Vous n'êtes pas identifié.
Ah oui c'est mieux Cela m'étonnait un peu de la part de FranceVFR.
Dernière modification par Barnstormer (01-02-2021 13:57:21)
Pour Lognes (et ailleurs) c'est le problème avec AFS2 : un complément peut se trouver dans de multiples emplacements et être actif quand même. J'ai essayé de mettre un peu d'ordre mais les installeurs n'ont pas forcément la même logique que moi et les noms de dossiers ne sont pas toujours explicites
Pour LFKO il n'existait pas à ma connaissance alors j'ai bricolé rapidement un truc (dispo sur flight-sim.org) : n'espérez pas une merveille mais "ça dépanne" et c'est compatible (bien centré) avec le décor photoréaliste "Corse remastered" contrairement au seul aéroport disponible sur fscloudport :
https://flight-sim.org/filebase/index.p … d-on-2021/
Dernière modification par lucky (01-02-2021 15:24:41)
Après plusieurs vols de test, le complément "PARIS - ILE DE FRANCE AIRPORT PACK POUR AFS 2" est vraiment très bien et pas très cher vu le contenu
Je retrouve le LFPK Coulommiers-Voisins où j'ai trainé toute mon enfance avant de migrer (dans la vie réelle) vers LFCS...
Associé à "PARIS - ILE DE FRANCE " c'est vraiment un régal pour voler en région Parisienne
Au total 18 aéroports (7 "majeurs" dans la scène de base et 11 autres dans le pack) : vraiment de quoi faire dans un décor photo superbe homogène sur toute la zone
Et attention à ne pas avoir comme moi des vieilles scènes qui trainent et vous polluent le décor !
Malgré tout mes efforts je n'arrive plus à me motiver pour relancer Aerofly ...
Et pourtant j'ai fait partis des tous premiers utilisateurs et partisans et cela dès la version 1 ...
La plupart des terrains de cette zone sont maintenant trouvables en free sur flightsim.to pour MSFS et avec les "obstacles et repères" on peut prolonger ses ballades bien au delà de la zone couverte sur Aerofly avec une qualité bien supérieure !!
De plus et cela peut paraitre paradoxal mais en VR malgré un nombre de fps beaucoup plus faible
j'ai une fluidité apparente équivalente sur le simu de Microsoft ... Et cela avec les nuages en Ultra !
Dernière modification par Barnstormer (02-02-2021 09:23:39)
Pour ma part j'y reviens de temps en temps
Je bricole aussi toujours un peu pour ne pas perdre la main avec les outils dédiés (cf. LFKO)
Cela reste aussi le seul simulateur a pouvoir fonctionner décemment sur un portable "raisonnable"
Et il a des chose que MSFS n'a pas encore...
Du toit de la tour Montparnasse
Au toit du ministère des finances avec vue sur le pont d'Austerlitz
Dernière modification par lucky (02-02-2021 11:07:33)
Le résumé de Barnstormer est bon et je suis proche d'en être la aussi. Mais il reste une grosse différence: le temps d'ouverture de l'application.
Oui là il n'y a pas photo !
On est tous d'accord : ce n'est pas le même usage
AFS2 se lance très vire, fonctionne correctement sur un PC modeste (même un portable), a des performances exceptionnelles et... a des hélicos
Concernant le temps de lancement je prends quand même la défense de MSFS : avec un dossier "Community" vide le lancement est très rapide et le décor de base déjà magnifique
De plus c'est le démarrage du simulateur qui est affecté, le lancement d'un vol n'est jamais très long (même si évidemment à côté d'AFS2 ou Condor...)
Et concernant Aerofly c'était à la base un simulateur pour les avions RC (actuellement Aerofly RC8 : https://www.ikarus.net/fr/ )
Dernière modification par lucky (02-02-2021 13:39:00)
De plus sur MSFS si l'on reste dans la même zone géographique et si l'on sort du simu alors la relance de celui ci est beaucoup beaucoup plus rapide.
Dernière modification par Barnstormer (02-02-2021 15:58:39)
On a même (grâce à "brunobellic") faire du spotting à Kai Tak avec un trafic AI dont un Concorde (les deux captures du bas) :
Dernière modification par lucky (08-03-2021 23:43:38)