Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Quel dommage que le paintkit soit pas sorti encore, car le résultat est pas terrible et milviz ne connais pas la france
,mais cela viendra
le retour lorsque je pourrai voler sans faire exploser mon moteur ...
pepe
Hors ligne
un Corsair chez moi?
En ligne
c'est celui de mon Paternel
très touchant ..
Hors ligne
Bonjour
visuellement quel est la différence ?
pepe
Hors ligne
Un élément de réponse là peut-être: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chance_Vought_F4U_Corsair
FG-1D modèle Goodyear: Chasseur Bombardier
F4U-7 uniquement pour la France: Chasseur multi-rôle
En ligne
merci mais visuellement comment faire la différence, surtout dans le simulateur ?
pepe
Hors ligne
Visuellement de ce que j'en sais le F4U est quadripale, et il a une prise d'air supplémentaire sur la partie inférieure du capot moteur. Et aussi une petite échelle rétractable pour faciliter l'accès pour le pilote.
A propos de l'hélice tripale, sur ce Milviz je la trouve comment dire sur le plan du rendu visuel : "asthénique" surtout depuis le CV, non ?
Bon çà c'est purement visuel, il a sans doute d'autres différences internes, avis aux spécialites, Sonny aurait pu nous le dire.
Dernière modification par dutrla (04-04-2021 18:43:21)
Hors ligne
Bonjour Pepe
En complément des précisions de Durla
Source Docavia n°20 "Les avions Vought" de Bernard Millot
Le FG-1D est la version du F4U-1D fabriquée sous licence par Goodyear. Moteur Pratt et whitney R2800-8 (1970ch à 2700 tr/mn), sans prise d'air sous le capotage comme précisé avec hélice tripale Hamilton Standard de 4,064m.
Une antenne radio sur le capotage avant et une sur l'arrière du fuselage. 6 mitrailleuses de 12,7mm, trois dans chaque aile avec des tubes qui ne dépassent pas du bord d'attaque.
Roulette de queue et crosse semi-encastrées. 2 points d'emport entre le fuselage et le train pour bombe de 454kg ou réservoirs de 580L. 10 rails pour roquettes HARV de 127mm.
Le F4U-7 produit pour la France est un hybride entre le F4U-4 dont il emprunte le moteur (R2800-18W, 2070ch à 2800 tr/mn et hélice quadripale Hamilton standard de 4,01m) et les capotages donc avec la prise d'air supplémentaire à l'avant et l'AU1 qui était une version optimisée pour la basse altitude.
Nouveau système latéral d'éjection des gaz d'échappement avec effet propulsif qui entraine une légère modification du fuselage juste derrière le capotage moteur (apparition de chaque coté d'un "creux" au dessus de la jonction du fuselage avec l’emplanture de l'aile).
Il emprunte à l'AU1 son armement (4 canons de 20mm à tubes courts qui dépassent du bord d'attaque).
Par rapport au FG-1D, plus d'antenne à l'avant mais 2 petites sur le dos du fuselage dont une triangulaire et 2 sous le fuselages. La roulette de queue et la crosse sont totalement escamotables.
Points d'emport identiques.
Dernière modification par Henry (05-04-2021 11:54:08)
Hors ligne
Le mieux dans cette histoire serait de se faire un vrai Corsair français (extérieur), couplé avec l'intérieur de celui-ci.
Hors ligne
Ben il faut reprendre le Corsair d'origine Alpha Bleu Ciel qu'on avait adapté pour P3D
et le transférer dans MSFS.
Dernière modification par D5Turbi (05-04-2021 11:39:47)
Hors ligne
bizarre j'avais publié ceci ce matin, disparu..
En fait c'est un vrai jeu des sept erreurs
pepe
Hors ligne
En complément des infos d'Henry, il y a aussi une très bonne page sur Net Marine concernant ce joyau français: http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/ … ancais.htm
Porter la dernière version du Alpha Bleu Ciel sous MSFS, pourquoi pas ...
En ce qui concerne le double Wasp, je pense pouvoir le réaliser à partir de ce que j'ai fais dernièrement pour le moteur du Canso. Le gros oeuvre est fait, il faut rajouter les détails
Hors ligne
En fpassant le mdl ABC dans Mslegacy importer, on obtient l'extérieur fonctionnel.
A l'intérieur, ce sont les instruments 2D qui ne sont pas convertis.
Hors ligne
Ah mais je ne pensais pas juste à un portage FSX ... tant qu'à faire, autant en faire un en GlTF et natif !
En 2011, j'avais récupéré pas mal d'infos sur cette version de Corsair, dans l'optique de pouvoir en faire un ... un de ces jours :
- Signal Aircraft in Action Wought F4UC.pdf
- P&W Engines Used in F4U Corsair Report.pdf
- Aero Series 11 Chance Vought F4U Corsair.pdf
J'avais même commencé sous Gmax un VC qui était fonctionnel et pas mal avancé. Le voici sous Blender:
Un Corsair et un Zéro pour mettre sur une scène "La Ferté-Alais" revue pour MSFS étaient dans mes cartons ... pour quand un peu de temps se libérerait.
Ceci dit, en faire un pour un porte-avion "La Fayette" ou "Arromanches" pour MSFS, cela ne serait pas mal du tout, non plus.
Hors ligne
Si tu le sens bien, n'hésites pas.
Mais bon, Je disais ça pour aller plus vite pour les nostalgiques du Corsair ABC.
Hors ligne
Du bel ouvrage !
Le portage de l'Arromanches de Joel MAILLOT vers MSFS serait bien venu, MS/ASOBO ne nous donneront pas ce plaisir comme pour FSX accélération.
Les opérations aéronavales viendront d'un éditeur tiers ou de géniaux concepteurs, à l'instar du groupe HPG, certes dans un autre domaine.
Hors ligne
Le portage est facile à faire, en statique, sans animations ni pont "solide".
Ajouter un pont est possible (je n'ai pas encore tenté le coup)
Hors ligne
sans pont ,voila ce que cela donne; je me suis posé sur le pont et plouf.. au travars
ici le clem qui tourne en AI grâce au programme AI inclus dans le porte avion.
Pour le pont solide ,il faudrait le reprendre en blender, laissons faire son auteur.
pepe
Hors ligne
Oui pepe-pompero, c'est ce que je signalais.
Pour le déplacement en trafic, je n'ai pas non plus trouvé le truc.
Hors ligne
Le truc pour se poser, je vous l'ai donné: on reprend sous Blender le MDL et on rajoute un plan que l'on habille d'une texture road ou asphalte (voir le post sur les Porte-avions que j'ai ouvert en fin d'année dernière.
Hors ligne
J'avais zappé le post.
Je vais y jeter un oeil.
Hors ligne
re
pour le trafic ,je l'ai simplement rajouté au "traffic" des bateaux d'Henrik.
En plus de sa réadaptation j'utilise celui de fsx, double emploi, double bateaux
Hors ligne
J'ai ressorti une texture de P3D que j'ai adapté à MSFS. apparemment ce sont les même textures que P3D, il y a juste à les renommer.
En ligne
Bonjour
Ce matin j'ai trouvé le paintkit pour msfs chez Milviz, a mon avis vu le nom des fichiers "F4U_ext_1_diffuse" c'est peut être celui de P3D en effet.
Peu importe, .. au boulot
pepe
Hors ligne
Pages: 1 2