Vous n'êtes pas identifié.
...Ou alors faut remonter dans le temps où il y avait le LOC. On retrouve ce LOC 108.9 en 2012
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7473doudou a écrit:
Comment ce fait-il qu'elle apparaisse sur la fiche AD2 LFLP ATT 01 ?
date de quand ta fiche?
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Exact ma fiche date du 18 novembre 2010
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Où as tu trouvé cette fiche?
Je n'en vois aucune qui porte cette dénomination sur le site du SIA
J'ai été moins rapide que F-PEPE
Dernière modification par Henry (23-01-2022 16:10:01)
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cela doit faire longtemps que je l'ai aussi. Je crois qu'a l'époque elle était comprise avec la scène france de scenerybox.
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7473doudou a écrit:
Comment ce fait-il qu'elle apparaisse sur la fiche AD2 LFLP ATT 01 ?
Je viens de consulter la fiche en question et il n'y a pas de fréquence ILS car effectivement il n'y a pas d'ILS à LFLP...
Tu pourrais faire une capture d'écran pour nous montrer ce que tu vois ?
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Comment peux ton faire un atterrissage aux instruments sans ILS ?
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7473doudou a écrit:
cela doit faire longtemps que je l'ai aussi. Je crois qu'a l'époque elle était comprise avec la scène france de scenerybox.
Ah ben voilà, tu voles avec des cartes de plus de 10 ans donc faut pas s'étonner...
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7473doudou a écrit:
Comment peux ton faire un atterrissage aux instruments sans ILS ?
LNAV/VNAV, à LFLP les approches publiées en 04 sont des approches RNP (Required Navigation Performance) qui permettent un guidage 3D sans ILS
En gros tu arrives au point FP04Z à 3500ft au cap 036 et tu affiches 3.50° en taux de descente soit 619 ft/m par ex à 100kts
Dernière modification par ydelta (23-01-2022 16:39:48)
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Oui c'est donc une vieille planche de 2010 qui a été remplacée par les approches IFR RNAV sans ILS depuis 2012
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ydelta a écrit:
7473doudou a écrit:
Comment peux ton faire un atterrissage aux instruments sans ILS ?
LNAV/VNAV, à LFLP les approches publiées en 04 sont des approches RNP (Required Navigation Performance) qui permettent un guidage 3D sans ILS
En gros tu arrives au point FP04Z à 3500ft au cap 036 et tu affiches 3.50° en taux de descente soit 619 ft/m par ex à 100kts
Peux tu m'indiquer la page de ta description stp ?
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J'ai trouvé merci
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7473doudou a écrit:
Peux tu m'indiquer la page de ta description stp ?
J'utilise les dernières planches Jeppesen (datées du 26 novembre 2021 - effective au 2 Décembre 2021) disponible sur Navigraph charts ou ici -> https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr … y_lflp.pdf
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Petite aparté technique:
La gestion des ILS sous MSFS est assez modifiée par rapport à celle dans FSX.
Les ILS que l'on peut rajouter avec le nouvel ADE (Jon ScruffyDuck) utilisent une déclinaison magnétique alors que dans FSX/P3D, la déclinaison magnétique n'était déclarée qu'au niveau des propriétés de l'aéroport et on prenait donc le cap vrai pour l'ILS.
Je m'en suis aperçu avec en mettant à jour CYMX vers MSFS, car les approches ILS déclarées lors du plan de vol sur CYMX font planter le simu. Renseignements pris on a vu avec Jon qu'il y avait ce souci et d'ailleurs sur le forum Q&A Support un post sur une question a été ouverte mais sans réponse probante.
=> https://devsupport.flightsimulator.com/ … -only.html
Tout cela pour dire qu'avec les addons pour MSFS, il faut se méfier des ILS. Selon la manière dont l'addon a été réalisé, cela peut poser des soucis.
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Messieurs faudrait lire ce que l'on poste. Le lien de la dircam en page 2, c'est pour les noobs???
F-PEPE a écrit:
deuxième page et on apprend seulement ici que c'est LFLP et un fréquence ils (108.9) que tu pognes on ne sait où qui n'apporte aucune infos sur tes instruments
Donc dans le jeu, sans addon pour ce terrain et avec la navdata original il n'y a aucune fréquence ILS sur ce terrain il y a juste une NDB (AT) dans l'axe au sud ouest.
Donc après consultation des docs IRL https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr … y_lflp.pdf il n'y a que des procédures RNP et le seul moyen radio nav classique et le NDB cité plus haut.....
Formatage pour un truc qui n'existe pas je dis chapeau!
Dernière modification par F-PEPE (23-01-2022 17:02:07)
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Merci beaucoup à tous pour ces explications. Si j'avais su avant je n'aurais pas réinstallé Windows et MSFS.
Mais bon maintenant le PC est propre pour la suite.
Bon après midi
David
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