#1 [↑][↓]  21-10-2021 13:21:22

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

Bonjour à tous

Devançant les intentions annoncées par Asobo d'adapter les textures du sol aux saisons, Bijan Habashi a amélioré son addon des arbres (Simmarket) en y ajoutant un mod affectant les tonalités du sol photo pour le second semestre de l'année.

Je trouve le résultat très intéressant même si l'auteur y voit quelques effets pervers qu'il se propose de corriger à l'avenir.
Pour ma part je trouve l'effet réussi, pas exagéré, qui améliore bien le réalisme en réduisant l’écart des tonalités entre les arbres d'automne et les couleurs trop printanières du sol photo. Asobo est devancé, merci Bijan.

JpP


sans, avec les arbres "été" et les textures sol photo qui seraient restées telles quelles en automne sans la couche du mod.
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1634814594.jpg

avec,  (arbres "automne" et couche automne-hiver du sol photo).
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1634814533.jpg

Dernière modification par JpP (21-10-2021 13:26:08)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2021 14:39:02

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

Si un dev "indie" arrive à un tel résultat déjà, c'est prometteur !


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2021 16:06:49

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

Bonjour,

JpP m'a devancé : j'ai testé également et c'est très réussi. Je suis utilisateur de la végétation de Bijan depuis le début et il ne cesse de l'améliorer (mises à jour gratuites) tout en étant très à l'écoute des utilisateurs


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2021 16:32:03

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

lucky a écrit:

Bonjour,

JpP m'a devancé : j'ai testé également et c'est très réussi. Je suis utilisateur de la végétation de Bijan depuis le début et il ne cesse de l'améliorer (mises à jour gratuites) tout en étant très à l'écoute des utilisateurs

Je confirme. Ils ont fait du bon boulot et le produit est en constante évolution.
Une vidéo montre les résultats -> https://secure.simmarket.com/bijan-haba … msfs.phtml


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne