Vous n'êtes pas identifié.
supersym a écrit:
avec la dernière MAJ (on dirait que j'en ai eu une très discrète hier au soir) je n'ai plus le pop up à la fin du vol qui demande si on veut continuer après avoir arrêté les moteurs ou la batterie
bah non !
toujours cette co**e de fenêtre qui s'ouvre...
Hors ligne
Je confirme, toujours la fenêtre du journal de bord à la fin du vol c’est insupportable …
Bientôt 1an et Asobo cherche encore le problème …
Dernière modification par axis360 (29-06-2021 22:37:05)
Hors ligne
axis360 a écrit:
Je confirme, toujours la fenêtre du journal de bord à la fin du vol c’est insupportable …
Bientôt 1an et Asobo cherche encore le problème …
Cherche encore le problème ?? C'est une fonctionnalité voulue (au départ), pas un problème. Ils ont prévu de la retirer suite au vote des joueurs en 2021. C'est prévu mais non commencé, donc va falloir attendre. Ce ne sera probablement pas pour le prochain update.
Hors ligne
axis360 a écrit:
Je confirme, toujours la fenêtre du journal de bord à la fin du vol c’est insupportable …
Bientôt 1an et Asobo cherche encore le problème …
Bonjour
"insupportable" est peut-être un peu exagéré. "Désagréable" à la limite mais il suffit d'un clic pour s'en débarrasser.
Si c'était le plus gros problème, ça serait le pied.
Je préfèrerais qu'Asobo travaille sur d'autres choses qui me paraissent bien moins supportables. (rien n'est insupportable puisqu'on lance encore le simulateur)
Hors ligne
Personnellement cela me gène en aucun cas, après le vol , en faisant retour elle disparait , à moins que votre index soit fatigué des cliques gauche
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Personnellement cela me gène en aucun cas, après le vol , en faisant retour elle disparait , à moins que votre index soit fatigué des cliques gauche
C'est gênant sur certains avions pour ceux qui suivent un peu les procédures, puisque ça bloque les essais coupure à l'arrivée.
Mais en dehors de ça il y a effectivement bien plus grave à corriger...
Dernière modification par NezHaut (30-06-2021 10:28:15)
Hors ligne
Je regarde le topique tous les jours : do you Scan -diaves in the title
Hors ligne
axis360 a écrit:
Je confirme, toujours la fenêtre du journal de bord à la fin du vol c’est insupportable …
Bientôt 1an et Asobo cherche encore le problème …
Oubliez pas que c'est a ce moment que le journal de bord se complète. Imaginer la réaction de ceux qui compte dessus si on enlève ce passage ,voir les demande lorsque ils ne voient pas leurs heures mentionnées!!
pepe qui utilise le plus souvent alt+F4 pour sortir
Hors ligne
Perso, je n'ai jamais eu cette fenêtre à la fin de mes vols ...
Hors ligne
Handie a écrit:
Perso, je n'ai jamais eu cette fenêtre à la fin de mes vols ...
Tu es en mode développeur ?
Hors ligne
Je suis en mode développeur et j'ai la fenêtre dès que j'éteins la batterie.
Hors ligne
Daube a écrit:
Je suis en mode développeur et j'ai la fenêtre dès que j'éteins la batterie.
Sont forts chez Asobo...
Donc en théorie, on est sensé avoir la fenêtre qu'en mode normal. En mode dev elle n'est pas sensée apparaître (c'est le cas chez moi).
En revanche, il m'arrive régulièrement qu'elle n'apparaissent pas (bug), même en mode normal.
Dans tous les cas, ça n'empêche pas l'enregistrement des vols dans le carnet de vol. Même avec ALT+F4 chez moi les vols sont bien loggés (sauf en mode développeur).
Maintenant, si Handie n'a jamais la fenêtre sans être en mode développeur et que toi tu l'as toujours en étant en mode développeurs, c'est que l'état de cette fonction est pire que ce que je pensais...
Dernière modification par NezHaut (01-07-2021 14:37:00)
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Maintenant, si Handie n'a jamais la fenêtre sans être en mode développeur et que toi tu l'as toujours en étant en mode développeurs, c'est que l'état de cette fonction est pire que ce que je pensais...
Ou peut-être qu'elle n'éteint pas la batterie à la fin du vol ?
Chez moi il y a eu une période où elle n'apparaissait pas toujours après avoir coupé la batterie mais ça fait maintenant un bon moment qu'elle apparaît bien à la fin du vol après coupure de la batterie ou de l'avionique.
Hors ligne
Oups, exact, je n'avais pas la fenêtre car je fermais MSFS sans arrêter le moteur
Tout à l'heure, j'ai tout arrêté correctement, et j'ai bien eu la fenêtre en question.
Et je ne suis pas en mode développeur.
Dernière modification par Handie (01-07-2021 19:26:45)
Hors ligne
Dans la réalité les heures de vols sont calculées à partir de quel moment ?
J'ai commencé à voler sur FS2002 et à l'époque on m'avait dit que c'était une fois le moteur démarré et que cela prenait fin à l'arrêt. J'ai toujours calculé mes heures de cette façon ce que ne fait pas MSFS.
Hors ligne
D'après internet, le temps de vol est comptabilisé dès le roulage en vu du décollage jusqu'à l'arrêt de l'appareil.
Soit on compte dès l'allumage du moteur et on décompte le temps de chauffe. Soit le temps de vol auquel on rajoute le temps de roulage.
Dans MFS, il me semble qu'il comptabilisé uniquement le temps de vol.
Dernière modification par Ironeagles (02-07-2021 19:43:07)
Hors ligne
Marc_63 a écrit:
Dans la réalité les heures de vols sont calculées à partir de quel moment ?
Maintenant je ne sais plus , mais dans le temps tout dépendait des différents carnets que tu remplissais : Moteur, cellule ou pilote.
De toute façon les heures pilote pour les privés ont toujours été qu'un indicatif pour savoir si tu remplissais les minimas.
Hors ligne
pepe-pompero a écrit:
axis360 a écrit:
Je confirme, toujours la fenêtre du journal de bord à la fin du vol c’est insupportable …
Bientôt 1an et Asobo cherche encore le problème …https://zupimages.net/up/21/26/2cev.jpg
Oubliez pas que c'est a ce moment que le journal de bord se complète. Imaginer la réaction de ceux qui compte dessus si on enlève ce passage ,voir les demande lorsque ils ne voient pas leurs heures mentionnées!!
pepe qui utilise le plus souvent alt+F4 pour sortir
ben c'est facile : il faut rajouter 2 options : oui ou non cette fenetre et voulez vous enregistrer automatiquement le journal de vol ?
Dans la réalité c'est calculé en fonction du nombre de tour d'hélice...
Hors ligne
supersym a écrit:
Dans la réalité c'est calculé en fonction du nombre de tour d'hélice...
Du temps où je pilotais, le temps de vol était du début du roulage jusqu'à l'arrêt au parking.
Hors ligne
Des règles bien précises qui tiennent difficilement quand on vole de plus d'une manière différente...
- Quid d'un changement de pilote en vol ?
- Quid des multiples changement de pilote remorqueur au sol à la volée ? Je n'aurai jamais assez de papiers et de stylo pour noter tout ça... Le nombre de fois où je suis sorti de la place arrière d'un planeur pour être en vol dans le remorqueur moins de 5 minutes plus tard alors que ce n'était pas prévu...
L'horamètre et la louche, vu que de toutes façons les heures sont déclaratives, ça marche bien...
Hors ligne
D5Turbi a écrit:
supersym a écrit:
Dans la réalité c'est calculé en fonction du nombre de tour d'hélice...
Du temps où je pilotais, le temps de vol était du début du roulage jusqu'à l'arrêt au parking.
oui c'est pareil !
Je ne parle que pour le VFR, en fait...
Hors ligne
Handie a écrit:
Perso, je n'ai jamais eu cette fenêtre à la fin de mes vols ...
Salut Didine pour avoir cette fenêtre à la fin de tes vol , il faut que tu mettes en Cold&Dark ton avion au parking .
sinon tu ne la verras jamais
Patou
Hors ligne
Si si, je l'ai vu simplement en coupant le moteur et l'avionique à la fin du vol, alors que j'avais pourtant fait uniquement CTRL + E au parking pour démarrer
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Manque plus qu'un Bon Q400
LOL je viens de remarquer qu'on m'a retirer un point de renomée à cause de ce commentaire
ca devient n'importe quoi ce forum!
Hors ligne