Vous n'êtes pas identifié.
J'adore le visuel de MSFS je le trouve parfait pour le VFR retro que je pratique mais mais ...
J'en ai assez d'attendre des avions (anciens) de qualité sur cette plateforme
Alors voilà j'utilise MSFS et P3D en même temps !
Je vole principalement en France et au Royaume Unis
j'ai donc choisi comme base un terrain Orbx présent sur les deux simu :
EGSG Stapleford , c'est un aérodrome permettant l'usage des avions anciens grâce à ses pistes en herbes de grandes dimensions.
Je lance les deux simu ensemble avec de préférence les mêmes avions sur le même terrain.
Par exemple le Spit Mk1 de A2A et le Spit Mk1 d'Aeroplane Heaven
Le Tiger moth pro de Ant's et un import de celui ci dans MSFS etc ...
Sortie du hangar, pré-vol, check list complète, démarrage et décollage sur P3D
En vol je switch sur MSFS !
De nombreux A2A ont (ou auront) leur contrepoint en "light" sur le simu de Microsoft.
Cela n'est pas parfait mais je profite comme cela du meilleur des deux mondes en attendant la venus de plus en plus hypothétique d'A2A !
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2021 15:17:57)
Hors ligne
Cedric a écrit:
Psychopathe !
Faut faire avec ce qu'on a !
Hors ligne
Pour le vol en croisière (et le posé) les avions MSFS font le job sans problème car ce n'est pas et de loin la partie la plus technique
et sur ma config assez ancienne l'usage des deux simu simultanément n'offre aucun problème.
On aura sous peu un P51, un T6 avec les courses de Reno sur MSFS et on peut déjà utiliser le 172, le Spit, le P40, le Bonanza, le Cherokee et même le J3 (mixé au Savage) de concert avec leurs clones MSFS.
J'avais commencé ce type d'utilisation avec le Tiger Moth car mon portage MSFS avec msfsLegacyImporter supprimait pas mal de fonctions très cool et indispensable pour moi (vrai démarrage à la main avec gestion de l'engorgement etc..).
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2021 18:42:28)
Hors ligne