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Je n'ai pas réutilisé MSFS depuis la fin du béta test, et je me demandais si les problèmes qui m'en ont détourné avaient été réglés:
- Autopilot déficient
- Problématiques pour la maniment de l'avion: de très petites corrections au joystick provoquaient de très grandes variations sur l'avion, alors que cela devait être l'inverse
Est-ce qu'il y a désormais des appareils bien réalisés pour aller avec le simu ? Je sais qu'on n'a pas encore PMDG, FSL ou Majestic, mais simplement des petits avions très réalistes permettant de voler rapidement sur une grande distance.
Finalement, à quoi puis-je m'attendre avec ma config ? J'ai un écran 34" wide et un écran 27" sur lequel je voudrais déporter l'avionique pour ne pas avoir à trop bouger dans le cockpit, un i7 10700K, 3070RTX, 64Go de RAM, et un SSD M.2.
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Salut ,
il ya tellement de poste relatif à ta demande sur MSFS , qu'il te suffirait de lire le forum ..
mais bon depuis ton béta test on est quand même mieux campé scènes avions .
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Attend demain et tu auras le premier PMDG , cela sera le premier grand test pour MSFS !
Ne t'inquiète pas pour ta config elle est très bonne pour ce simu.
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2021 09:36:23)
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Bonjour,
Rappel des règles du forum :
Règle n°7
7- Soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message. "
Merci donc d'arrêter d'utiliser "sa" à tout bout de champ, simplement parce que c'est plus rapide (une fois passe encore mais systématiquement cela s'appelle une habitude).
Bonne journée
[/Modération]
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Pour répondre à Zangdaarr :
- côté autopilote, c'est mieux, surtout avec des mods. Loin d'être complet et propre comme ailleurs, mais c'est utilisable.
- côté avion, tout dépend du niveau. On a des DA40 et DA62 assez propres, performances correctes, etc... L'avionique est encore très perfectible. Côté sensibilité des commandes, Asobo doit trouver ça normal, puisqu'il faut toujours abuser des sensibilités avec des commandes qui deviennent hautement non linéaires pour que ce soit viables...
Justflight a sorti des PA28 pas trop mal, mais ils bataillent visiblement énormément pour obtenir une physique correcte, sans vraiment y parvenir.
On verra dans les semaines qui viennent ce que donne le DC-6 de PMDG.
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Le problème c'est que c'est injouable sans des commandes propres, j'aimerais bien aller dans les locaux d'Asobo pour tester sur leurs simus à eux.
De quels mods parles tu pour l'autopilot ?
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Zangdaarr a écrit:
Le problème c'est que c'est injouable sans des commandes propres, j'aimerais bien aller dans les locaux d'Asobo pour tester sur leurs simus à eux.
De quels mods parles tu pour l'autopilot ?
Les améliorations autopilote sont inclues dans les mod pour les G1000 et G3000 de WorkingTitle. Le mod de FlyByWire pour le 320 corrige le PA correspondant et WorkingTitle a corrigé le PA dans son mod sur le CJ4.
Il y a aussi un mod pour le KAP140 qui traîne sur GiThub.
Pour les autres machines, aucune idée, je ne vole pas avec...
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Ok donc depuis la release Asobo a fait aucune amélioration à ses autopilots de base ?
C'est chaud quand même, et il y a des add-on pour fixer la sensibilité des commandes ?
Après avec le PMDG on va ptet commencerà avoir du sérieux mais ça ne suffit pas à tous les plaisirs
Dernière modification par Zangdaarr (20-06-2021 16:42:33)
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Les autopilotes de base sont fonctionnels (ils ne plantent plus l'avion), mais sans plus. Les gains et limites sont dans les choux.
Pour la sensibilité des commandes, le soucis c'est que tu perds forcément en linéarité, ce qui rend le comportement irréaliste. Tant que les corrections restent limitées, ça passe, mais dans le cas de MSFS les corrections peuvent être énormes.
Il faudrait qu'ils revoient toute la physique, mais je ne pense pas que ce soit au programme.
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NezHaut a écrit:
Les autopilotes de base sont fonctionnels (ils ne plantent plus l'avion), mais sans plus. Les gains et limites sont dans les choux.
Pour la sensibilité des commandes, le soucis c'est que tu perds forcément en linéarité, ce qui rend le comportement irréaliste. Tant que les corrections restent limitées, ça passe, mais dans le cas de MSFS les corrections peuvent être énormes.
Il faudrait qu'ils revoient toute la physique, mais je ne pense pas que ce soit au programme.
alors en tant que Bêta testeur tu n'en as pas de retour ... Ou tu as Zappé ce côté ... A l'époque d'essais ??
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
NezHaut a écrit:
Les autopilotes de base sont fonctionnels (ils ne plantent plus l'avion), mais sans plus. Les gains et limites sont dans les choux.
Pour la sensibilité des commandes, le soucis c'est que tu perds forcément en linéarité, ce qui rend le comportement irréaliste. Tant que les corrections restent limitées, ça passe, mais dans le cas de MSFS les corrections peuvent être énormes.
Il faudrait qu'ils revoient toute la physique, mais je ne pense pas que ce soit au programme.alors en tant que Bêta testeur tu n'en as pas de retour ... Ou tu as Zappé ce côté ... A l'époque d'essais ??
Ca a été remonté à chacune des mises à jour depuis le Zendesk, et pas seulement par moi. D'ailleurs il y avait de petits ajustements de la physique à chaque fois, mais on était loin du compte, et c'était parfois pire que mieux. Mais je ne pense sincèrement pas que la physique du vol soit dans les compétences d'Asobo. Ils bossaient dans le graphismes, et la reproduction de mondes virtuels pour la VR. Ca ils ont su faire. La partie simu de vol beaucoup moins...
Il n'y a pas de secret, ils ont été bons dans ce qui était leur métier, assez mauvais dans le reste. Il en va de même pour tous les simus.
Dernière modification par NezHaut (20-06-2021 20:11:54)
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Bonour Zangdaarr , Perso j'ai viré MSFS de mon ordinateur ce truc promettait des miracles et j'y ai cru
Résultat des courses et bien pas la peine de rêver faire un vol moyen courrier avec un liner car c'est pas ici que sa se passe
Les petits avions sont potables mais sans plus et bien sur coté décor la c'est grandiose .
Mais moi je voulais un digne successeur de FSX mais comme c'est Assobo qui a fait ca chapoté par Microsoft et non l'inverse le resultat n'est pas du tout à la hauteur
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Franck44 a écrit:
Mais moi je voulais un digne successeur de FSX mais comme c'est Assobo qui a fait ca chapoté par Microsoft et non l'inverse le resultat n'est pas du tout à la hauteur
Tu rêves là, tu aurais voulu que Asobo chapeaute Microsoft? J'ai du mal à comprendre. Et en quoi le résultat aurait été meilleur dans ce cas?
Dernière modification par Patricepilvirt (20-06-2021 23:35:24)
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NezHaut a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
NezHaut a écrit:
Les autopilotes de base sont fonctionnels (ils ne plantent plus l'avion), mais sans plus. Les gains et limites sont dans les choux.
Pour la sensibilité des commandes, le soucis c'est que tu perds forcément en linéarité, ce qui rend le comportement irréaliste. Tant que les corrections restent limitées, ça passe, mais dans le cas de MSFS les corrections peuvent être énormes.
Il faudrait qu'ils revoient toute la physique, mais je ne pense pas que ce soit au programme.alors en tant que Bêta testeur tu n'en as pas de retour ... Ou tu as Zappé ce côté ... A l'époque d'essais ??
Ca a été remonté à chacune des mises à jour depuis le Zendesk, et pas seulement par moi. D'ailleurs il y avait de petits ajustements de la physique à chaque fois, mais on était loin du compte, et c'était parfois pire que mieux. Mais je ne pense sincèrement pas que la physique du vol soit dans les compétences d'Asobo. Ils bossaient dans le graphismes, et la reproduction de mondes virtuels pour la VR. Ca ils ont su faire. La partie simu de vol beaucoup moins...
Il n'y a pas de secret, ils ont été bons dans ce qui était leur métier, assez mauvais dans le reste. Il en va de même pour tous les simus.
C'est un peu con du coup, parce qu'on a d'un côté P3D qui est super bien mais laid et lent, et MFSF qui est extraordinaire mais pas volable
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P3D lent ? Depuis la version 5 c'est surement plus vrai !
Pour info, avec ma config qui n'a rien de terrible, avec 4 écrans branchés j'ai plus de 50 FPS avec le 320 de FSlabs. Si ça c'est lent .. ?
Et l'écran principal est en 1440p, les 3 autres en 1080p...
Moche, avec OrbX global je ne trouve pas. Moins beau que XP11 avec orthophotos oui, lui même moins beau que MFS, mais franchement surtout pour du liner c'est loin d'être moche.
Et c'est bien plus beau que tous les simulateurs full flight que j'ai connu...
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Bonjour,
S'il fallait encore un post pour aller dans le sens d'un modèle de vol que je qualifierais de perfectible, voici un post très intéressant:
https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … rag.452872
On voit bien que ce modèle de vol aux 1000 points est entaché d'erreurs dans les calculs et cela explique dans une large mesure, le comportement des avions.
Après on va rétorquer que PMDG a bien réussi à faire quelque chose : oui, mais avec un modèle à lui (voir le fichier WASM assez conséquent fourni dans la livraison) qui reprend un certain nombre de paramètres pour remettre les choses à l'endroit.
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Merci Lagaffe de faire de la pub pour mon post :)
Ça va paraître un peu artificiel, mais si vous pouviez aller jeter un oeil sur le forum officiel de MSFS et décider que ce bug vaut la peine d'être corrigé, vous pouvez voter sur le post directement : https://forums.flightsimulator.com/t/ma … rag/411364
Ce serait vraiment bien qu'Asobo corrige ces erreurs au plus vite, parce que cela rend d'autant plus difficile la création de modèles de vol de qualité et me fait me poser des questions sur la qualité des modèles de vol proposés sur les produits payants...
Dernière modification par Boufogre (21-06-2021 11:21:20)
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Merci de cette analyse, c'est voté sur le forum.
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A voté.
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Itoo.
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Merci Lagaffe de faire de la pub pour mon post :)
Il me semblait bien que ce speudo me disait quelque chose mais sans mentir, je n'avais pas fais la relation avec toi donc il n'y a pas l'ombre d'un soupçon de flatterie de ma part.
Tu avais du d'ailleurs poster sur FSD, il n' a pas si longtemps, post que j'ai lu et que j'ai du "liker", je crois. C'était sur la façon dont le SDK parlait du model de vol.
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Idem
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ça serait bien que davantage de personnes votent...
écrirais tu un post consacré à ce sujet ?
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