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Bonjour
Mes approches Ils ne fonctionnent plus.
J'ai bien sélectionné la bonne piste, j'active bien le bouton LS avant d'être sur le glide mais l'avion ne descend pas au passage du glié, obliger d'atterrir en manuel, ce qui est impossible si mauvaise météo.
J'ai vérifié dans nav rad, la fréquence est bien rentrée.
Je ne vois pas pourquoi, ca fonctionnait normalement il n'y a pas longtemps.
Avez-vous une idée svp ?
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faut activer le mode APPR au FCU
Dernière modification par F-PEPE (18-06-2021 20:40:30)
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F-PEPE a écrit:
faut activer le mode APPR au FCU
Je le fais pourtant. A quel moment dois-je le faire ?
On ne parle pas du mode APPR du FMS hein ?
Dernière modification par titou974 (19-06-2021 04:32:40)
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euh Taiaut57 la video c'est vachement approximatif hein.....le rond vert c'est green dot.....volets 1, speed"s" va s'afficher on met un deuxième cran de volet et on sélecte speed "s"jusqu'à la capture du glide.Le gars est flaps full train rentré...Je trouve ça un peu olé olé de prétendre faire un tuto avec autant d'approximations.My 2 cents.Les limitations relatives aux volets et train sont affichées au dessus de l'horizon de secours me semble t'il....
Dernière modification par barzanai (19-06-2021 10:27:08)
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C'est mieux...Je ne cherche pas la petite bête mais pourquoi volets full et train rentré?Moi je vise l'IAF avec volets 2 speed "s". Une fois le loc capturé j'arme le glide. A la capture du glide sur le FAF je sors les roues.Volets 3 speed managed.Volets full.Stable 1000 pieds auto pilot off Athr off et je continue en manuel.J'ai peut être faux?
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titou974 a écrit:
Bonjour
Mes approches Ils ne fonctionnent plus.
J'ai bien sélectionné la bonne piste, j'active bien le bouton LS avant d'être sur le glide mais l'avion ne descend pas au passage du glié, obliger d'atterrir en manuel, ce qui est impossible si mauvaise météo.
J'ai vérifié dans nav rad, la fréquence est bien rentrée.
Je ne vois pas pourquoi, ca fonctionnait normalement il n'y a pas longtemps.
Avez-vous une idée svp ?
Si tu parles du bouton ILS à côté du calage altimétrique, ce n’est pas le bon bouton. Comme a dit F-PEPE, c’est le mode APP qu’il faut activer au FCU sous le sélecteur affiche vario/path.
Et pour les bonnes séquences, pourquoi ne pas lire qq pages et schémas dans les procédures normales du FCOM ?? Evitez les vidéos et doc sauvages..
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titou974 a écrit:
F-PEPE a écrit:
faut activer le mode APPR au FCU
Je le fais pourtant. A quel moment dois-je le faire ?
On ne parle pas du mode APPR du FMS hein ?
Le FCOM dit d'armer le mode APP quand l' ATC t'autorise en approche, cela arme les modes glide ET localizer. Quand les conditions de capture seront réunies, les modes capture s'engageront (pas moins de 3 secondes après l'armement)
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Bonjour
J'ai bien compris mon erreur.
J'ai confondu le bouton LS avec le bouton APPR.
Merci
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(Par curiosité ) les commandes s'affichent en général sur le ND , cela te sert de répétiteur , c'est pour ça aussi qu'il existe .. !
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
(Par curiosité ) les commandes s'affichent en général sur le ND , cela te sert de répétiteur , c'est pour ça aussi qu'il existe .. !
C’est plutôt sur le PFD et particulièrement dans les colonnes du FMA = flight mode annuciator
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Voui tout à fait, j'ai pensée trop vite .. navig display et flight display heureusement que tu surveilles les vieux
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