Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En faisant de la place sur mes disques durs et puisque c'est l'été...
Dernière modification par vbazillio (14-07-2009 09:07:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est toujours aussi impressionant.
Merci pour le partage.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Ça date de l'année dernière, mais plutôt que de mettre à la benne...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci pour tout ces cadeaux !!!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Hors ligne
Ça doit être impressionnant de se poser en Cessna sur cette piste, sur les traces de ces mastodontes.
J'ai eut la chance de le faire en Cessna 150 (on fait avec ce qu'on a !). Un peu comme se poser Ă Van Nuys sur 16R, cela donne beaucoup (beaucoup) de frissons.
- « Juliana, Cessna 150 November-7-0-4 good day ! »
Le port de Marigot est passé rapidement alors que le contrôleur de Juliana débite à une vitesse folle. Pas une seconde de libre sur la fréquence. Il doit être assoifé rapidement. Ca blabatte rapidement et efficacement. On sent un côté très-pro que je n’ai pas l’habitude d’avoir dans mon casque. On devine des trafics par le sud du terrain alors que nous arrivons par le nord et la Baie Nettlé. Frank me fait viser les bâtiments de Terre Basse (peut-être ? Estimation après-coup, parce qu’en vol, je vais là où Frank me dit d’aller). Je m’exécute. Nous sommes numéro 5 pour un touché. Ouch. Numéro 5. Le contrôleur nous demande de rappeler en visuel d’un Cessna Caravan numéro 4 (« advise when Caravan in sight »). Frank devine un appareil en longue finale, j’en vois un virant en base. Il n’y a que du bleu autour de nous.
Ca débite toujours autant sur la fréquence. J’en ai « plein le casque ». Je suis aux anges (« que du bonheur »). Un des rêves de pilotaillon du dimanche se réalise. Je m’insère dans le circuit de Juliana et je suis partagé entre tenter de comprendre ce qui se passe, le pilotage, la beauté du paysage et l’exceptionnel moment que je vis. Heureusement que Frank est là , à droite.
Je vous laisse lire la suite par lĂ : http://20-100-video.blogspot.com/2006/08/on-final-runway-09-november-seven-zero.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Evasion CaraĂŻbes allait bien lorsque j'ai eut des nouvelles. Le Chef Pilote Ă©tait aller chercher un nouveau PA28-160 avec la STC Essence. Un second Ă©tait en recherche.
Quand au Sunset, lorsque je l'ai quitté en août dernier, il était déjà opérationnel même si plus réduit qu'auparavant (avec un changement de propriétaire) et sans les haut-parleurs qui diffusent la tour/approche
C'est pour ça que j'étais allé de l'autre côté ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1