#1 [↑][↓]  15-12-2021 18:30:47

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Voilà au moins c'est clair :

Nous avons eu beaucoup d'utilisateurs qui nous ont demandé récemment de développer des scènes pour P3D. Nous allons donc aller droit au but, il n'y aura plus de produits P3D, *jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour majeure soit publiée par LM avec un meilleur moteur graphique.

Les points principaux de notre décision sont :

1) Il n'y a pas assez de profit dans les produits P3D par rapport à MSFS. Les scènes MSFS peuvent être développées plus rapidement, avec plus de fonctionnalités, ce qui signifie que nous pouvons publier plus de scènes qu'auparavant avec P3D. De plus, MSFS ayant une place de marché, il y a des ventes là aussi, de clients sur différentes plateformes de jeu. Nos scènes ont donc une plus grande portée avec MSFS.

2) En tant qu'artiste, le moteur actuel de P3D est horrible, avec un mauvais SDK, aucun outil de jeu et plein de bogues hérités de FSX, il est à des kilomètres derrière MSFS. Cela signifie qu'il n'est pas amusant de développer pour lui et qu'il continue à nous causer des problèmes liés à des bogues pendant et même après la sortie, car le simulateur réagit différemment sur les ordinateurs des autres utilisateurs.

3) 80% de notre support pour P3D n'a rien à voir avec notre scène elle-même, c'est soit leur simulateur, SODE ou un problème GSX. Nous ne rencontrons aucun de ces problèmes avec MSFS. Oui, MSFS a ses problèmes, mais cela n'amène pas les utilisateurs à penser qu'il s'agit d'un problème avec nos produits.

En résumé, oui le développement de P3D a été arrêté, MAIS nous continuerons le développement une fois que LM aura publié une mise à jour du moteur graphique, permettant le développement de scènes avec moins de bugs et de problèmes.

Nous savons que ce n'est pas la nouvelle que la plupart des gens veulent entendre, mais n'oubliez pas que nous sommes une entreprise et que nous devons faire passer les besoins de l'entreprise en premier. N'hésitez pas à ne pas suivre ou à laisser un commentaire disant que vous n'êtes pas d'accord, le choix vous appartient entièrement, mais n'oubliez pas de garder vos commentaires confidentiels et de ne pas être injurieux envers nous, nous sommes aussi des personnes.

Dernière modification par Barnstormer (21-12-2021 12:36:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#2 [↑][↓]  15-12-2021 18:40:58

Lagaffe
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Que le moteur de rendu soit derrière celui de MSFS, OK mais quant au SDK, là ils sont de mauvais foi.

MSFS a un environnement WYSIWYG (What You See Is What You Get) en d'autres termes vous voyez à l'écran directement ce que vous aurez dans le jeu mais l'interface doit être encore améliorée, il y a des pans entiers qui ne sont pas complets. Après pour faire 3 hangars et les poser c'est effectivement suffisant mais avec Blender + MCx sur le SDK de P3D on fait pareil.

Qu'ils cherchent à se justifier, OK mais ils pourraient simplement dire que vu leurs moyens ils ne peuvent pas s'éparpiller et là on le comprend et on admet sans aucune restriction.


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  15-12-2021 18:50:32

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Je pense que tu as raison , UK2000 c'est une toute petite équipe et c'est normal qu'ils se concentrent sur le simu le plus "payeur" pour eux.

Dernière modification par Barnstormer (15-12-2021 18:50:51)


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#4 [↑][↓]  15-12-2021 19:44:46

Snowdon
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

nous continuerons le développement une fois que LM aura publié une mise à jour du moteur graphique, permettant le développement de scènes avec moins de bugs et de problèmes.

Ce ne sera pas pour demain malheusement cepopossible_gif

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#5 [↑][↓]  15-12-2021 19:56:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Désolé mais la traduction en veut rien dire: ce n'est pas le "moteur graphique qui empêche le développements exempt de bugs".

Le moteur graphique est ce qu'l est ensuite il y a le reste: la façon dont la physique est simulée, les fonction d'inter-actions avec le simu, l'ensemble des variables d’environnement. Si P3D peut occasionner des bugs c'est sur ces parties là.


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#6 [↑][↓]  15-12-2021 20:41:45

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Désolé mais la traduction en veut rien dire: ce n'est pas le "moteur graphique qui empêche le développements exempt de bugs".

Tiens Didier voilà la version originale :

In summary, yes P3D development has stopped, BUT we will continue development once LM has released an update to the graphics engine, allowing for scenery development with less bugs and issues.

Donc oui pour eux les bugs sont du au moteur graphique du jeux ...
Ils doivent parler de "Glinch" ou "bugs graphique".

Dernière modification par Barnstormer (15-12-2021 20:49:23)


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#7 [↑][↓]  18-12-2021 09:39:55

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

On a connu cela avec FSX puis P3D, c'est la suite logique des choses, tout comme un jour MSFS laissera la place a un simulateur plus récent.

Je pense qu'a l'heure actuelle, il y a 3 types d'utilisateurs véterans, je parle des simmers  (hors X-Plane) qui ont utilisés FS9/FSX/P3D:

1) Les simmers qui resteront avec P3D, tout comme il y a encore des simmers qui jouent avec FSX, voire FS9. Ce type de client a deja beaucoup d'add-ons pour P3D et ne veut pas les perdre. Malheureusement, ce type de simmers restera marginal. Et soit ils n'achètent deja plus pour P3D, soit ils seront si peu nombreux qu'ils ne peuvent plus peser suffisament économiquement pour justifier des développements P3D de la part des editeurs

2) Les simmers qui sont deja passés entierement sur MSFS et qui ont desinstallés P3D ou qui de toutes facons, ne dépenseront plus d'argent sur P3D car ce n'est plus leur simulateur prioritaire. Ces gens depensent maintenant leur argent sur MSFS car c'est a l'heure actuelle le simulateur avec le plus gros potentiel.

3) Les simmers qui sont sont un peu assis entre deux chaises. Ils ont installés MSFS mais ont gardé P3D et volent toujours avec car actuellement c'est le simulateur qui possède le plus d'avions de qualité, surtout en IFR liners. Beaucoup des simmers de cette catégorie attendent les developpements de boites comme PMDG, FsLabs, QW, etc pour migrer totalement vers MSFS. En attendant, je suppose qu'il est probable que la plupart de ces simmers ont largement réduit ou stoppé leurs achats pour P3D. En effet, est il opportun de depenser de l'argent sous P3D quand on sait que tôt ou tard, on migrera vers MSFS?

Pour toutes ces raisons, et sans parler du développement semble il plus compliqué sous P3D, comme le signale Gary de UK2000, il est fort probable que sans un sérieux boost de LM avec un P3D v6 qui se rapprocherait d'un MSFS et profiterait de son instabilité actuelle, il y aura de plus en plus d'acteurs qui lacheront progressivement P3D.

On voit encore des scenes sortir pour P3D de la part d'editeurs comme FlyTampa, Flightbeam, Fsdreamteam mais beaucoup de ces projets etaient deja en cours de developpement à la sortie de MSFS. Il faudra voir si c'est encore le cas quand ces editeurs developperont des projets entierement nouveaux.

quand à dire si des boites comme PMDG pourraient abandonner MSFS devant son instabilité chronique, je ne sais honnetement pas si un retour en arriere est possible. MSFS est un marche tellement juteux, avec deux formidables atouts: le monde XBOX mais aussi la marketplace qui permet de toucher enormement de clients qui jamais n'acheterait un complement sans cela. MSFS est une source de revenus potentiels pour les éditeurs comme jamais aucun autre simulateur ne l'a été.

Dernière modification par gordon24 (18-12-2021 09:41:56)

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#8 [↑][↓]  18-12-2021 10:25:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Très belle et juste analyse ! eusa_clap


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#9 [↑][↓]  18-12-2021 10:43:06

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
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Renommée :   20 

Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Et oui, moi je suis de la 3ème catégorie, mais avec FSX.
Juste analyse me semble-t-il.

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#10 [↑][↓]  18-12-2021 14:07:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

L'analyse semble correcte mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase :

Pour toutes ces raisons, et sans parler du développement semble il plus compliqué sous P3D, comme le signale Gary de UK2000,

... pour moi, il s'agit d'un argumentaire allant dans le sens de leur décision.

Que veut-on dire par compliqué ?
En tant que développeur depuis 2008, j'ai pu testé les environnements de FS2002, FS2004, FSX, Prepar3D et MSFS. Si on se réfère aux deux derniers, entre une modification sur un modèle ou sur un code et le test grandeur nature il faut 1 mn sur Prepar3D et plus de 3 à 4 mn (quand cela se passe bien, que vous êtes authentifié, etc) sur MSFS.
Sachant que sur une après-midi de travail, on lance le simulateur une bonne trentaine de fois, faites le compte, quelle sera la plate-forme avec le plus de productivité ? Cela vaut aussi pour les scènes.

Si on parle d'environnement de travail intégré il existe aussi sur Prepar3D : il se nomme SimDirector simplement peu de gens l'utilise et il n'y a pas beaucoup de publicité autour. D'ailleurs le DEV Mod est inspiré du SimDirector ... à la différence que le compilateur est intégré dans le DEV Mod ce qui est sa plus grosse tare à mon avis. Cela permet surtou à Microsoft de verrouiller sa diffusion vu que il s'agt d'un tout: simu + compilateur + interface de développement. Cela me fait penser à Eclipse ou Visual Studio solv_gif
Oui, l'utilisateur a le sentiment d'avoir tout sous la main et de ne pas avoir à fureter de droite et de gauche pour avoir l'outil dont il a besoin. Ceci dit question doc, quand on a commencer en Nov/Dec 2020 il en a fallu du temps pour décortiquer et expliquer aux autres ...

Même avec le DEV Mod qui semble plus convivial et à la portée d'un grand nombre de débutants, il y a aussi des complications: ne serait-ce que la maitrise de sa complexité si on veut maitriser l'ensemble de ses facettes, des outils très sympas mais pas finis comme le Visual Effect Editor, des pans du SDK qui ne sont pas documentés et qui vous oblige à faire de nombreuses recherches pour découvrir la "solution" attendue.

Au niveau expérience, j'ai commencé par deux scènes et j'en suis à mon 4ième avion et donc je peux vous affirmer que P3D au niveau dév. ce n'est pas plus compliqué, c'est différent c'est sûr, mais au niveau productivité il n'y a pas photo.


@+ Didier
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#11 [↑][↓]  20-12-2021 19:57:18

Franck44
Pilote confirmé
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Bonjour, perso je vole sur Flight Simulator depuis 38 ans
Maintenant je vole sur P3D 4.5 et non 5 car gros problemes de FPS
Je vole avec des liners car je vole avec AirFrance Virtuel
J'ai encore tenté de voler avec mon MSFS mais il pourrait etre super si on oublis les overspeed , les erreurs de trajectoirs , les descentes à plus de -59 , on fait un plan de vol avant de decoller et resultat le plan de vol deviens debiles durant le vol en final . donc sans tout ca il pourrrait etre extra mais ca il va falloir attendre au moins 10 ans
Donc vous dites que P3D va disparaitre mais la je reste muet face à cela ......

Dernière modification par Franck44 (20-12-2021 19:58:53)


Ordinateur I7 12700 , RTX 4070 , 32Go de ram

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#12 [↑][↓]  20-12-2021 20:06:02

F-PEPE
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

38 de sim et t'es pas foutu de faire voler le 320neo de FBW??? y a comme un problème dans l'énoncé! cepopossible_gif


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
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#13 [↑][↓]  20-12-2021 20:08:30

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Franck ce n'est pas parce que quelques développeurs arrètent que P3D va disparaître, donc pas d'inquiétude.

Dernière modification par Barnstormer (20-12-2021 20:55:52)


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#14 [↑][↓]  20-12-2021 20:45:59

Franck44
Pilote confirmé
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Merci Barnstormer car comme ici on ai juste la pour ce faire descendre en flamme par des champions
De plus je ne peux voler avec le FBW car j'ai des soucis avec

Dernière modification par Franck44 (20-12-2021 21:11:35)


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#15 [↑][↓]  21-12-2021 08:29:58

Usul
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

F-PEPE a écrit:

38 de sim et t'es pas foutu de faire voler le 320neo de FBW??? y a comme un problème dans l'énoncé! cepopossible_gif

Pfffff….Très constructive comme remarque.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#16 [↑][↓]  21-12-2021 09:25:16

djije
Copilote
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Usul a écrit:

F-PEPE a écrit:

38 de sim et t'es pas foutu de faire voler le 320neo de FBW??? y a comme un problème dans l'énoncé! cepopossible_gif

Pfffff….Très constructive comme remarque.

oui, il a raison,car le FBW vole très bien,même en VR,  de nombreuse vidéos de pro le prouve aussi, et quand je vois sa config, il ne devrais pas avoir de problèmes. donc c'est pas la faute MSFS et y'a pas besoin d'attendre 10 ans pour faire voler un Airbus dans de bonnes conditions.( parce que , elle n'est pas non plus constructive sa remarque)

Dernière modification par djije (21-12-2021 09:36:20)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#17 [↑][↓]  21-12-2021 09:40:36

gordon24
Copilote
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Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Faut croire qu'on est pas tous egaux avec la simulation.

Pour ma part, j'utilise l'A320 FBW couplé a Simbrief et Navigraph et je n'ai absolument aucun soucis avec cet avion. Bien sur ce n'est sans doute pas au niveau d'un FSl mais pour un projet gratuit, c'est quand même sensationnel et l'avion s'améliore d'updates en updates.

J'ai un Pc qui etait le haut de gamme il y a 3 ans donc plus un foudre de guerre non plus et MSFS tourne très bien et c'est très tres rare que je subisse un CTD. Bref, pour ma part, j'en suis tres content.

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#18 [↑][↓]  21-12-2021 10:25:20

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS


j'ai la chance de comprendre l allemand, et voici 2 vrais pilotes A320 qui vole sur le FBW et font de tres bonnes videos pleines d'enseignements.

j'en appelles à nos pilotes français pour créer une chaine comme ça! wink

Dernière modification par djije (21-12-2021 10:26:52)


Allons nous baigner dans le ciel!
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#19 [↑][↓]  21-12-2021 10:39:43

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Hello,

Je ne veux pas encore jouer les trouble-fêtes mais voici mon analyse
en tant qu'expert cepopossible_gif de ce drôle d'oiseau qu'est un Pilote Virtuel:

1-Quel simulateur est concerné par ce topic ?
  Si c'est MSFS => Balise MSFS
  Si c'est P3D dont on veut à tout prix publier un avis d'obsèques =>Balise P3D

2-Pourquoi, si tout le monde est au paradis de la simulation avec MSFS, publier un tel Topic?
  Il me fait penser à Highlander "A la fin, il ne peut en rester qu'un"

3-En conclusion je propose qu'on publie le 31-12-2021 à minuit un Topic unique balisé [Multi simus] :
  Bonne et  heureuse année 2022 avec tous nos simulateurs jeunes, mûrs, ou du 3ème âge.
  Et si à la fin il doit en rester... 3 c'est tant mieux !

Sinon R@S solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (22-12-2021 09:22:04)

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#20 [↑][↓]  21-12-2021 12:34:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]UK2000 stop sur P3D et se concentrent sur MSFS

Voilà pour te faire plaisir j'ai modifié le titre du topic. wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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