Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
Toujours sur les traces de Vince, je décide d'aller me confronter à l'ILS-DME 22 de Rouen.
Les conditions sont évidemment excellentes pour rester VMC.
L'ATC me proposera un IFR local que j'ai dû décliner.
La percée ILS-DME RWY 22
La trace GPS de l'exercice
Une entrée en "teardrop" et un hypodrome pour passer de 3500ft à 2500ft.
Voici quelques écrans avec le GNS430 pour contrôler visuellement la trajectoire.
A l'entame de l'hypodrome.
A l'interception de l'ILS
En finale après l'IAF (ROU)
Content d'être au sol car l'arrivée était un peu rapide (volontairement)
Au retour, un Bell venu récupérer quelques VIP
Une bel entrainement avec quelques pompes impressionnates vers Mantes.
Dernière modification par upilote (26-07-2009 18:53:49)
Hors ligne
Sympathique !
Hors ligne
Intéressant comme retour ...
Merci
Hors ligne
salut,
Je l'ai aussi fait en PA32 (avec hervé) y'a qques années ... Il m'avait meme laissé la place gauche ... Et pareil, l'ATC nous avait proposé un IFR local qu'on avait du décliner (Hervé etait IFR FAA dans un avion F ... ).
Super vol sinon !
A essayer aussi : en VDN ... Je l'ai fait cet hiver à Biarritz avec FI et une carte scotché sur toute la partie gauche du pare brise.
Hors ligne
C'est l'immat. de ce Cessna que j'aime bien croiser à St-Cyr ;-)
Hors ligne
Petit problème de transit ce cessna...
Hors ligne
antoine a écrit:
Super vol sinon !
A essayer aussi : en VDN ... Je l'ai fait cet hiver à Biarritz avec FI et une carte scotché sur toute la partie gauche du pare brise.
J'ai un peu foiré le teardrop parce que j'ai oublié de recaler le conservateur de cap avant la procédure.
Sinon, j'avais déjà fait une initiation à l'IFR alors pour suivre l'ILS sans faire trop d'over-steering, je fais une approche rapide (GS=110kt) et je réduis seulement au MAPT. Mais hier j'ai été surpris par un petit vent de travers à direction variable ...
vbazillio a écrit:
C'est l'immat. de ce Cessna que j'aime bien croiser à St-Cyr.
Salut voisin ! D'ailleurs t'y étais pas hier matin ?
Hors ligne
upilote a écrit:
Salut voisin ! D'ailleurs t'y étais pas hier matin ?
Tout à fait ! J'ai accompagné mon instructeur de St-Barth, également membre de mon aéroclub. On aurait pu se croiser visiblement ?
Hors ligne
upilote a écrit:
J'ai bien crû voir ta bagnole. Et vous avez dû mettre en route pendant que je sortais les avions vers 9h00.
J'ai décollé vers 9h20 et retour à 12h00.
Euh... A 9h00... Comment te dire... Ce n'était pas moi ! Je suis arrivé vers 10h30 et reparti vers 12h00...
Hors ligne
Pages: 1