#1 [↑][↓]  12-07-2009 18:20:48

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

[FSX] patches

Salut,

J'ai plusieurs questions qui concernent à la fois FS9 et FSX:

1- Comment peut on savoir le FPS (oui j'en suis encore là) sans utiliser Fraps?

2- J'ai appliqué le SP1 et SP2 sur FSX. Est ce qu'ils comprennent deja l'acceleration pack et les autres mise à jour necessaire?

3-Comment dois je savoir si le DXT10 est sur mes FS ou non?

Merci 1000 fois

Flighty

Dernière modification par flighty (12-07-2009 18:21:04)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-07-2009 18:26:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] patches

Hello,

1 - CTRL+ Z x 2 fois
2 - FSX Acceleration contient le SP2, pour ceux qui ont FSX Acc., il suffit d'installer FSX puis SP1 puis FSX Acc.
3 - DX10 n'est fourni qu'avec Vista et plus

En espérant avoir répondu à ques questions.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-07-2009 18:44:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] patches

flighty a écrit:

Salut,

J'ai plusieurs questions qui concernent à la fois FS9 et FSX:

1- Comment peut on savoir le FPS (oui j'en suis encore là) sans utiliser Fraps?

2- J'ai appliqué le SP1 et SP2 sur FSX. Est ce qu'ils comprennent deja l'acceleration pack et les autres mise à jour necessaire?

3-Comment dois je savoir si le DXT10 est sur mes FS ou non?

Merci 1000 fois

Flighty

Concernant les questions 2 et 3:
- SP1 et SP2 sont des patchs. Acceleration c'est un pack payant qui contient SP1 et SP2, et aussi quelques autres trucs comme des avions et autres fonctionnalites. Faut pas confondre les deux. Si tu as applique SP2, j'en deduit que tu n'as pas achete Acceleration. Donc tu es parfaitement a jour avec le dernier patch.

- DXT10 ca existe pas. D'un cote, tu as DXT5 qui est un certain format de texture pour les avions, de l'autre tu as DX10 (DirectX10) qui est inclu a Microsoft Vista. Pour que FSX puisse se servir de DX10 dans Vista, il faut avoir applique le SP2, et il faut que la carte video de l'ordinateur soit une vraie carte DX10. Si ces 3 conditions sont remplies (Vista+FSX SP2+bonne carte video), alors l'option "appercu DirectX10" apparaitra dans les options avancees des reglages graphiques de FSX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-07-2009 18:52:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] patches

Merci les gars. C'est marrant le coup de dxT10 bluef
Oui ma carte graphique supporte le DX10 et je peux l'installer depuis le CD fourni dans le boitier. Mais est ce que Xp supporte le DX10?

Si je compredns bien l'explication de Daube, je n'ai plus besoin de cet acceleration pack puisque j'ai deja le SP1 et SP2. pour les avions supplementaires, je n'en ai pas vraiment besoin.

Merci encore


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-07-2009 19:07:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] patches

flighty a écrit:

Merci les gars. C'est marrant le coup de dxT10 bluef
Oui ma carte graphique supporte le DX10 et je peux l'installer depuis le CD fourni dans le boitier. Mais est ce que Xp supporte le DX10?

NON, comme l'a dit "Daube" DirectX 10 n'est reconnu qu'avec Vista ... et le futur Seven. Pour XP c'est DirectX 9.0c quel que soit le modèle de carte graphique

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-07-2009 19:11:34

Adoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] patches

Desolé Puentes mais t'as deux Fautes!

Pour connaitre les FPS c'est MAZ+Z (en tout cas sur FSX)

Et quand on a Acceleration Il ne faut SURTOUT PAS installer SP1 avant!

Voilaaaa!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-07-2009 19:27:02

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] patches

Bonjours, j' ai vista + fsx sp1 + sp2. Est ce que ça vaut la peine d' installer l' acceleration pack? Qu' est ce que j' aurais en plus? Comment l' installer (j' ai entendu dire qu' il fallait désinstaller sp2 avant) ?
Merci d' avance...
Thierry

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-07-2009 21:33:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] patches

Adoum a écrit:

Desolé Puentes mais t'as deux Fautes!

Pour connaitre les FPS c'est MAZ+Z (en tout cas sur FSX)

Et quand on a Acceleration Il ne faut SURTOUT PAS installer SP1 avant!

Voilaaaa!

Est ce que tu veux dire MAJ (shift)? connait pas cette touche neutral


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-07-2009 15:03:49

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] patches

flighty a écrit:

Adoum a écrit:

Desolé Puentes mais t'as deux Fautes!

Pour connaitre les FPS c'est MAZ+Z (en tout cas sur FSX)

Et quand on a Acceleration Il ne faut SURTOUT PAS installer SP1 avant!

Voilaaaa!

Est ce que tu veux dire MAJ (shift)? connait pas cette touche neutral

Bonjour flighty

Je te confirme il s'agit bien de la combinaison des touches "SHIFT + Z"
x1: Affichage de la longitude, latitude et ta vitesse je ne sait plus quoi d'autres.
x2: Affichage de tes FPS.
x3: Le tous.
x4: Pour tous effacer.

voilà

@+
Guibru

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-07-2009 21:28:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] patches

Bonsoir,

Mea culpa, j'ai répondu trop vite : il fallait lire Maj + Z (deux fois).
Pour FSX Accélération, je l'ai installé qu'une seule fois chez un ami et il ne me semble pas avoir lu dans la documentation qu'il fallait se passer du SP1 ... néanmoins, je peux me tromper.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-07-2009 22:31:06

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] patches

Bonsoir !


Le patch SP1 se trouve dans Accélératiion, ainsi que le Patch SP2 .


Donc soit on installe FSX de base et on installe ensuite le patch SP1 pour avoir la "Maj" de FSX et le SP2 est facultatif !


Soit on installe FSX de base et ensuite Accélération .


La différence est que Accélération est payant, alors que les les SP1 et SP2 sont gratuits .

Je pense donc qu'il peut y avoir une différence entre SP2 et Accélération .

Pour moi, y' a pas photo j'ai installé Accélératiion .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-07-2009 23:23:17

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] patches

Merci Bernard...
Thierry

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-07-2009 19:01:14

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] patches

Bonjour,
Accélération ne permet de gagner que 1 à 2 FPS.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-07-2009 22:29:52

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] patches

Effectivement pas très interessant si on est déjà en SP2...
Thierry

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-07-2009 00:34:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] patches

000Thierry000 a écrit:

Effectivement pas très interessant si on est déjà en SP2...
Thierry

Si, tres interessant pour ceux qui veulent de nouveaux avions, de nouvelles missions, de nouvelles scenes, les operations aeronavales sur porte-avion etc... wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-07-2009 13:43:26

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] patches

Daube, il faut que tu compliques tout quand ça commencait à devenir simple wink
Thierry

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-07-2009 14:07:29

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] patches

Accélération, il y a des avions, quelques villes (istanbul par exemple) et des missions en plus. ça vaut pas le prix mais c'est sympa si tu peux l'avoir d'occaz'.
Mais pour le meme prix, il doit y avoir des addons plus sympas à prendre en priorité (Tongass Fjords ? non je l'ai pas dit ^^)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-07-2009 15:46:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] patches

Nirgal76 a écrit:

Accélération, il y a des avions, quelques villes (istanbul par exemple) et des missions en plus. ça vaut pas le prix mais c'est sympa si tu peux l'avoir d'occaz'.
Mais pour le meme prix, il doit y avoir des addons plus sympas à prendre en priorité (Tongass Fjords ? non je l'ai pas dit ^^)

Ca vaut pas le prix ? Rien que le F-18 est les operations aeronavales valent largement le prix.
Le P-51 avec la gestion des degats moteurs et le systeme de course de pylones et tres sympathique lui-aussi.
Le Merlin avec le systeme de treuil pour les sauvetages et les helitreuillages de marchandises, et toutes les missions qui vont avec, sont aussi un gros plus.
Acceleration vaut clairement son prix. Apres ca depend ce qu'on recherche. Les adeptes des vols en Robin d'un petit aerodrome a un autre n'y verront que peu d'interet. Les adeptes de vols en avion militaires ou des courses, ce sera une autre histoire.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-07-2009 20:43:48

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] patches

Bonjour,

Et pour voir les FPS de FSX un peu plus clairement (et même les enregistrer)
j'ai un petit programme (naturellement gratuit) ici : JAB_FPSx

http://jacky.brouze.ch/Programmes/JAB_FPSx/JAB_FPSx.jpg

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (16-07-2009 20:46:54)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-07-2009 11:59:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] patches

Daube a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Accélération, il y a des avions, quelques villes (istanbul par exemple) et des missions en plus. ça vaut pas le prix mais c'est sympa si tu peux l'avoir d'occaz'.
Mais pour le meme prix, il doit y avoir des addons plus sympas à prendre en priorité (Tongass Fjords ? non je l'ai pas dit ^^)

Ca vaut pas le prix ? Rien que le F-18 est les operations aeronavales valent largement le prix.
Le P-51 avec la gestion des degats moteurs et le systeme de course de pylones et tres sympathique lui-aussi.
Le Merlin avec le systeme de treuil pour les sauvetages et les helitreuillages de marchandises, et toutes les missions qui vont avec, sont aussi un gros plus.
Acceleration vaut clairement son prix. Apres ca depend ce qu'on recherche. Les adeptes des vols en Robin d'un petit aerodrome a un autre n'y verront que peu d'interet. Les adeptes de vols en avion militaires ou des courses, ce sera une autre histoire.

OUaip c'est vrai, mais j'ai toujorus vu FS comme un simulateur civile et j'ai toujours pensé que les avions militaires comme les chasseurs en particulier n'y avaient pas leur place. du coup je ne les essaye pas vraiment. Ca donne quoi d'ailleurs leur modèle de vol ?

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-07-2009 15:55:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] patches

"Simulateur civil" ca veut rien dire en fait.
Un simulateur est fait pour recreer des phenomenes physiques, et il se trouve que ce sont les memes phenomenes physiques qui font voler un DR-400 ou un Tomcat.
Apres a la rigueur, le terme "civil" peut s'appliquer au fait que pour l'instant, il n'y ait pas vraiment d'armes dans FSX... (en fait il y en a, mais c'est encore au stade experimental on va dire).

Quand a modele de vol des avions militaires, ceux des avions freewares sont pas terrible car les createurs de talent sont extremement rares. En France on a la chance d'avoir Bee Gee et Rollus qui font un boulot consciencieux, mais a part eux... Faut taper dans le payware pour avoir des choses satisfaisantes.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-07-2009 16:32:01

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] patches

Nirgal76 a écrit:

Accélération, il y a des avions, quelques villes (istanbul par exemple) et des missions en plus. ça vaut pas le prix mais c'est sympa si tu peux l'avoir d'occaz'.
Mais pour le meme prix, il doit y avoir des addons plus sympas à prendre en priorité (Tongass Fjords ? non je l'ai pas dit ^^)

Bonjour,
En vous lisant, je pense qu'il y a une certaine confusion des genres...

Je m'explique:
Les services pack SP1 et SP2 sont là pour corriger des bugs ou inconforts et manques de la version RTM.

Par contre le pack accélération lui rajoute (il modifie le code en profondeur) de nouvelles fonctions à destination des programmeurs d'addons de FS. Ce sont les fonctions en rouges dans le SDK du SP2.

Exemple
D'ailleurs, si j'ai bien compris, nos amis Rollus et Bee gee ce sont servi de celles-ci dans leur Mirage 2000.

Après au niveau marketing, Microsoft a très vite réalisé que ce n'était pas très vendeur pour le commun des mortels (Différence de stratégie en le monde professionnel et les utilisateurs finaux). Donc, ils ont accompagné cela avec quelques nouveaux avions et missions qui se servent que partiellement des nouvelles fonctions.

Mais le principal rôle du pack accélération, c'est l'ajout des nouvelles fonctions... e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (17-07-2009 16:32:53)


A+

Alain

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-07-2009 17:38:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] patches

Daube a écrit:

"Simulateur civil" ca veut rien dire en fait.
Un simulateur est fait pour recreer des phenomenes physiques, et il se trouve que ce sont les memes phenomenes physiques qui font voler un DR-400 ou un Tomcat.
Apres a la rigueur, le terme "civil" peut s'appliquer au fait que pour l'instant, il n'y ait pas vraiment d'armes dans FSX... (en fait il y en a, mais c'est encore au stade experimental on va dire).

Quand a modele de vol des avions militaires, ceux des avions freewares sont pas terrible car les createurs de talent sont extremement rares. En France on a la chance d'avoir Bee Gee et Rollus qui font un boulot consciencieux, mais a part eux... Faut taper dans le payware pour avoir des choses satisfaisantes.

au départ, si on regarde FS à ses premieres versions, ils n'étaient fait que pour simuler des appareils de l'aviation civiles, d'ou le terme que j'ai employé. faut dire qu'a cette époque, des simulateurs de vols militaires existaient encore.
puis des gens ont commencé à faire des chasseurs et autres avions militaires, mais MS ne l'a fait que très tardivement (d'ailleurs je me demande si ça ne date pas que de acceleration pack de FSX bref, la dernière version de la défunte saga de FS. Meme au niveau du controle aerien, il ne simule pas les vols militaires ni je pense l'avionique particulière de ces avions (radar, systeme d'armement etc...) etla gestion des appontages n'est que très récente aussi.
On voit qu'ils n'ont pas chercher a développer cette aspect.
apres, FS n'a toujours été qu'une base destinée a evoluer par le biais des fans, mais je ne pense pas que MS ai voulu en faire autre chose qu'un simulateur d'appareil de l'aviation civile. c'est un avis perso basé sur mes observations.
au passage, je regratte qu'il n'existe plus de vrai simulateurs militaires façon falcon 4 ou EF2000 et autres bird of prey.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne