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Qui veut un Caudron Rafale 430 plutôt bien modélisé pour 12 Euro seulement ...???
https://secure.simmarket.com/bluemesh-c … 0%29.phtml
Dernière modification par Barnstormer (28-05-2021 22:59:14)
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Oh lala j'achète dès que dispo sur le Marketplace (ce qui devrait être le cas sous peu)
Une vidéo sur le démarrage :
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Déjà dans mon hanger (via Simmarket)
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lucky a écrit:
Déjà dans mon hanger (via Simmarket)
Avec plaisir si tu as un retour à nous faire stp
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Je l'ai aussi pris de suite (mais pas encore testé), j'adore cet avion , Louis Carriou l'ancien président du RSA (réseau du sport de l'air) avait dessiné les plans d'une réplique très fidèle (pas comme l'horrible réplique US du 460) j'avais discuté avec lui de mon envie d'en construire une , mais sa disparition avait coupé court au projet.
Les fichiers .cfg ne sont pas "lockés" donc ajuster le MDV ne sera pas difficile.
Dernière modification par Barnstormer (29-05-2021 10:25:08)
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Avec plaisir si tu as un retour à nous faire stp
Pas eu le temps de faire des tests exhaustifs mai j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent : beau modèle 3D bien texturé, sons de qualité, cockpit virtuel très réussi : je ne regrette pas.
Je n'aipas la compétence pour juger du modèle de vol mais ça ne fait pas "arcade" : il faut laisser à la bêtre le temps d se mettre en mouvement et prendre le la vitesse sinon on a du mal à prendre de l'altitude : ça me plait bien.
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Testé à mon tour, j'aime beaucoup mais la bille ne semble pas fonctionner correctement et on ne peut pas ouvrir la verrière sans ouvrir la porte latérale ... Vraiment dommage car en VR la tête passe dans les montants et voler verrière ouverte est un gros plus (c'était même conseillé sur les Caudrons en phase d'approche du terrain).
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J'ai contacté Jimmy le développeur (Français) il va penser à la verrière pour la prochaine update ! Cool.
J'ai poussé les tests en vol et ma foi je trouve le modèle de vol très cohérant , nettement supérieur à celui du Ryan STA.
Il semble même que l'hélice Ratier à deux positions soit modélisée dommage qu'il n'y ai pas de manuel fourni avec l'avion.
En bref un développeur à suivre bravo à lui !
PS : Il n'y a pas de manette visible mais l'hélice à deux positions fonctionne , si vous avez assigné une manette à la "prop"
celle ci dans ses deux positions maxi enclenche les deux fonctions de l'hélice !
De cette façon le Caudron passe effectivement les 280 km/h à 2000 rpm.
Il y a aussi une camera spécial "hand prop" pour le démarrage à mains placé devant l'avion.
Dernière modification par Barnstormer (29-05-2021 22:20:35)
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Merci pour toutes ces informations qui confirment le bien que je pense de cet appareil (qui plus est proposé à un tarif très raisonnable)
Sans aucun doute un développeur à suivre et à encourager
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Ce développeur a entre autres fait l'Alphajet qui est dispo sur FlightSim.to et il discute fréquemment sur un Discord en langue française MSFS FR (https://discord.com/channels/7329499777 … 4502839296) tenu par David.
Dommage que l'Alphajet soit toujours en version 0.5.1 et n'avance pas ... Attend-il d'autres fonctions qu'Asobo n'a pas encore délivré ?
Pour revenir au Caudron: "Il y a aussi une camera spécial "hand prop" pour le démarrage à mains placé devant l'avion.".
Il ne me semble pas que les zones extérieures à l'avion soient clickables donc comment démarre-ton en "hand prop" ? Je pensais au Piper de A2A avec lequel en mode extérieur on pouvait lancer l'hélice ...
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Soit tu démarres avec la sourie directement du cockpit , soit tu passes par la camera spéciale qui est rajoutée dans le menu caméra tu passes alors devant l'avion et là l'hélice devient cliquable.
PS il y aura une mise à jour demain avec beaucoup de réajustements et de corrections .
Comme Lucky dev à suivre et à encourager
Dernière modification par Barnstormer (30-05-2021 20:31:37)
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Donc si je pousse le raisonnement au bout:
- la caméra te fait passer hors du modèle intérieur pour aller devant l'hélice qui doit être un objet du modèle intérieur
- ensuite via une zone cliquable, tu dois pouvoir l'actionner
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Oui c'est cela , cela permet de détourner la limitation des objets cliquables en vue extérieure.
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J'adore cet avion, mais les perfs sont nettement inférieures à ceux quelles devraient , notamment en montée et en vitesse de pointe.
Actuellement l'avion à du mal à accrocher les 120 km/h en montée même sur une pente très faible et en réglant l'hélice sur "grand pas" les 280 km/h sont un grand max !
J'ai donc bidouillais le fichier "engines.cfg"
Voici mes modifs:
cylinder_displacement=200
max_rated_hp=140
propeller_diameter=6.5
Maintenant plus de problème en montée on accroche le 160 km/h et en pointe on atteint les 300/310 km/h à 2100/2200 rpm soit 10/15km/h sous le record d'Hélène Boucher.
Dernière modification par Barnstormer (30-05-2021 22:15:23)
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Merci pour le partage de ces modifications
Je le trouvais un peu "poussif" mais je ne connaissais pas ses performances réelles...
Et merci aussi pour les infos sur le démarrage par lancement de l'hélice et les deux positions de ladite hélice
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La vessie du système de l'hélice était gonflée avec une pompe à vélo avant le vol mais permettait normalement un cycle donc pas de retour, on pense d'ailleurs maintenant que l'accident d'Hélène Boucher serait du à un problème de manque de puissance en grand pas en dernier virage.
En 1933, l'hélice pneumatique série 1232 fait son apparition en application du système de la rampe à billes. Ce système suscite notamment l'intérêt de Louis Renault. Paulin Ratier en supervise lui-même le développement, jugé très coûteux. Il s'agit d'une hélice à pas variable à deux positions, adaptée à deux vitesses de vol de l'avion pour un régime moteur donné.
Le changement de pas est automatique. Une chambre à air est gonflée avant le décollage. Elle appuie sur un ensemble piston-coulisseau qui maintient en position petit pas chacun des tétons liés aux pales. La valve de la vessie, logée dans le moyeu de l'hélice, subit elle-même l'action d'un deuxième piston assujetti à un disque soumis à la pression du vent.
Le système mérite d'être qualifié d'astucieux. En effet, lorsque l'avion atteint une certaine vitesse la pression de l'air, en appuyant sur le disque pousse le piston qui ouvre la valve de la vessie. À ce moment, sous l'action d'un ressort, le coulisseau se déplace, ce qui entraîne la rotation de la pale.
Cependant, il n'est possible de revenir au petit pas qu'après l'atterrissage, arrêt du moteur et remise en pression de la vessie.
Donc l'avion se posait "grand pas" ... très risqué en cas de remise des gaz ....
Dernière modification par Barnstormer (31-05-2021 07:42:25)
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C'est d'ailleurs a cette époque que l'expression "gonfleur d'hélice" est née.
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Lagaffe a écrit:
C'est d'ailleurs a cette époque que l'expression "gonfleur d'hélice" est née.
Exactement Gros muscles et pas besoin de cerveau !!
Dernière modification par Barnstormer (31-05-2021 09:12:31)
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Actuellement en promotion à 10,2 €
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Caudron Rafale V1.01 est maintenant disponible.
"Altimètre corrigé
Correction de la vitesse verticale 1 & 2
Correction de la cylindrée
Correction de la boucle de son de ralenti WWISE
Ajout de pluie sur le pare-brise WWISE
Un manuel d'utilisation simple a été ajouté
Pour la 1.0.2 ( version MarketPlace ) : Ajout de sons, son du moteur lorsque la verrière est ouverte, L'ouverture de la verrière sera maintenant séparée de celle de la porte latérale, quelques corrections graphiques... et certaines de vos demandes si c'est possible."
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Allez, encore un produit pas sec ... Il aurait très bien pu attendre une dizaine de jours avant de sortir cette v1, plutôt que de se précipiter comme cela
J'ai un peu de mal à comprendre, cela devient "une course à l'échalote": il faut sortir le produit vite, vite, pour se faire une place au soleil, quitte à le corriger moins de 10 jours après sa sortie.
Se planter sur la cylindrée du moteur, c'est quand même une des données de base quand on se lance dans la modélisation d'un avion, enfin en ce qui me concerne.
Je remarque que vous ne passez plus votre temps à bidouiller dans le système mais à mettre à jour journellement tous vos addons ...
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Didier pour la cylindrée .. Cela vient de moi.. je lui ai de suite remonté une erreur de son fichier "engines", après je ne suis pas sûr que les données moteurs même correctes soient suffisantes pour que le mdv soit totalement réaliste , si c'est comme dans FSX il fallait toujours tricher sur un chiffre ou l'autre !
Dernière modification par Barnstormer (01-06-2021 21:36:10)
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Sans doute, mais pour certaines améliorations je m’interroge ...
Ajout de la pluie ... C'est juste ajouter une vitre dupliquée de l'existante et déplacée très légèrement pour ensuite appliquer une texture de type Whindshield ...
C'est quand même pas un travail de romain; montre en main c'est moins de 1/4h pour la faire et la tester.
Je parle en connaissance de cause,: c'est réalisé depuis plus d'1 mois pour le Ménestrel.
Jimmy a du beaucoup de talent mais je pense qu'il veut aller trop vite. Je lui ai déjà dit sur le Discord de vive voix avec David (le gérant de ce Discord) qui me trouvait un peu brut dans mes propos.
Il faudrait qu'il prenne leur temps pour apprendre sereinement, c'est juste un avis.
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Pour l'effet pluie il était déjà présent sur la version V1, c'est un problème WWISE (le son sur le pare brise) qui a été corrigé.
Je ne l'avais pas remarqué car je n'avais pas utilisé l'avion par temps de pluie !
D'ailleurs je doute qu'aucun Caudron de record ne soit jamais sorti du hangar par mauvaise météo ...
Dernière modification par Barnstormer (02-06-2021 08:22:27)
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Mise à jour 1.02 Caudron Rafale C430
V1.02 " MarketPlace Update". Please set your flight model to "modern", a lot of people encounter issue just
because they set " historical" this mode is not made for MSFS20 aircrafts.
- Canopy and lateral door are now separated.
- The altimeter is fixed.
- Texture fix.
- MarketPlace datas added.
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