Vous n'êtes pas identifié.
En attendant un DR1050 voici enfin un Jodel/Robin en train classique dispo ici:
Par Parorng c'est une version spéciale montagne en 160 CV
https://flightsim.to/file/11788/robin-d … -capitaine
Dernière modification par Barnstormer (04-04-2021 15:47:10)
Hors ligne
Merci pour l'info.
Je trouvais bizarre que personne n'en parle.
Testé rapidement à St Cyr, il a l'air de bien se comporter. Par contre, c'est une modif du DR400 en train classique, et il n'a donc pas vraiment la tête d'un DR250...
Je n'ai pas pu télécharger de manuel de vol.
Il semble qu'il y en ait un ici : http://www.jodel-fr.com/index.php/topic … ml#msg7214
Mais je ne suis pas inscrit et les inscriptions sont fermées. Dans le cas où tu serais inscrit Barnstormer, pourrais-tu le mettre à disposition à un autre endroit ? Merci.
Cordialement,
Tim
Hors ligne
Malheureusement je ne suis pas inscris non plus, et Tim tu as parfaitement raison le capot moteur est un peu trop long et il a réutilisé le train et les roues du Cap10 mais c'est surtout la verrière qui est différente sur le 250 ou le 220 (où le parebrise est fixe) mais je trouve l'idée sympa ,il ne plait quant même .
J'ai trouvé par contre le manuel du DR220 :
https://docs.google.com/file/d/0B8Yc4eN … 02UjA/edit
J'aime beaucoup les Jodels et Robin en train classique , car j'ai toujours trouvé que la roue avant sur les tricycles faisait vibrer la structure bois dès que l'on avait une attaque oblique cela ne m'a jamais plu !
Dernière modification par Barnstormer (05-04-2021 18:27:27)
Hors ligne
Merci Barnstormer pour le manuel quelle plaisir de retrouver ce genre d'avion a l'ancienne, pour ma part je connais un monsieur qui possède un Ménestrel et qui malheureusement ne peut plus piloter(problème de santé)le problème c'est de trouver un pilote qui accepte de piloter un train classique sur une vingtaine de membre seul une personne a dit oui,motif des autres aucune expérience pour cette avion .Tout ce perd mon bon Monsieur.
Hors ligne
Si je ne dis pas de bêtise, le Ménestrel est un monoplace ? (il y a celui de Lagaffe pour MSFS et P3D de mémoire).
Donc même logique que sur beaucoup de planeurs : il est impossible d'avoir de l'expérience sur l'avion sans décider de voler solo dessus...
J'ai l'impression que c'est un truc un peu tabou chez les pilotes avion, de se faire lâcher sur une machine sans passer par la case "vol avec un instructeur" ?
Il y a d'autres avions train classique dans la flotte ?
Dernière modification par NezHaut (05-04-2021 19:05:48)
Hors ligne
Non, il y a des Ménestrel biplace (les HN700 si je me rappelle bien)
A l'époque où j'ai repris, avec deux autres associés, la construction du Druine Turbi, on avait envisagé la construction de ce biplace.
Pour le passage en train classique, ben j'ai appris tout seul.. Roulages, prises de vitesses et, une fois décollé, il ne reste plus qu'à atterrir. Rien de sorcier.
Si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire
Hors ligne
Pour moi (il y a très longtemps !) cela a été plus simple car j'ai tout simplement commencer ma formation dès mon brevet de base sur train classique : Jodel 112 65cv et Stampe SV4 et ensuite seulement passer sur tricycle , j'avais d'ailleurs tendance à faire racler la queue du Rallye sur la piste lors de mes premiers posés (je cherchais le trois points ! )
Dernière modification par Barnstormer (05-04-2021 22:03:32)
Hors ligne