#1 [↑][↓]  15-04-2021 22:30:05

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

[Résolu][MSFS] Crash ordi avec petite config (RAM ou GPU?)

Bonjour

Malgré ma petite config (voir signature) , j'ai tenté l'aventure MSFS.
Le logiciel m'annonce que vu mon matériel je peux opter pour une configuration "haute".
Après 2 retours bureau au lancement d'un vol, retour aux dures réalités avec baisse des curseurs et suppression de certains effets.
Plusieurs vols d'une trentaine de minutes sur la Bretagne.

Hier soir, essai sur la région parisienne avec décollage de St Cyr LFPZ. (météo sur nuages épars)
Décollage, survol de Versailles et direction les tours de La Défense. Un peu avant d'y arriver: crash, obligé d'éteindre l'ordi et de rallumer.
Je mes tous les réglages sur "faible" ou "basse" et nouvel essai.
Plantage exactement au même endroit.
Dans les 2 cas, j'ai vu dans l'onglet performance du gestionnaire de tache, l'utilisation de la mémoire monter en flèche.
Le GPU était aussi autour de 98%.

Ce matin, nouvel essai
Ayant vu dans les messages qu'Avast bouffait de la mémoire virtuelle, je me décide à le désinstallé et réactive Windows Defender.
Décollage de LFPZ, mêmes conditions qu'hier, même itinéraire, aucune autre application.
Plantage exactement au même endroit mais cette fois le gestionnaire de tache m'indiquait 3GO disponible et stable.
J'étais tellement fixé sur la RAM que je n'ai pas fait attention au GPU.

J'ai fouillé sur le forum sans trouver de réponse à mes questions.

Ce que j'ai pu trouvé dans l'observateur d'évènements mais pour moi c'est du chinois

[Spoiler]


Alors RAM ou GPU?

Suite aux messages sur la mémoire virtuelle, je suis allé voir et je n'avais pas de mémoire virtuelle sur C: (Système), ni D: (Simulateur)
J'ai mis géré par le système et je vais refaire un essai après ce message.

Si quelqu'un peut me donner un avis?

Dernière modification par Henry (16-04-2021 00:01:36)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2021 23:39:11

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS] Crash ordi avec petite config (RAM ou GPU?)

Bonjour,

Le problème est lié à la mémoire virtuelle désactivée. MSFS est très consommateur de mémoire. Avec 16 Go il est obligé d'avoir recours à la mémoire virtuelle et comme elle était désactivée : plantage.

En ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2021 23:57:05

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Résolu][MSFS] Crash ordi avec petite config (RAM ou GPU?)

Merci Loader

Effectivement, avec l'option "géré par le système" ça ne plante plus.
Je viens de voler au dessus de Paris. Parfois, j'avais 13,5 Go d'utilisés sur 15,9 mais ça n'a pas planté.
Bon au loin la banlieue était couverte de champs mais on ne peut  pas tout avoir.

Dernière modification par Henry (16-04-2021 00:01:48)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne