#1 [↑][↓]  28-09-2021 15:33:11

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

[FSX]Installation de FSX sur Windows 10 - récupération de données pos

Bonjour à tous,

je viens fraichement d'installer Windows 10 Pro sur ma vieille machine qui a connu un update : Un SSD ! Youhouuu !! (Je sais je suis en retard big_smile ) .

J'explique :
-DD1 a été remplacé par SSD1 = Sur SSD j'ai installé Windows 10 et je souhaite installer FSX dessus.
-DD2 sauvegarde et "anciennement" disque pour FSX (Dossier de FSX complet sur ce DD2, je n'ai pas encore effacé).

Je souhaite faire une réinstallation propre, mais puis-je récupérer des scènes par exemple ? Que puis-je récupérer sur le DD2 qui vous semblerait pertinent ? (Les avions devront être réinstallés).

Certains me diront sans doute, de reprendre des fichiers du DD1 (Rien a été supprimé), mais j'ai peur de faire merder l'installation en jouant avec la Base de registre ...

Je suis toutefois ouvert à vos avis. Merci à vous.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-09-2021 17:42:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Installation de FSX sur Windows 10 - récupération de données pos

Bonsoir,

Je pratiquerais ainsi:
- J'installerais FSX sur le nouveau disque,
- Je ferais une archive ZIP des nouveau répertoires Effects, Gauges, Scenery et Textures (en cas de souci ultérieur, j'ai toujours ces fichiers originels disponibles à tout moment)

- En ce qui concerne les choses que tu peux récupérer sur l'ancien disque, que ce soit les avions ou les scènes qui proviennent d'archives ZIP, tu peux les copier sur le nouveaux sans souci.

- J'écraserais les répertoires Effects, Gauges, Scenery et Textures par ceux de mon ancienne installation de manière à avoir les effets/gauges des avions recopiés et scenery/textures pour les compléments de textures qui auraient été installés par les scènes recopiées.

Après pour ce qui est des scènes/avions avec fichier EXE qui tartinent de partout, tu pourras les réinstaller pour plus de sécurité. De cette façon si il y a des modules à configurer, ils le seront automatiquement dans les fichiers EXE ou DLL et les documentations avec les bons liens seront faits.

Si tu prends soins de sauvegarder les répertoires désignés, il ne devrait pas y avoir de surprise. J'ai pratiqué ainsi sur tous mes FSX et Prepar3D, et je continue d'ailleurs solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-09-2021 18:10:52

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Installation de FSX sur Windows 10 - récupération de données pos

Lagaffe,

Merci pour les commentaires. Je vais faire de même.

Je suis allé me chercher le fichier uimotionblabla.dll aussi, en espérant que tout roule comme il faut wink


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne