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Salut à tous
je m'en remets à vous car là je suis face à un problème et je sèche ... je suis entain de reprendre quelques vieilles scènes que j'avais faites sous FSX pour les réactualiser et les mettre au goût du jour .
mais voilà quand j'importe cette vieille scène dans FS2020 , j'ai les batiments qui ne prennent pas la texture .
Quand je mets les mêmes fichiers BGL et texture dans mon P3D v3 ou P3DV4 , tout marche bien, mais sous FS2020 ca veut pas ...
dans Model Converter X , je vois bien les batiments texturés , j'ai réexporté ... en vain ...
Si vous avez des idées, je suis preneur pour faire des essais
Alex
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Bonjour,
a) Si la scène est native (GlTF et textures DDS), il faut vérifier certains points:
- inclure un fichier layout.json à jour qui liste TOUS les fichiers de l'arborescence
- les textures devront être en *.DDS
- dans les répertoires TEXTURE, chaque texture doit avoir son fichier *.json
b) Dans le fichier *.GlTF, on peut vérifier sous Notepad que les textures appelées sont correctes (référence au répertoire .\TEXTURE et extension).
c) Si l'on fait référence à des textures déplacées (dans un autre répertoire ou celle de MSFS), il faut inclure un fichier texture.cfg avec le(s) fallback(s) approprié(s).
d) En cas de librairies, éviter les noms génériques proposés par le compilateur car d'autres ne prennent aucunes précautions, et on arrive à des conflits de temps en temps.
Après une seconde relecture de ton post, je crois comprendre que les scènes sont en BGL + BMP/DDS donc vérifier le layout.json
Il ne doit y avoir que les BGL (librairies ou objets pas d'autres fichiers) et les fichiers de textures
PS:
Dans le temps j'avais porté Pontoise et Les Mureaux que j'ai toujours et après vérification des fichiers et des arborescences, je confirme.
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Salut Didier
merci pour tes infos
les fichiers d'origines sont en BGL et DDS . J'ai déjà fait plusieurs importations de FSX/P3D vers FS2020 et cela a toujours bien fonctionné , mais là je bloque ..
j'ai pas en effet de fichier .json avec les textures, et sur les autre scène importées non plus ... , le fichier Layout a bien été recompilé .
par contrre j'ai un doute sur les chemin des répertoires , peut être dû au changement du SDK ...
Sur certaines scènes importé en octobre/novembre 2020 j'avais :
LFXX/Scenery/global/Scenery et là j'avais tous mes BGL + un reepertoire texture
là maintenant j'ai :
LFXX/Scenery et là j'avais tous mes BGL + un reepertoire texture
ton avis ?
merci
Alex
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Bonjour,
La solution que j'utilise est de transformer les fichiers bmp en png sans les flipper ou les dds en png après les avoir flippé.
Puis, scinder le bgl en mdl et les compiler en gltf en remplaçant les bmp ou dds par les textures png.
J'ai procédé de la sorte pour LFTH BAN 2012 et LFRL et pas besoin de tout répertorier dans un fichier layout.json
Dernière modification par D5Turbi (02-05-2021 13:44:23)
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Ah oui, c'est un truc à vérifier aussi..
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