Vous n'êtes pas identifié.
Pour l'instant au programme de la future update :
1.0.1
+++ tune AP for low FPS
+++ fixed VVI in CADC for XEnviro compatibility (AP VS problem)
+++ max EPR deration increased to 0.10 from 0.06
+++ DME update has checks for correct beacon
+++ Pitch select switch trips to OFF on GS capture
+++ capturing GS now goes smooth
+++ VS wheel should be in sync with current VS in any mode, except VS selected
Hors ligne
Salut
J'ai traduis le pdf FFRATS, c'est une pré version pour test et 'décoquillage' :-)
http://www.djetdail.fr/tuto_vpi/boeing-747-200--felis
Hervé
Hors ligne
diditopgun a écrit:
juste un tout petit bémol, pour les différents bouton d'annonces vers la cabine, avoir une description aurait été bienvenue pour savoir quand cliquer dessus. En fait il manque un petit manuel pour décrire les fonctions existantes de l'addon.
En fait le dossier "manuals" fourni avec la version 1.0.0 n'est pas complet...
Sur le Discord de Felis dans les messages épinglés (la petite punaise dans le bandeau suppérieur à droite) de la section #b742-support se trouve un fichier "747-200_Manuals.rar".
Il contient des versions plus à jour des manuels et surtout un manuel d'introduction qui du coup décrit entre autre les fameux bouton d'annonces cabine !
Sympa de ne pas fournir la doc complète à l'achat... Surtout pour les gens qui n'ont pas discord (et même avec j'ai vu ça qu'au bout de 3 jours...) ça pourrait au moins être indiqué sur le forum de support...
Il y a également d'autres liens vers des manuels ou bout de manuels réels dans ces messages épinglés.
Hors ligne
Salut
J'ai rajouté un mémo sur le PA (VolenduO_B742_Automatic_Flight_Systems.pdf)
Concernant les infos, j'avais déjà fait remarqué à Felis que le forum du org était le point d'infos "officiel" pour ses production (comme indiqué ici https://store.x-plane.org/Boeing-747-20 … html#tab-9) et non pas l'horrible Discord où les infos sont empilées les une sur les autres.
Bons vols
Hervé
Hors ligne
hello
petit vol de prise en main de LFML à LFMN tout en manuel pour tester la bête. Vraiment sympa cette immersion dans ce mythique 747 en version 200. J'adore et je le conseille vivement aux amateurs comme moi de cet appareil. Ca rappelle bien le fameux '' 747 Ready for pushback .. pour FS qui avait marqué son temps et qui je pense manquait cruellement depuis.
Quelques remarques graphiques:
Extérieurement:
Rien à dire à mes yeux le rendu est convaincant
Intérieurement cabine passagers:
Très bien détaillée et à parcourir pour ''s'assoir'' un peu partout et regarder aux hublots. c'est Top.
Cockpit:
Que de détail et actions possibles. Rien ne manque je pense. Juste un manque de ''profondeur'' des textures. Un relief et des ombres plus prononcés amélioreraient un peu le visuel. Mais rien de désagréable à l'oeil en l'état
Peut etre aussi pour jouer les puristes la dimension des gauges flaps qui sont surdimensionnées par rapport aux gauges moteurs. Dans la réalité idem à leurs voisines si je ne m'abuse
A voir si le radar météo représente bien la situation ?
Sinon quelques vues pré enregistrées seraient effectivement bien utiles pour admirer l'ensemble en passager et extérieur en vol et au sol
Voilà pour un premier retour rapide de mon court test. En grand bravo pour cette réalisation qui va probablement évoluer un peu prochainement et qui doit impérativement etre reconduite sous XP12
bons vols
Dernière modification par pacojeal (01-10-2021 21:51:22)
Hors ligne
par contre je ne parviens pas à paramétrer le Speedbrake avec mon axe manette.
Du moins avec la Honeycomb - Bravo Throttle Quadrant
j'ai bien l'axe actif dans le menu et le calibrage est ok. Ça marche avec le 737 Zibo mais pas avec ce 747. Peut être un bug de cette version 1.0.0
a voir
Hors ligne
Pour les AF c'est normal ça n'est pas parametrable sur un axe,,, ça a été un gros sujet de sicution sur leur discord.
De ce que j'ai compris le problème réside dans le fait qu'une fois armé pour l'atterrissage, le lever bascule en positon "tout sorti" au touché des roues et que du coup ça pose un problème sur un axe, a cause du conflit avec le hardware. A la mano donc !
Hors ligne
A noter chez moi, un bug assez gênant qui devrait être résolu dans la future update, le mode VS durant la phase de descente devint un peu fou par moment...et provoque une descente à plus de 4000ft/mn.
Hors ligne
De ce que j'ai compris le problème réside dans le fait qu'une fois armé pour l'atterrissage, le lever bascule en positon "tout sorti" au touché des roues et que du coup ça pose un problème sur un axe, a cause du conflit avec le hardware. A la mano donc !
Dommage un tel choix !! C'est un peu bizarre car sur d'autres dont le 737 les AF sont bien sur un axe et ils peuvent être armés en positionnant le levier sur la position dédiée. Perso je trouve que ça pénalise le réalisme quand on a une manette qui a cette fonction. Peut être que ce sera corrigé pour être au standard du genre
à suivre...
Dernière modification par pacojeal (02-10-2021 21:20:48)
Hors ligne
la 1.0.1 va être uploadée sur le store ce jour.
Dernière modification par Cedric (03-10-2021 13:31:31)
Hors ligne
Le changelog vient d'arriver :
1.0.1
+++ tune AP for low FPS
+++ fixed VVI in CADC for XEnviro compatibility (AP VS problem)
+++ max EPR deration increased to 0.10 from 0.06
+++ DME update has checks for correct beacon
+++ Pitch select switch trips to OFF on GS capture
+++ capturing GS now goes smooth
+++ VS wheel should be in sync with current VS in any mode, except VS selected
+++ engine 4 sound fixed
+++ FD pitch limits increased to 18.5 when AP is OFF
+++ updated manuals
Dernière modification par Cedric (03-10-2021 14:47:46)
Hors ligne
c'est Dispo!
vous trouverez l'update sur votre compte sur le .org
Hors ligne
Miam !
Hors ligne
pour info pour ceux qui n'ont pas trouvé.
Raccourcis vues avec clavier grâce au pavé numérique.
Vue captain: 1
Vue hublot devant aile gauche: 7
Les autres étant des vues panneaux
Par contre les portes principales ne s'ouvrent pas ? juste les portes cargo à priori.
Peut être dans une prochaine mise à jour ?
Bons vols
Dernière modification par pacojeal (04-10-2021 19:37:14)
Hors ligne
pas vraiment fais attention à ca...
Pour les prochaines mises à jours, j'aimerais plus de vie dans cet addon (lampes qui brules comme dans le FJS) des parametres moteurs différents, un modul de maintenance et de report de souci comme le MaddogX
etc, etc
Hors ligne
djetdail a écrit:
... et pouvoir sauvegarder une situation, comme avec le Toliss
C’est clairement la grosse limitation, surtout en long courrier.
Si non on est d’un niveau au dessus du ready for pusback pour la modélisation de tous les systèmes. J’aurais jamais cru avoir une simulation de ce niveau.
Pour info, les manuels du rfpsont totalement utilisables sur le Felis, c’est dire l’avance qu’avait ce produit sorti pour fs2004
https://fs-tutoriels.com/didacticiels-b … -pushback/
Hors ligne
Salut
et la version originale, un peu plus complète
https://simviation.com/1/search?submit= … =0&y=0
Hors ligne
le Flight Handbook TWA de 1997 est aussi très utilisable :)
Hors ligne
ça passe en 1.0.2 , voici le log, à noter que maintenant l'add-on se met à jour via le Skunkcraft updater , le lien discord pour dl le fichier config est là
+++ AP logic fixed to use opposite NAV radio vis course select switch
+++ check STS decrease for DME update
+++ INS lamps on the overhead should lit with the CDU test
+++ ADP PRESS lamp
+++ Fuel counters have no limits and can count over 99999 to 0 and over again
+++ prevent reverse when engine is fully OFF
+++ window wipers require ESS DC power to operate
+++ flight recorder file path changed to /OUTPUT/BlackBox/ in codes
+++ added SkunkCraft updater config
Hors ligne