#1 [↑][↓]  18-03-2021 05:26:45

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

[MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

Bonjour a tous,

J avais fait quelques tutos de personnages en 2010 il me semble wink pour fsx et avec la venue de MSFS  je m y suis collé mais avec blender 2.8

J ai commencé un premier tuto simple pour importer un perso 3d texturé provenant de mixamo, alors ceci pour ne pas diffuser en reseau car je ne sais pas si ils sont libres de droits ces persos. Enfin rien ne vous empeche de le creer vous meme.

Donc voici la premiere partie pour ceux qui ont deja installé le sdk et créé un projet, pour ceux qui veulent tout demarrer depuis le debut, installation du sdk et mode developer je peux aussi faire un tuto, en attendant je vous présente celui ci, si vous voulez que je poursuive ce sera avec plaisir (animation, creation de textures rgba et pbr, des normales, des roughness, metalic, alpha etc)

Si quelque chose vous parait incorrect n hesitez pas à me le faire savoir. Voici le lien pour la premiere partie:

Tuto1

Bonne journée a tous

Dernière modification par fra242 (18-03-2021 05:27:32)


François

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2021 07:46:05

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

bonjour
vérifie le lien, site inaccessible  .

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2021 13:08:55

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

Bonjour,

pourtant je suis passé par le gestionnaire de fichier du site, tu sais comment je peux partager un fichier odt autrement?


François

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2021 15:31:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

Ben, en mettant l'URL complète on y arrive solv_gif
J'ai corrigé le lien wink (il aurait fallu rajouter le nom du site et non simplement la partie relative à PV)

PS: Un fichier PDF aurait été je pense beaucoup mieux car beaucoup utilisent Word et il y a des manipulations particulières pour lire de l'ODT sur Word, mais c'est faisable. Secondo, le PDF est théoriquement non modifiable (enfin c'est la théorie)

Citer tes sources serait intéressant car ce type de manip a déjà été publié déjà depuis quelques mois.
Elles ont été abordé notamment par Christian Bahr  sur FSDeveloper pour animer des personnages en vue de les utiliser sur Prepar3D v4.  C'est ainsi qu'il a réalisé le Bicycle avatar et Dancing Woman.
Dernièrement pour MSFS, il y a eu cette discussion : https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ues.449791

On trouve aussi pas mal de vidéo Youtube qui décrivent le cheminement qui permettent:
- d'uplaoder un modèle personnel sur Mixamo.com
- de demander à Mixamo de réaliser plusieurs animations sur ce personnage
- de récupérer les différentes animations (FBX) pour les agréer et constituer des animations plus complexes et les exporter via Blender vers MSFS.

Attention quand même, ce n'est pas des manipulations pour des personnes qui débutent.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-03-2021 17:47:29

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

Merci pour l info,

Je voulais simplement faire un condensé des recherches que j ai faite (des centaines d heures) pour ceux qui voudraient simplement debuter de façon simple a utiliser un personnage et l utiliser dans MSFS. Mes sources sont nombreuses, je vais avoir du mal à toutes les citer wink. En tout cas c est un plaisir de te retrouver Mr LAGAFFE, on avait pas mal echangé en 2010, ça date!
Sinon, j ai essayé pas mal de manips pour attribuer un bvh a un de mes persos, je me retrouve toujours avec une animation spaghetti comme cité sur ton lien, je n ai toujours pas trouvé le moyen de regler ce probleme.
Par contre d apres ce que tu dis, il est possible d envoyer une animation complexe dans msfs via blender, si tu avais un lien, j ai cherché mais je n ai pas trouvé.

Merci wink


François

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-03-2021 20:54:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

Je préfèrerais plus volontiers Didier à Mr ...

Un, je n'ai pas les chevilles qui enflent (quoique suite à mon opération de 2015, j'ai eu quelques soucis de circulation sanguine ...) et deux les gens qui me connaisse savent que je ne me prends pas au sérieux solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-03-2021 21:14:37

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Importer un personnage 3D animé dans MSFS

Depuis 2010 toutes mes excuses pour avoir oublié ton prénom Didier wink


François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne