#1 [↑][↓]  19-07-2009 15:42:24

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

probleme avec traffic avions ai lors de mes approches

Bonjour,

Lors de mes approches avant de me poser ( ex : vol LFBO-LFPG ), il arrive regulierement qu'un ai se pointe en meme temps que moi au meme niveau pour l'approche limite a rentrer en colision. l'atc ne semble rien voir. pourtant j'utilise ai smooth et ai separation avec les reglages conseilles dans le fichier qui etait sur avsim.

que faire pour ne plus avoir ce desagrement?


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2009 17:07:28

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: probleme avec traffic avions ai lors de mes approches

C'est lié au limite de l'ATC avec la quantité d'avions AI.
Si tu as beaucoup d'avions AI installés, on ne peut pas faire grand chose.

Ou alors faut revoir les réglages de aismooth


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2009 21:28:45

Gali
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: probleme avec traffic avions ai lors de mes approches

Salut à tous !
pftlyon, est-ce que tu es pris en charge par par le même atc ? Est-ce qu'il t'as donné l'autorisation d'atterir ? Si non, ben c'est normal....
Bons vols à tous !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-07-2009 18:55:39

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: probleme avec traffic avions ai lors de mes approches

Bonsoir,

En fait, même si il n'y a pas beaucoup d'avions et de traffic (ex : LFLL, un seul AI et moi en approche), et au dernier moment, un ai s'amène et me dépasse alors que j'étais devant lui. Cela se produit lors de l'approche finale. Du coup, lorsqu'il m'a dépassé la tour lui donne la priorité pour se poser. C'est comme si AI Smooth ne détectait pas que je suis devant lui et ne réglait rien. Je précise que j'ai laissé les réglages par défaut. Du coup, pour résoudre mon problème je fais refresh ai en approche finale mais c'est énérvant et j'aimerais bien ne pas avoir à le faire...

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-07-2009 21:14:03

Gali
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: probleme avec traffic avions ai lors de mes approches

Bonsoir,
C'est bizarre que tu n'es pas eût d'alerte traffic de l'ATC...En somme tu fais des tours de piste et tu demandes une authorisation d'aterro au dernier moment...Je sais pas comment fonctionne aismooth ,mais je pense qu'il fonctionne conjointement avec l'atc du fs.. Essaye voir si tu fais lfll-lfll , d'etre pris en charge le plus tôt possible par l'atc ou de declarer systematiquement tes plans de vol...MOi j'ai ce problème au sol, sur le tarmac même si je pars avec un plan de vol....e_colere. Bon courrage....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-07-2009 21:30:03

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: probleme avec traffic avions ai lors de mes approches

Bonsoir,

En fait, cela se produit lors de mes vols IFR (ex : LFPG-LFLL lors du cas cité précédemment). Par ailleurs, effectivement l'ATC ne me prévient pas d'une alerte traffic alors qu'il le devrait. Je précise que je vol tout le temps en liner (A319 Air France) et ce problème se produit toujours en phase d'approche finale.

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne