#1 [↑][↓]  19-04-2021 22:55:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

[X-Plane]COWAN SIM 500E

Etonné que personne n'ai parlé de cette hélicopère qui est un magnifique produit de helisimmer.com


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

En ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2021 09:43:02

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [X-Plane]COWAN SIM 500E

Hello,

Attention, ici Helisimmer est juste une boîte de résonance pour la com, pas du tout l'auteur de l'hélico. Ce MD500 est réalisé par Cowan Simulation.

Il y a eu énormément d'avis positifs au lancement, mais le premier retour d'une personne sachant de quoi elle parle et ne s'arrêtant pas à la beauté du modèle n'a pas été tendre. Voir l'avis de Nick Bates sur Helisimmer (en anglais). Après la première mise à jour, j'ai lu un commentaire de Nick disant qu'il y a une nette progression.

Ayant été franchement échaudé par la sortie initiale (site du développeur à peine mis à jour alors qu'il vend son addon dessus, presque pas d'infos ou d'images pour juger de la qualité du produit...), j'attends de voir la suite. Je rappelle que l'appareil est initialement sorti sans les clés de contact (on parle d'une "v1", pas d'une alpha) ! Pour moi c'est un "no-go", car je ne peux pas imaginer que les systèmes ont été travaillés. Même pour le modèle 3d, rajouter des options et des passagers avant même de représenter la tringlerie des commandes (même sans animation, ce ne serait pas bien grave) me laisse un goût de "pas fini" et me fait furieusement penser à ce qu'on voit trop souvent dans l'industrie du jeu vidéo...

Il y a énormément de pilotes ou d'anciens pilotes de MD500 dans la communauté X-Plane. J'espère que Cowan Sim saura utiliser cette force pour proposer quelque chose de plus abouti dans quelques mises  à jour. À ce moment-là je passerai à la caisse. Sinon il faudra peut-être attendre que certains fassent un mod pour corriger les défauts. J'en connais un ou deux qui ont tout ce qu'il faut pour faire ça, y compris la motivation.

Squirrel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-04-2021 16:59:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]COWAN SIM 500E

Il va falloir que je m'y prennes sur ces helicos car les faire voler ou atterir sur XP11 n'est pas donné facilement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-04-2021 18:16:28

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane]COWAN SIM 500E

Salut Squirrel,

En effet c'est Cowan lSim qui a fait cet hélico et je m'appuie justement sur le fait que le premier patch est sortit et l'avis positif de Nike Bates dessus même si il reste partagé, Cowan va dans le bon sens pour le moment


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne