Nav et les Com je préfère les régler avec mon Streamdeck qu'à la souris ...laugh

Dernière modification par Barnstormer (18-02-2021 21:24:01)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-02-2021 21:26:55

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Je répondais basiquement à la question "D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de manipuler les switchs et les FMCs en VR" , à laquelle j'ai répondu que, si, ça se faisait bien. Aucun problème pour se servir d'un FMS ou tourner des switchs, c'est même assez bluffant. Apres en 2D la question ne se pose pas de tout façon.

Le 300 d'Inibuilds se gère très bien en Vr, même le 727FJS qui possède pourtant un panneau meca ! Aucune raison pour que ça ne se gère pas bien en Vr (il me semble au passage que Fuchs avait testé le 747PMDG en Vr sous P3D, à confirmer).Evidemment pour cela il faut faire quelques entorses à la réalité, mais pas plus qu'en "normal", j'entends par là, sans Vr.

Il y a des réglages qui aident, genre FDs et Altimètres linkés.

Barnstormer a écrit:

Je ne vole qu'en VR mais déjà les Nav et les Com je préfère les régler avec mon Streamdeck qu'à la souris ...laugh

Pour le coup j'ai pas de problème avec les réglages Nav & Com (sous Vatsim par exemple) mais plutôt limité par certains add-ons comme le GTN750 qui ne fonctionne pas en VR.

Bon j'arrête le HS, back to PSX wink

Dernière modification par Cedric (18-02-2021 21:30:19)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-02-2021 07:36:03

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de manipuler les switchs et les FMCs en VR !!!

Oops ! en VR faut avoir du courage ou comme le dit Flomartin 4 mains avec en plus des tentacules !

Écrire cela démontre une méconnaissance totale de la VR.

Avec un Pimax 8KX qui a une visibilité à 200° et une absence totale d'effet de grille, configurer et piloter seul un PMDG 747-400 avec l'aide d'un manche Yoko “the Yoke”, d'un Thrustmaster Warthog Dual Throttle et d'un palonnier Thrustmaster TPR ne présente aucune difficulté.

Les Switchs et le FMC se gèrent efficacement et sans gêne à la souri.

Je pilote le PMDG 747-400 en VR depuis 2017, et j'affirme, avec de nombreux utilisateurs de la VR, que tout retour en arrière est impossible en simulation aéronautique.

Se retrouver devant un écran plat sans relief donne trop la sensation désagréable de piloter un ordinateur plutôt qu'un avion.

Malheureusement tout cela a un cout, et le prix d'un casque VR hauts de game ainsi que l'achat d'un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir l'utiliser dans des conditions acceptables est très onéreux.

Dernière modification par Branech (19-02-2021 07:46:49)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-02-2021 10:28:14

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

aucuns soucis pour piloter en VR un liner.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-02-2021 12:31:33

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Branech a écrit:

D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de manipuler les switchs et les FMCs en VR !!!

Oops ! en VR faut avoir du courage ou comme le dit Flomartin 4 mains avec en plus des tentacules !

Écrire cela démontre une méconnaissance totale de la VR.

Merci pour cette petite phrase pleine de condescendance ! laugh
Je te rappelle juste que Flomartin connait parfaitement la difficulté de gestion d'un liner parce que c'est justement son métier dans la vraie vie !
Pour ma part pauvre petit pilote de voltige j'utilise la VR en simu depuis le lancement du premier Pimax 4K ... Donc on peut parfaitement connaitre la VR mais rien en Liners (C'est mon cas) wink !
Bien sûr nous savons tout les deux que c'est faisable mais est ce pour autant "facile" ou "plaisant" le 747 avant le 400 est quand même un avion avec un équipage à trois il doit donc rester une tache considérable sur les épaules des deux restant pour le 400 non ? Alors on s'interroge en utilisation solo normal !
Il aurait été plus productif de ta part de mon donner des détails : Par exemple le simu et l'add-on que tu utilises , quel casque et quelles manettes dédiées , as tu un cockpit VR adapté ou des Streamdeck multiples ... etc

Dernière modification par Barnstormer (19-02-2021 13:21:19)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-02-2021 13:33:12

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Il aurait été plus productif de ta part de mon donner des détails : Par exemple le simu et l'add-on que tu utilises , quel casque et quelles manettes dédiées , as tu un cockpit VR adapté ..etc

Je m'interroge si je dois répondre à cela, car je vais encore devoir être condescendant ! laugh

Lorsque l'on répond à un message, la moindre des choses est de lire au préalable le message ! Casque VR manettes etc sont mentionnés.

Mais comme j'adore ta curiosité, je vais te donner quelques informations complémentaires.

Comme je suis un passionné du Boeing 747-400, après PSX, j'ai acheté le 1e PMDG 747-400 qui est sorti en 2005 pour Flight Simulator 2004. J'ai donc piloté seul le PMDG 747-400 avec FS 2004, FSX et enfin P3D.

Quant à la difficulté de piloter seul un PMDG 747-400, ce n'est pas plus compliqué que de piloter seul un PMDG 737 (que je connais aussi parfaitement bien).

Un avion bien plus compliqué à faire voler seul en respectant toutes les procédures, est le Concorde de Flightsimlabs pour FSX. Il m'a fallu plus de 3 mois pour l'étudier, et mémoriser toutes les procédures et les checklists afin de pouvoir le maitriser seul et assurer la charge de travail de 3 personnes.

Un dernier point : je suis pilote dans la vraie vie avec un PPL et environ 800 heures de vol.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-02-2021 13:48:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Branech a écrit:

Il aurait été plus productif de ta part de mon donner des détails : Par exemple le simu et l'add-on que tu utilises , quel casque et quelles manettes dédiées , as tu un cockpit VR adapté ..etc

Je m'interroge si je dois répondre à cela, car je vais encore devoir être condescendant ! laugh

Lorsque l'on répond à un message, la moindre des choses est de lire au préalable le message ! Casque VR manettes etc sont mentionnés.
Un dernier point : je suis pilote dans la vraie vie avec un PPL et environ 800 heures de vol.

Tu disais que cela le faisait avec un Pimax 8KX et tel matériel mais pas que cela était ta config (pas de signature) mais j'aurai pu déduire wink
Lorsque l'on répond à un message, la moindre des choses est de lire aussi au préalable la signature (VR dans tout les sens) !
Je suis aussi pilote avec plus de 2500 heures de vol réel mais cela ne veut pas dire grand chose ici car j'en ai 0 sur liner
(mon ex-beau père était chef pilote Mercure chez Air inter ça compte ça ! wacko) ,
tu peux piloter seul en VR ton 747-400 super pour toi .. d'autres ne le pourront pas.
flomartin est pilote pro sur Airbus je crois et il n'en est pas sûr non plus. Tim "Nez Haut" ne veut pas de la VR car il ne peut pas gérer correctement ses cartes, Charts, docs et manuels constructeur divers, d'autres veulent pouvoir avoir un contact direct visuel avec leurs panels ...
Ne te méprends pas si tu es condescendant je ne suis pour ma part ni agressif ni vindicatif . laugh

Dernière modification par Barnstormer (19-02-2021 14:32:43)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-02-2021 16:06:30

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Barnstormer a écrit:

Tim "Nez Haut" ne veut pas de la VR car il ne peut pas gérer correctement ses cartes, Charts, docs et manuels constructeur divers

Effectivement c'est un des cotés chiants de la Vr, avec mon casque (j'ai un Index) j'ai trouvé un truc pour lire mes checklists papiers en jouant avec un "jour" que je peux générer musculairement avec le casque, mais ça reste pas très pratique il faut l'avouer, après c'est vraiment une question de choix. Mais j'arrive a gerer un vol en 727 (trois fauteuils aussi) .Autant j'avoue qu'on peut très bien gérer le "pilotage virtuel" d'un liner sous Vr, autant j'avoue qu'en ce moment je vole "sans".

Bon de toute façon là on parle du PSX, donc la question ne se pose pas du tout. Par contre je suis pressé de voir le résultat sur le simulateur physique qu'à acheté notre pote, à Fuchs et moi, ça va donner, je sens que je vais être jaloux ! laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-02-2021 16:51:27

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Je me permets de rajouter mon grain de sel, étant en plein "re-test" de la VR.

Tout dépend ce que l'on appelle "piloter" un liner en VR. Faire des tours de piste en gérant proprement le bestiaux, oui pas de soucis. Un vol simple en pianotant un peu sur le FMC, yep, ça ne pose pas trop de soucis non plus.
En revanche, un vol complet, avec toute la préparation, les 15 minutes sur le FMC, et la gestion du vol, nope, pas d'espoir... :

- Pendant la préparation du bestiaux, on alterne entre les MCP, FMC, et les cartes, le dossier de vol, les abaques de performances, etc... Donc VR OFF, parce que trouver la page désirée du dossier, lire l'info, enfiler le casque, rentrer les données dans le FMC, retirer le casque, changer de page du dossier ou ouvrir le logiciel de perfs, retenir les données, remettre le casque, etc... ça vous fait vite passer l'envie de voler.

- Roulage, décollage, montée initiale, ça peut se faire en VR, encore que. Je me suis fais plusieurs fois piéger au roulage, obligé de retourner chercher la carte, qui bien sûr n'était pas la première fenêtre ouverte, donc à nouveau retrait du casque, assimilation des nouvelles consignes de roulages, retour sous le casque...

- La croisière ne pose à priori pas de soucis en VR, si ce n'est qu'au FL300 ça n'apporte rien, et que pour continuer la gestion du vol (note des heures de passage, conso fuel, etc...) il faut à nouveau retirer le casque. Donc VR OFF à nouveau.

- Ca serait top de l'avoir pour la fin de descente, la finale et le posé, sensations garanties ! Mais il faut travailler sa mémoire et avoir super bien briefé l'approche ! Sinon on joue à nouveau à jour nuit pour confirmer une info sur la carte, les perfs, et ça casse tout...

Donc pour moi, liner + VR c'est niet, pas tellement pour la manipulation du cockpit et des systèmes, qui se fait plutôt bien, mais parce qu'en liner j'ai un "cockpit" autour de moi, et qu'en VR je n'ai plus accès à ce "cockpit".

Il y a cependant une exception, et de façon ironique elle vient du freeware : le 737NG Zibo sous X-Plane. Pourquoi ? Parce que ce dernier a intégré un EFB quasi complet dans le cockpit. J'ai donc accès à tout le nécessaire directement dans le cockpit, sous mon casque. Je ne coupe la VR que pour la croisière.
Celui du 747-8 de PMDG n'est pas loin, mais il ne permet pas l'ouverture de PDF pour avoir accès au dossier de vol.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-02-2021 16:57:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Donc en conclusion, la combinaison VR+liner ne dépend que de la disponibilité d'un EFB digne de ce nom.
Autrement dit, le liner en VR c'est parfaitement possible pourvu qu'on ait un bon EFB :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-02-2021 17:11:10

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Daube a écrit:

Donc en conclusion, la combinaison VR+liner ne dépend que de la disponibilité d'un EFB digne de ce nom.
Autrement dit, le liner en VR c'est parfaitement possible pourvu qu'on ait un bon EFB :)

C'est ça, la difficulté étant que j'imagine que chacun a ses habitudes pour les docs. Notamment, tout le monde n'utilise pas nécessairement Navigraph pour les cartes, etc... Donc il faut que cet EFB soit particulièrement polyvalent...

Maintenant, dans les promesses de MSFS, il y avait un accès complet aux cartes du monde entier via NavBlue, que j'avais largement remis en doute, me faisant incendier au passage, mais dont on entend plus du tout parler, et dont visiblement, tout le monde se fou... Dommage, car cela permettrait d'avoir une source commune intégrée dans le simu pour l'accès aux cartes, facilitant grandement les choix et l'élaboration d'un EFB...

[Mode mauvaise langue = ON] L'accès aux cartes, ça en met pas plein les yeux, pas d'effet wouaou, et ça ne sert qu'à des mecs bizarres qui veulent simuler des vols comme en vrai. Donc je reste persuadé que c'était une promesse en l'air qui ne sera jamais effective [Mode mauvaise langue = OFF]

Dernière modification par NezHaut (19-02-2021 17:13:38)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-02-2021 18:09:53

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

En même temps c'est pas choquant d'imaginer pour pour une vraie expérience de vol en VR en liner, il faut que l'immersion soit complète et que les docs et les outils pour préparer et suivre le vol soient aussi disponibles en VR.
Le 320 de FBW a déjà une première mouture d'EFB donc on y vient doucement sous MSFS...

Dernière modification par ydelta (19-02-2021 18:10:49)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-02-2021 18:22:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Ouhhhh psx + msfs là on commence à se faire plaisir


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-02-2021 19:42:00

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

NezHaut a écrit:

Je me permets de rajouter mon grain de sel, étant en plein "re-test" de la VR.

Tout dépend ce que l'on appelle "piloter" ......... (j'ai coupé ton texte Neo par lisibilité wink.......... avoir accès au dossier de vol.

J'ai oublié de préciser un truc pour l'utilisation VR, qui a plutôt une importance énorme chez moi. Je ne vole QUE sur XPlane, donc activation/désactivation de la Vr à la volée sans problème avec un simple bouton pour la prepa du vol (Navigraph Charts/Simbrief) + Avitab en vol quand j'en ai besoin, pour les cartes de procédures. Le reste c'est finger in the noise pour la gestion propre au cockpit.

Dernière modification par Cedric (19-02-2021 19:45:41)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-02-2021 19:55:54

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS]enfin un 747 hardcore sur MSFS... enfin, presque

Pour ceux qui ont les moyens (i.e. un home cockpit digne de ce nom) et qui aiment le liner ultra réaliste au niveau des systèmes, je rappelle que ProSim est compatible avec MSFS

https://prosim-ar.com/prosima320/


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne