Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je rapporte la nouvelle du jour concernant la sortie d’un nouveau liner soi disant study level. Nouveau développeur, nouveau développement, déjà en phase alpha et 170 pannes possible. C’est à peu près tout ce que l’on sait.
Par contre on ne sait pas quel avion Annonce à venir dans les prochains jours …
https://fselite.net/news/study-level-ai … ming-soon/
Affaire à suivre
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (13-07-2021 00:13:19)
Hors ligne
Un certain aamir en parle régulièrement sur les forums. Il a longtemps été affilié avec Prosim. Je pense que Prosim se diversifie et profite de son expérience sur le 320 pour le porter dans un modèle avec VC dans MSFS. D’autant plus que Prosim maîtrise déjà l’externalisation des systèmes dans P3D… Un vrai challenge pour PMDG et FSlabs
Hors ligne
Ah, ah, ah, .... Sortir un avion juste presque en même temps qu'une mise à jour d'Asobo qui "apporte beaucoup de modifications sur le modèle de vol" ...
Optimistes , les gars ! J'espère que leur premier patch est déjà lancé à moins qu'ils n'aient un accès privilégié à certaines choses.
Hors ligne
Peut être un A320 testing by Katie Pilot ..
Hors ligne
C’est ca que j’aime avec MSFS, les choses bougent plus vite dans l’écosystème par rapport à P3D!
Les champions (avions et scènes) d’avant ne seront peut-être pas les champions de demain…
JB
Dernière modification par JBravo117 (08-07-2021 19:42:02)
Hors ligne
Que cela bouge beaucoup, c'est un fait mais au final au bout d'un an de mise sur le marché, combien d'avions qui tiennent la route ... pas tant que cela donc en ce qui concerne la création d'avions c'est plus de l'agitation qu'autre chose.
Pour les scènes, je ne dis pas c'est plus à la portée d'un débutant mais la création d'un avion de A à Z, si le team crée sa 3D (pas en l'achetant comme certains qui veulent surtout se faire connaitre), je les compte sur les doigts des deux mains.
Hors ligne
Oui, tu as raison. Mon propos valait surtout pour les scènes ou du jour au lendemain les grands ( Orbx, flight beam et autres ) ont vu leur marché bombardé de beau freeware ou autres à une vitesse hallucinante. Déjà que le simu est beau à la base. Quand on pense qu’on attendait pendant des années certains terrains…
Pour les avions, oui c’est encore à suivre…
JB
Dernière modification par JBravo117 (08-07-2021 22:38:54)
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Que cela bouge beaucoup, c'est un fait mais au final au bout d'un an de mise sur le marché, combien d'avions qui tiennent la route ... pas tant que cela donc en ce qui concerne la création d'avions c'est plus de l'agitation qu'autre chose.
Soyons patients. Les gens comparent souvent le XP11 ou P3D de 2021 avec MSFS. Mais qu'est ce qu'on avait de potable sous P3D un an apres sa sortie?
Vu les msies a jours successives de MSFS et le nombre de plus importants d'editeurs qui travaillent sans relache pour adapter leurs scenes et leurs avions a ce nouveau simu, je n'ai aucun doutes que plus le temps passe, plus on va avoir des choses grandioses.
Hors ligne
gordon24 a écrit:
Mais qu'est ce qu'on avait de potable sous P3D un an apres sa sortie?
Du A2A, du PMDG et même du Majestic...
1 an c'est énorme dans la durée de vie d'un soft. avant FSX, les versions de FS se succédaient environ tous les 2 ans. L'écosystème n'avait que quelques mois pour se mettre en place, au-delà c'était trop tard.
Hors ligne
Sur un autre forum, un utilisateur a émis une hypothèse assez sympa (dans le sens "bien trouvée"): la mention des 170 pannes serait un indice pour évoquer un Embraer 170.
Hors ligne
C'est un nouveau A320! Et ca semble pas mal du tout.
https://fselite.net/originals/first-loo … -for-msfs/
https://fselite.net/news/fenix-simulati … -for-msfs/
Ca m'amene au constat suivant:
1) Avec le PMDG DC6, le PMDG 737 qu'on sait en developpement et ce Fenix Sim A320 qui semble serieux, je pense que les critiques sur le sdk incomplet de Msfs font maintenant partie du passé.
Il apparait clair que le SDK actuel, meme si bien sur perfectible, permet de developper des avions sérieux.
2) Je ne connais pas Fs Labs, donc je ne dis pas que ce Fenix Sim A320 pourrait lui arriver à la cheville. Je ne sais pas non plus si FS Labs a deja commencé le developpement de son A320 pour msfs ou si ils pensent même le faire. Mais par contre, il va falloir que Lefteris commence a montrer son jeu. Car cet Fenix A320 pourrait bien manger quelques ventes à un futur fslabs. D'ailleurs c'est Mathijs et Aerosoft qui doivent bien etre content d'avoir mis leur A320 de coté et se concentrer sur l'A330.
Hors ligne
Oui ce liner a l'air bien alléchant.
Maintenant, attendons de voir...
Hors ligne
WOW - les commentaires de BlackBox sont en tout cas très bons…
Cela ressemble à une alpha pas mal avancée quand même…
A suivre,
JB
Dernière modification par JBravo117 (12-07-2021 20:45:59)
Hors ligne
C’est certain qu’Oliver aka blackbox a été payé par faire la promo. Il doit vivre et les rosters de LH ne sont pas vraiment pleins… A voir le niveau des systèmes. Je pense que si ils ont trouvé le moyen de hacker msfs, d’autres y arriveront : PMDG et FSL.
Hors ligne
At the height of the hype-building, the aircraft was backed up by the streamers as a product that honourably bears the “Study Level” title, even surpassing FlightSimLab’s rendition of the European regional airliner.
En terme de graphisme, je pourrait être d'accord avec cette assertion...
Hors ligne
Moi je trouve ce produit super prometteur et ça donne rudement envie !
J'adore mon 320 FSLabs, et P3D me permet de faire du multi-écran facilement, ce que ne permet pas (encore) MFS.
Mais la liste de pannes est un peu courte pour moi avec le FSLabs, alors si celles de ce nouveau 320 sont bien simulées, j'achète direct !
Après je me méfie des promesses, et j'attends de voir :
1) sortir le produit
2) voir en quel état sort le produit...
Hors ligne
Effectivement il faut être prudents, car ces annonces semblent être trop belles pour être vraies.
Mais on est jamais à l'abris d'une bonne surprise :)
D'une mauvaise non-plus d'ailleurs
Hors ligne
Visiblement le produit est testé par des personnes connaissant l'avion, donc je pars optimiste. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'état de finition : trop de produits sortent à l'état d'alpha (MFS lui-même...) et le suivi n'est pas toujours assuré.
Après vu la popularité de l'avion et de MFS, je pense que cette équipe a un beau coup à jouer, s'ils arrivent à sortir un produit bien fini, pas un truc ultra buggé.
Hors ligne
Ils ont dit qu’ils ne sortiraient qu’un produit parfaitement stable.
Hors ligne
D'après ce que j'ai compris il travaillera sur un programme externe au SDK pour le codage MDV.
Voici ce que dit un testeur :
Ils ont complètement changé le modèle de vol. Le pilote automatique a été entièrement réécrit à partir de zéro, de même que l'hydraulique, l'électricité, etc. La seule chose qui reste du modèle par défaut est le plan de vol, sur lequel ils travaillent activement.
Dernière modification par Barnstormer (13-07-2021 13:43:22)
Hors ligne
Mais oui c’est Prosim derrière ! Prosim developpe le 320 pour le hardware skalarki. Ca crève les yeux: Même fonctionnalités des systèmes et du FMGS...
Ils avaient déjà programmé leur soft en dehors de la sphere P3D.
Hors ligne
Il paraît que Lefteris Kalamaras s’est étouffé ce matin en mangeant ses céréales au petit déjeuner quand il a découvert la news
Hors ligne
Après je n'ai pas vu d'informations concernant le prix... Parce que Prosim est tout sauf donné.
Après Prosim s'adresse aux cockpit builders, donc un marché différent.
Le lien de parenté avec Prosim est-il vraiment établi ? Du coup ça serait une bonne chose vu les capacités de ce programme...
Hors ligne