Vous n'êtes pas identifié.
on en profite pour compléter ceux ci car le moteur de MSFS accepte infiniment plus de polygones
Faux!
Fs9 et P3D (même depuis v1) en acceptent autant (mon record est de plus 3 300 000 polygones pour un MDL) sans impact. Seul FsX et son moteur graphique à la ramasse est limitatif.
Il est d'ailleurs bien triste que les éditeurs n'aient pas profité de ce fait pour sortir des modèles 3D dignes de P3D en abandonnant la compatibilité FsX.
Hors ligne
Re bonjour,
j'ai voulu faire un petit tour de piste rapide et j'ai un problème ...
Je suis en VR, occulus rift S, et la souris ne fonctionne pas en VR.
Mais c'est peut être entre la chaise et le clavier !
Bien sur, aucune critique, c'est juste si jamais j'ai oublié quelque chose !
merci pour tout
bonne journée et merci à l'équipe
Patrick
Hors ligne
Bon oubliez ce que j'ai dit ...
J'ai redémarré le PC et aucun problème ....
Désolé
Patrick
Hors ligne
Depuis que je l'attendais!!
Je viens de faire un petit vol d'essai en VR.. Superbes retrouvailles
Démarrage en Cold and Dark quelques tours de piste et retour parking.. Aucun problème.. Vraiment super
J'en ai rêvé Restauravia l'a fait!!
Un grand merci à toute l'équipe
Hors ligne
Altamira a écrit:
Depuis que je l'attendais!!
Je viens de faire un petit vol d'essai en VR.. Superbes retrouvailles
Démarrage en Cold and Dark quelques tours de piste et retour parking.. Aucun problème.. Vraiment super
J'en ai rêvé Restauravia l'a fait!!
Un grand merci à toute l'équipe
Même chose! spéciale dédicace à BeeGee qui ne traine plus trop sur le forum..
Hors ligne
bede40 a écrit:
on en profite pour compléter ceux ci car le moteur de MSFS accepte infiniment plus de polygones
Faux!
Fs9 et P3D (même depuis v1) en acceptent autant (mon record est de plus 3 300 000 polygones pour un MDL) sans impact. Seul FsX et son moteur graphique à la ramasse est limitatif.
Il est d'ailleurs bien triste que les éditeurs n'aient pas profité de ce fait pour sortir des modèles 3D dignes de P3D en abandonnant la compatibilité FsX.
Explique moi comment P3D v1 bassé à 99% sur FSX permet plus de polygone que celui ci ?
Par contre je suis d'accord avec toi (ayant développé dessus) qu' FS9 était bien mieux lotis qu'FSX.
Il faudrait savoir qu'elle est la limite sur MSFS mais je pense qu'elle est bien supérieure.
Hors ligne
Bonjour,
La limite au niveau des polygones était au niveau du compilateur de FSX par sur le moteur de rendu. Si je me souviens bien le compilateur de P3D v1 a été revu en conséquence.
Certains avions FS9 pouvaient monter très haut en termes de polygones et nous avions même décrit une méthode baptisée ULE2, basée sur les travaux de LionHeart pour permettre un plus grand nombre de détails.
La seule limite sur FSX est les "DrawCall". Le "Drawcall" est l'appel d'une texture pour "peindre" un polygone. Ce nombre d'appels maximum est fixé, et c'est sans appel, par les développeurs de Microsoft dans les
outils du SDK de Fs9 et FsX à 65 534. Deux astuces pour s'affranchir de cette limite:
- la première est particulièrement destinée à la compilation standard Fs9 ou FsX. Elle consiste à dupliquer les textures concernées et à créer de nouveaux
"matériaux" en utilisant ces copies renommées.
- la seconde, est d'utiliser la méthode ULE pour compiler nos modèles. Malheureusement, pleinement que pour Fs9
La vidéo qui m'avait fait connaitre le sujet:
Le post Repousser les limites de Gmax - 2010 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25147
Un document PDF avait été publié sur French-VFR: http://frenchvfr.free.fr/plugins/openfi … ous%20Gmax
La méthode consistait à découper l'avion en divers morceaux puis avec MCX de les recombiner ensemble. Le résultat fonctionnait sous FSX.
Ensuite, Bernard avait enrichi la solution pour déboucher sur ULE2, le second essai de compilation du Canso (méthode ULE2) avait été testé sous FSX et P3D v1: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 47&p=2 ainsi que les premières versions du NC851S
D'autres liens sur le sujet:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 32#p502632
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73684
D'ailleurs sur FSX, il y avait eu des travaux pour fournir un compilateur moins bridé (XtoMDL.exe modifié par Lolo-ba705 et une autre tentative sur FSDeveloper par Seam Isom) qui permettait de compiler de plus gros projets.
Hors ligne
Très intéressant merci Didier, n'ayant pas développé (abadonné plutot ) sous FSX je n'ai jamais été confronté à la limite du compilateur. Quant est il de MSFS , quelle est réellement sa limite ? On se rappelle des chutes drastiques de perf sous FSX avec un modèle trop chargé, je n'ai jamais observé de cas semblable sur MSFS.
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 11:57:19)
Hors ligne
le gloan a écrit:
Bonsoir
Je viens de télécharger le Fouga sur Restauravia,sur une vue extérieure l'avion est présent mais aucun tableau de bord c'est vide.....
Merci pour votre aide.
Je viens d'essayer, pareil chez moi.
Hors ligne
Voici deux vidéos sympa , j'ai des souvenirs mitigés quant je pense au Fouga ...
J'ai eu la chance de voler sur cet avion (il y a très longtemps ) mais j'était aussi présent (et très très près tribune officiels) lors de la tragédie du Bourget qui a coutée la vie au capitaine Didier Duthois .
Ce qui frappe quant on vole sur Fouga c'est sa petite taille et sa très faible hauteur de cabine (plus bas que sur un DH Vampire),
c'est simple au posé on a presque une sensation d'être en planeur !
Je me rappelle aussi d'un avion très plaisant en vol avec une excellente visibilité.
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 14:42:55)
Hors ligne
Merci pour vos compliments et encouragements, au nom de toute l’équipe !
le gloan a écrit:
Je viens de télécharger le Fouga sur Restauravia,sur une vue extérieure l'avion est présent mais aucun tableau de bord c'est vide.....
Vous ne seriez pas en DX12 par hasard ? l’intérieur du Fouga n'est pas compatible, chez moi ça plante même MSFS.
djije a écrit:
Même chose! spéciale dédicace à BeeGee qui ne traine plus trop sur le forum..
Malheureusement, notre ami a de très gros problèmes familiaux, alors la simu, c'est plus vraiment sa priorité...
Plusieurs membres de l’équipe, tous anciens de l'Armée de l'Air ou de l'Aéro, ont volé sur Fouga ou Zéphyr: on peut dire que c'est un avion qu'on connait bien !! Même moi, non pilote, j'ai quelques souvenirs mémorables avec le Fouga en tant que spotter. J’étais aussi au Bourget en 67...
Marc
Hors ligne
J'avais aussi un souci mais tu as raison j'étais en DirectX 12 , repassé en 11 et tout baigne !
très bon boulot mais comme pour le Morane 406 de nos amis Suisse j'ai du mal avec vos pilotes
cela ne m'empêche pas d'apprécier votre travail , encore bravo !
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 15:33:34)
Hors ligne
Pour info tout les manuels d'origine de l'avion sont dispo sur avialogs.
https://www.avialogs.com/aircraft-f/fou … 70magister
Hors ligne
J'ai la vue cockpit qui fonctionne pas. Je suis à l"extérieur de l'avion par défaut, il n'y a pas les verrières du cockpit et il manque la roue avant, si je déplace la vue dans l'avion, je n'ai aucu[img]img/members/58/A340600.JPG[/img]n instrument de visible. Je suis en DX11.
Dernière modification par bisinchi (14-12-2021 18:38:44)
Hors ligne
le gloan a écrit:
Pour faire apparaitre l'intérieur du Fouga,chapeau chinois gauche droite ou inversement ou haut bas,je suis sous Directx 11
Chez moi ca fonctionne.
Et chapeau chinois, tu l'as affecté à quoi? pour voir si ca marche chez moi?
Hors ligne
Argh, j'arrive pas à uploader une image depuis mes uploads du forum.
[EDIT] Corrigé: il manquait le début soit http://www.pilote-virtuel.com/...
Merci. Donc la c'est la vue cockpit par défaut chez moi, après, j'arrive à y rentrer et à voir le cockpit. Donc juste un soucis d'initialisation de la vue chez moi.
Dernière modification par bisinchi (14-12-2021 18:51:35)
Hors ligne
Yeah !
Hors ligne
Lors d'un meeting en Espagne:
impressionnants les passages aux ras de la piste ..et du public... c'est autorisé ça ??
PS: j'étais aussi au Bourget cette année là, 67, mon premier salon aéro, émerveillé le gamin de 7 ans, jusqu' au crash du Fouga. ( quelques années plus tard je serais encore témoin pour le Tupolev.. )
Dernière modification par djije (14-12-2021 20:11:56)
Hors ligne
djije a écrit:
PS: j'étais aussi au Bourget cette année là, 67, mon premier salon aéro, émerveillé le gamin de 7 ans, jusqu' au crash du Fouga. ( quelques années plus tard je serais encore témoin pour le Tupolev.. )
J'étais vraiment très proche (toute une partie des cheveux roussit !) un mauvais souvenir qui m'a malheureusement poursuivit assez longtemps ...
Hors ligne