#1 [↑][↓]  12-06-2021 07:49:48

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

[MSFS] DirectX 12 (DX12) & 2020

DX 12 ne devrait pas tarder à faire son apparition, et peut être dans la prochaine MAJ majeur. Quels changements peut on en attendre, et quels impacts sur nos composants ( CG / CPU / mémoire)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-06-2021 09:50:50

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] DirectX 12 (DX12) & 2020

La mise à jour des pays Nordiques est prévue pour la semaine prochaine ..


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2021 11:19:30

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [MSFS] DirectX 12 (DX12) & 2020

Bonjour,

On peut en attendre une bien meilleure fluidité, meilleure qualité graphique, prise en charge de tous les CPU etc...
DX11 qui commence à se faire vieux ne peut utiliser plus de 4 cœurs CPU et encore, même pas à 100%

De toute façon, s'ils veulent le sortir sur Xbox, il faudra qu'il soit sous DX12 pour qu'il puisse tourner en basse résolution à 20 fps max.

Les utilisateurs consoles qui s'attendent à un superbe jeu graphiquement, ça va être la douche froide je pense, un peu comme cyberpunk quoi.

Déjà qu'avec une 3080, un bon proc, 32 Giga de mémoire: je suis à 20 fps au dessus de newyork !!! il y a du boulot encore question optimisation.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2021 13:34:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] DirectX 12 (DX12) & 2020

Avec le DX12 vous n'aurez plus de texture, plus de paysage, et des avions transparents  laugh

avec un gros gain de FPS   dans les 600 img /sec. mad2_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-06-2021 00:02:38

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] DirectX 12 (DX12) & 2020

Déjà, on l'a vu avec le trailer xbox, dx12 permet (enfin, disons plutot qu'ils ont rajouté avec dx12) les effets (ça me manquait sur les hydravions !).
On peut espérer de meilleurs fps et une meilleur fluidité (même si le goulet d'étranglement reste le CPU.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne